Éditeur : Belfond (04/05/2016)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 81 notes)
Entre L.A. et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  06 septembre 2016
Mais qu'est ce qu'il se passe avec notre Becky? On nous l'aurait changé "à l'insu du plein gré" de l'auteur?
Que nenni! Elle a muri!
Elle n'achète plus avec frénésie et panache... Non Madame! Elle REFLECHIT avant !
On l'avait quitté toute repentante après ses délires hollywoodiens "Fast and Famous" , désormais Becky a compris : le plus important dans la life, c'est la famille et les amis .
Son père a disparu pour aider un vieux copain et Tarkie , le mari de Suze est parti avec lui , Becky embarque toute sa smala à bord d'un camping-car, [Oui , je sais , c'est pas glamour , mais je vous ai dit qu'elle avait changé...].
A bord, sa mère (remontée comme une pendule) et sa meilleure amie ( " la best voisine of the world": janice ), Suze (qu'on ne présente plus),l'infâme Alicia La Garce-aux Longues jambes) Luke,( le mari parfait), et Minnie ,( 5 ans et tout un programme !) ...
C'est parti pour une enquête /road trip loufoque et charmante , à travers l'Ouest américain ( le désert,Las Vegas) avec Becky aux manettes ... Mais confier le GPS à Becky n'est pas une bonne idée , cette fille est carrément à L'Ouest , mais j'ajouterais... pour notre plus grand plaisir ...
L'Accro du shopping à Hollywood m'avait déçue parce que pas très original par rapport aux nombreux romans de chick-lit se passant dans la cité des Anges.[ Mais attention, hein, ma déception avec Kinsella est relative , je l'adore...]. Celui -ci , bien que charmant et distrayant me conforte dans mon opinion , Sophie Kinsella devrait un peu laisser tomber Becky et se remettre à écrire ses délicieuses comédies .
Je supplie son éditeur français de lui faire passer le message ...Je me met à genoux, je me prosterne , je .. je ... HHHHHHelp me ! Lançons une pétition !
[ Oh , hé, ça va ...si on peut plus rigoler !]
cicou45
  17 juin 2016
Qu'est-ce que cela fait du bien de temps à autre de lire quelque chose de léger, certes, mais qui, mine de rien, amène néanmoins parfois le lecteur à se poser des questions sur lui-même avec des petites réflexions sur la vie extrêmement bien pensées et placées au bon moment. C'est toujours le même effet que cela me procure lorsque je m'aventure dans un des épisodes de notre incontournable Becky, euh pardon Rebecca Barndon.
Eh oui, on pourrait croire que notre ancienne inconditionnelle accro du shopping s'est assagie avec le mariage et surtout en devenant maman d'une adorable petite fille de deux ans et demi appelée Minnie mais il n'en est rien. Quoique, dans cet ouvrage, tout change...Après avoir vu les tapis rouges d'Hollywood, avoir connu la gloire, Becky est vite redescendu sur Terre en réalisant que tout cela avait bien failli lui ruiner son mariage. Ici, une fois encore Becky réalise très vite que le plus important dans la vie n'est pas forcément de faire sans cesse la Une de tous les magazines People pou encore d'avoir une garde-robe impressionnante, mais bel et bien la famille (autant celle dont nous avons héritée que celle que nous fondons). Dans ce tome, Graham, le père de Becky se fait la malle comme on dit, à travers les États-Unis parce que, explique-t-il, il a une affaire à régler. Mais quelle affaire ? de quoi s'agit-il exactement ? Lui qui a toujours été franc avec sa tendre épouse, pourquoi partir comme ça, sur un coup de tête sans rien expliquer à sa moitié ni même s'en s'être confié à sa fille ou à qui que ce soit d'autre ? Ah si, j'allais oublier Tarquin, le mari de Suze (la plus fidèle amie de notre héroïne, la copine de 3 heures du mat') qui l'accompagne dans cette aventure.
Jane, la mère de Becky et Suze, sa meilleure amie, toutes deux délaissées par leur mari sont bien décidées à apprendre le fin mot de l'histoire et à retrouver leur cher et tendre. Dans ce cas-là, cas d'urgence extrême, qui de mieux placée que Becky pour organiser un plan aussi extravagant que celui qu'elle va mettre au point ? Néanmoins, à sa décharge, preuve a déjà été faite que ce sont parfois les histoires à dormir debout qui matchent le mieux lorsque l'on veut obtenir un aveu de quelqu'un...enfin, encore faut-il avoir l'art et la manière de le faire. Cela n'est pas un problème pour Becky et elle est prête à relever le défi, même si ses plans ne se dérouleront pas toujours comme prévu et auxquels il faut ajouter de nombreux imprévus tels Alicia-la-garce-aux-longues-jambes mais à ce sujet, je ne voue en dirais pas plus...
Alors pour toutes les accros aux aventures de l'incroyable Becky et pour tous les autres (hommes ou femmes d'ailleurs, messieurs, ne vous sentez absolument pas exclus), une bonne lecture-détente idéale pour apporter sur la plage ou encore pour se détendre tout simplement quoique...Bref, à découvrir !
stokely
  29 août 2016
En ce temps estival quel plaisir de retrouver Becky et sa bande Minnie, Luke, Suzie, Alicia, la mère de Becky ainsi que son amie Janice, la mère de Luke.
Dans cet opus toute cette petite bande se retrouve dans un camping-car en Amérique à la recherche du père de Becky et de Tarquin. le père de Becky dit qu'il a eu une affaire à régler, en cherchant laquelle Becky va se mettre sur les traces de son passé et va à la recherche de gens qui peuvent l'aider qui ont connu son père plus jeune.
Il m'a cependant manqué le grain de folie de Becky son addiction pour le shopping alors que la elle tergiverse pour acheter un crayon es-ce bien la même Becky?
Le début est pourtant prometteur avec les policiers qui arrête le camping-car et Janice qui a peur que tout le monde se fasse arrêter. Un tome plus sérieux que les autres peut-être du fait que les personnages soient devenus plus matures.
Un livre qui se lit très rapidement mais j'ai connu de meilleurs livres de l'auteur.
Phoenicia
  18 janvier 2018
Une bouffée d'air frais!
C'est avec plaisir que je retrouve la pétulante Becky sur fond d'Odyssée dans l'Ouest américain avec des relents d'Ocean's Eleven.
Ce tome-ci est la suite immédiate de l'Accro du Shopping à Hollywood mais Sophie Kinsella nous rappelle l'air de rien tous les tenants et les aboutissements de l'intrigue en cours ( heureusement lorsque plusieurs mois passent entre la elcture des deux tomes...). Et quelles aventures! Tout part de travers! Même Becky répugne au shopping, c'est dire!
Comme à l'accoutumée on sourit devant les aventures de Becky, de ses pensées fantasques et de ses plans géniaux et pourtant si farfelus. Un tome que j'ai beaucoup apprécié, l'un des meilleurs de cette série selon moi où Becky apparaît comme plus posée et quelque fois moins agaçante.
ViolaineB
  04 juin 2016
Becky est une jeune femme dynamique, exubérante et dotée d'un cercle familial et amical solide.
On la suit sur ce tome à la recherche de son père et du mari de sa meilleure amie.
J'ai bien aimé ce tome qui change des schémas des anciens tomes qui commençaient à me lasser. On y retrouve une Becky plus fragile, en introspection, loin de ses folies acheteuses ce que j'ai bcp apprécié.
J'ai aimé aussi la présence de Luke, un personnage que j'aime beaucoup et qui faisait défaut dans les anciens tomes.
Un bon moment à passer sur ce livre.
cicou45cicou45   17 juin 2016
"Écrire un livre, c'est comme faire un voyage en voiture : on grignote beaucoup, on regarde souvent dans le rétroviseur et on a parfois peur de ne pas savoir où on va."

(Extrait des Remerciements de l'auteur)
iris29iris29   05 septembre 2016
- Ne t'avises plus jamais de disparaître ! J'ai cru que j'étais veuve , sanglote maman, lovée contre lui .
- C'est vrai confirme Janice . Jane relisait vos contrats d'assurance-vie .
cicou45cicou45   16 juin 2016
"Et je vais enfin comprendre le pourquoi du comment. Il est plus que temps ! L'ignorance fatigue sérieusement les neurones."
SoftymelSoftymel   09 juin 2016
"I don't understand how he's managed to lie about his age," I put in. Corey's got to be aroun the same age as my dad, but I've searched online and I can't find anything to disprove the so-called "fiftieth birthday party." "I mean, you can't just invent an age these days. What about google?"
"He probably started lying before Google was invented," says Janice wisely. "Like Marjorie Willis, remember, Jane? She shaved a year off every other birthday."
"Oh, that Marjorie!" exclaims Mum indignantly. "She turned thirty-four at least twice, if not three times. That's the way to do it, love." She turns to me. "Gradually and early."
"Yes!" Janice nods. "Start now, Becky. You could lose a decade, easily."
Should I do that? I hadn't even thought about shaving years off my age. Anyway surely the most sensible thing is to pretend to be older than you are? And then everyone says, Wow, you look amazing for ninety-three! when you're only seventy -
cicou45cicou45   14 juin 2016
"Rien n'est immuable, ni les gens ni la vie...C'est ainsi. le destin, peut-être."