Une accro du shopping tome 4 sur 9

Daphné Bernard (Traducteur)
Pocket (21/06/2007)
3.7/5   954 notes
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé.

Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vi... >Voir plus
Que lire après L'accro du shopping a une soeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Je vous retrouve pour le quatrième volet de la saga de l'accro du shopping, que j'ai lu en un week-end. Une lecture détente ; du Sophie Kinsella qui se lit très rapidement, comme d'habitude.

Après un premier tome découverte, un second tome en Amérique et un troisième tome où Becky se marie avec Luck, ce quatrième tome nous fait retrouver Rebecca Brandon, née Bloomwood, après sa lune de miel. Dur retour à la réalité après dix mois à voyager autour du monde : Becky a encore fait des achats de folie et son mari commence à saturer ; Suze, sa meilleure amie semble lui avoir trouvé une remplaçante dans la personne de Lulu ; et enfin, ses parents lui présentent une jeune femme de deux ans son aînée. Et cette jeune femme, c'est Jess, sa demi-soeur, qu'elle ne connaissait pas jusqu'à présent.

Malgré un contexte de folie acheteuse et de gaffes à répétition qui se répète et peut parfois se révéler lassant, j'ai été ravie de replonger dans la vie de Becky. Et ici, on la retrouve à fleur de peau et blessée, notamment dans sa relation avec Suze qui semble s'étioler dangereusement. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'elle aurait une soeur, c'est l'avalanche d'émotions quand elle imagine tout ce qu'elles pourront vivre ensemble. Tout ce qui n'existera plus entre Suze et elle finalement. Et j'ai été réellement touché par la dépense d'énergie dont elle fait preuve pour plaire à une Jess froide, distante et qui se révèle être l'exact opposé de Rebecca : pas matérialiste pour un sou, économe, écologiste dans l'âme et discrète.

Autant vous le dire tout de suite, ce tome n'est pas tellement différent des précédents par sa construction, mais néanmoins, c'est le premier où Becky semble se retrouver seule et désemparée. Et, en tant que lectrice, je me suis sentie parfois totalement agacée par son comportement de dépensière compulsive, et à d'autres moments compatissante face au rejet dont font preuve les gens qui l'entourent envers elle.

En conclusion, une lecture parfaite pour un week-end détente, dont la fin laisse présager un tome cinq excellent, qui nous montreras une Becky enceinte ! Suite au prochain épisode.
Quel bonheur de se replonger dans la saga de Becky Blomwood (maintenant Brandon) !! Je crois que je n'avais pas ouvert de tome de cette saga depuis presque un an.. et j'ai été d'autant plus transporter par les péripéties de celui-ci.

Comme toujours Becky dépense sans compter ! Surtout lorsqu'elle trouve THE sac Angel ! Après une belle lune de miel de 10 mois (ah oui quand même!), on retrouve Becky plus pimpante que jamais.

Elle décide de faire une surprise à ses parents et de ne pas les prévenir de son retour ! Mais en son absence ils lui ont cachés une chose : sa soeur !!

Et oui Becky va découvrir qu'elle a une soeur de 2 ans son aîné ! Oui mais voilà Becky rêve en grand et imagine déjà les sessions films romantique, bavardage, manucure et surtout SHOPPING... qu'elles vont pouvoir avoir !!

Oui mais voilà, sa soeur & le shopping : bof !
& les courses : bof !
& les manucures : bof !

Becky va être confronté à son opposé ce qui va donner des situations complexe pour elle..

Je vous laisse découvrir comment Becky va bien pouvoir accepter cette soeur si bizarroïde et si elle va pouvoir être accepter par elle !

Elise__♥
Et voilà ! Encore un livre des aventures de Becky qui se termine. Une fois de plus, on retrouve notre héroïne préférée totalement accro au shopping qui continue à dépenser sans compter, et nous restons accro nous aussi au récit de ses aventures. Non pas que ce soit vraiment passionnant, rempli d'action ou de suspense. Mais ça fait passer le temps dans les transports et c'est agréable, ça se lit sans difficulté et c'est plutôt marrant.

Bref. On retrouve ici Becky à la fin de sa lune de miel, alors qu'elle s'apprête à revenir en Angleterre. Elle est pressée de raconter toutes ses aventures à ses parents, aux voisins de ses parents Janice et Martin, à sa meilleure amie Suze, et à Danny, un ami de New York. Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et alors qu'elle est vraiment heureuse de retrouver tout le monde, ses parents lui accordent peu d'attention, Suze semble l'avoir remplacée, Danny est injoignable et Luke redevient accro à son travail. Et bien sûr, elle va apprendre qu'elle a une soeur (ce qui arrive à 1/3 et le titre nous gâche très légèrement la surprise...)

Dans ce roman, on suit une Becky toujours aussi folle et attachante, mais plus seule que jamais. Tout au long du roman, on va sentir sa détresse et j'avais vraiment envie de l'idée. On va encore la voir mentir pour se tirer de situations délicates, réagir de manière disproportionnée, réfléchir de manière totalement illogique... Mais c'est pour tout cela qu'on adore et que lire un quatrième roman sur sa vie si "magnifique" reste un plaisir et ne nous lasse pas (encore).

Et puis, pour une fois, une petite surprise arrive à la fin pour nous donner envie de lire la suite.
J'aime beaucoup ce livre, Becky la fille la plus loufoque du monde, qui dépense encore et encore et qui se souci que d'elle même et de rien d'autre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la soeur qui est complétement différente de l'autre, et les passages sur le moment d'économie à pleuré de rire, j'aime beaucoup me trouver dans la tête de cette fille superficielle.
Après une longue lune de miel de rêve avec l'homme de sa vie, à découvrir le monde et à se relaxer loin de tout, Becky rentre enfin chez elle pour retrouver ceux qui lui ont tant manqué. Mais voilà, son retour ne se passe pas du tout comme prévu… Ses parents semblent ailleurs et, ça saute aux yeux, lui mente ouvertement. Sa meilleure amie l'a remplacé, il faut voir avec quelle femme... Et, en plus d'être de nouveau complétement débordé par son travail, Luke, ne semblant pas tout à fait apprécier ses achats de lune de miel, décide de lui allouer un budget ! L'amertume gagne Becky qui se sent de plus en plus délaissée… Et puis voilà que son père lui annonce une incroyable nouvelle ! Elle a une sœur ! Un double ! Une vrai sœur avec qui elle va pouvoir tout partager : shopping, fou rire, confidences, soirées entre filles… Plus rien n'a d'importance maintenant ! Car il ne lui viendrait pas à l'idée que Jess puisse être différente… voire même son opposé complet… Et pourtant…

Et me voilà complétement accro de cette série ! Encore un vrai moment de bonheur au côté de notre chère Becky, toujours aussi attachante et encline à nous faire mourir de rire à chaque fois de par les nombreuses situations cocasses qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer sans s'en rendre compte. Toujours avec talent et autant d'humour, Sophie Kinsella nous offre ainsi une autre légère, divertissante et agréable lecture pour se détendre, passer un bon moment et surtout rire pleinement. C'est avec de plus en plus d'envie que j'ai hâte de lire la suite !

En me maquillant, j'ai le coeur qui bat à tout rompre.
Comment gérer cette situation ?
Que faire si Nathan Temple téléphone à Luke pour prendre de ses nouvelles ? Ou s'il envoie encore des fleurs ?
Horreur ! Et s'il lui prenait l'idée de rendre visite à Luke ?
Je suis dans un tel état de panique que je me barbouille la paupière avec mon mascara. De fureur, je le balance à travers la pièce. Bon, du calme. Voyons les différentes options qui s'offrent à moi :
1. Tout avouer à Luke
Pas question. Rien que d'y penser, ca me donne la colique. (.. .)
2. En parler un peu à Luke
Faire une sorte de montage. Tordre le nez à la vérité, me donner le beau rôle et passer sous silence le nom de Nathan Temple.
Parfait mais impossible.
3. Me conduire discrètement, comme Hillary Clinton
Maisj'ai déjà essayé et ça n'a pas marché.
Luke me dévisage longuement.
- Alors que veut dire, "Très bon rétablissement", dans notre langage secret ?
- Oh...c'est très facile. Très veut dire "Je". Bon signifie "t'"...
- Et rétablissement se traduit par "aime", si je comprends bien poursuit Luke.
- Oui ! Je t'aime ! C'est astucieux, non ?
Silence. Je serre les poings. Luke me regarde sans trop me croire.
- Ce ne serait pas plutôt une erreur du fleuriste, par hasard ?
Ah, quelle idiote je suis ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
J'éclate de rire.
- Tu m'as bien eue ! Enfer et damnation ! Comment as-tu deviné ? Tu me connais trop bien. Bon, va prendre ton petit déjeuner et moi je me prépare pour aller au supermarché.
D'accord, je n'ai pas de Vespa, mais je pourrais tout de même porter ce casque. Ce serait mon image de marque à moi. On m'appellerait la fille au casque de Vespa ! En plus, ça me protégerait des voyous. Un peu comme une assurance contre le vol. Et si je lui demandais où elle l'a acheté ? — Excuse-moi, mademoiselle, j'adore votre chapeau1. La fille fait semblant de ne pas me voir et traverse à toute allure. Pas très aimable, hein ? Moi, j'essaie de m'exprimer dans sa langue...
Mon poudrier a volé en éclats. D'un geste triomphant, j'en retire la carte Mastercard qui était collée au fond. Ma carte de sauvetage. Mon nécessaire de secours en cas de noyade. À n'utiliser qu'en cas d'urgence absolue. Luke en ignore réellement l'existence. À moins qu'il n'ait des yeux radioscopiques.
Vogue /je m'exclame en découvrant à travers son plastique mon magazine que je reçois en tant qu'abonnée privilégiée. Regarde, Luke ! Il y a un sac Angel en couverture ! J'attends la réaction de Luke, mais à ma grande déception il reste de marbre. Comment peut-il ne pas réagir ? Le mois dernier, je lui ai lu à haute voix tout un article consacré aux sacs Angel, je lui ai montré des photos et tout !

Videos de Sophie Kinsella (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Kinsella
These hilarious romantic comedy books are a great way to celebrate Tell A Joke Day! If you need a laugh, these titles are sure to bring joy and entertainment into your life. @Bookables is here to share her recommendations!
Follow Bookables: https://www.youtube.com/user/bookables
In this video...
Meet Me at the Wedding by Georgia Toffolo: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335458179_meet-me-at-the-wedding.html
A Rulebook for Restless Rogues by Jess Everlee: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335680006_a-rulebook-for-restless-rogues.html
Ciao For Now by Kate Bromley: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720559_ciao-for-now.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Confessions of a Canine Drama Queen by Stefanie London: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498212_confessions-of-a-canine-drama-queen.html
I've Got Your Number by Sophie Kinsella: https://www.goodreads.com/book/show/12033455-i-ve-got-your-number?ac=1&from_search=true&qid=u5pwcwGSP2&rank=1
The Ex Hex by Erin Sterling: https://www.goodreads.com/book/show/56554626-the-ex-hex?ref=nav_sb_ss_1_10
***