L'accro du shopping dit oui est probablement mon préféré de cette série signée Sophie Kinsella. D'ordinaire, je préfère ses romans indépendants aux tomes de cette série. Pour autant, en refermant ce livre qui est une relecture, je me suis faite la réflexion que comme l'auteure s'était amusée à l'écrire, je m'étais amusée à lire ce récit rocambolesque des aventures de Becky Bloomwood, future Brandon. Surtout que cela traite d'un mariage et je trouve toujours ce thème bien adapté pour la chick lit. Il est vrai que pour une indécise comme Becky, l'organisation d'un mariage est quelque chose qui peut prendre tout de suite une tournure bien particulière.
Dans cette aventure, on retrouve les caractéristiques de la série qui me plaisent véritablement. Premièrement, la narration se fait dans la tête de Becky et se retrouver immergée dans ses pensées qui fusent, s'attardent sur des choses anodines et leur font prendre un tournant capital ou juste hilarant... voilà qui est rafraîchissant à chaque fois. Avec ses défauts et ses qualités, l'auteure nous rend une héroïne humaine et drôle malgré elle. Deuxièmement, les petites annonces et courriers qui se glissent en toile de fond dans le récit pour nous rappeler les "bévues secondaires mais nombreuses " de Becky sont toujours aussi bien tournées. Sophie Kinsella use de cette pratique tout en l'innovant.
Et enfin, l'intrigue est toujours aussi haletante. Peu de longueurs et surtout toujours des catastrophes qui pointent le bout de leur nez. Becky a un don pour se retrouver ficelée dans un guêpier inextricable. Même en sachant le dénouement ( qui est quand même quelque chose à la première lecture), je suis toujours impressionnée par les idées farfelues mais distrayantes de l'auteure pour sortir son héroïne de la mélasse dans laquelle elle est embourbée. Je me souviens qu'à ma première lecture, je m'attendais à ce que Becky n'arrive pas à trouver sa robe, à se décider sur tel ou tel détail. Mais Sophie Kinsella a vu plus haut
Je finis en remerciant Chabe37 de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL juillet 2018.

Pioche dans ma PAL juillet 2018
Challenge Multi-défis 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.
Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.
Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.
Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...
Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.
Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...
Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !
Et j'enchaîne ! Je viens de terminer ce troisième tome de l'accro du shopping et cette fois, elle dit oui ! Et Becky me fait encore beaucoup rêver...

Dans ce roman, Becky et Luke organisent leur mariage. Ce sera le plus beau de l'Amérique. Enfin non, de Londres. Vous l'aurez compris, notre héroïne s'est encore mise dans un sale pétrin... Deux possibilités de mariage s'offre à elle. Ahh...Becky. Incapable de choisir entre le luxe et le raisonnable. On voyage de boutique en boutique pour préparer le mariage. le choix de la robe, la liste des cadeaux, les bijoux, la décoration...Il ne reste plus qu'à choisir le continent ! Comme si cela ne suffisait pas, Becky doit se coltiner la froide Elinor (l'odieuse future belle-mère). Je crois qu'avec tous ces problèmes, il y a longtemps que j'aurais fait une crise d'angoisse.

J'ai encore une fois adoré l'humour de l'auteur. J'ai dévoré ce troisième livre tout aussi vite que les deux premiers. J'ai mainte fois eu envie de prendre le téléphone et d'appeler Robyn pour soulager Becky...mais comme toujours elle s'en sort grâce à ses petites combines bien trouvées. On termine le livre avec pleins de roses et de robes de mariée dans la tête... On peut rêver un peu ! J'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un téléfilm de l'après-midi. Oui bon, des fois j'aime bien regarder... ! Mais heu !
Dans ce troisième tome de l'accro du shopping Sophie Kinsella nous invite à suivre son héroïne Becky à la conquête du mariage parfait. Entre tourbillon de paillettes et strass, vie de couple en déclin et famille imposante, nous plongeons une fois de plus dans une comédie pleine d'humour et de bons sentiments.

Bien qu'il s'agisse de chick-lit, Sophie Kinsella n'hésite pas à explorer l'intimité de ses personnages et nous présente ici un Luke beaucoup plus en profondeur. J'ai beaucoup aimé (re)découvrir ce personnage qui ne nous apparaissait finalement que de façon "superficielle" depuis le début de la saga. Un véritable pas en avant pour le couple mais également pour nous lecteur qui apprenons à mieux connaître ces protagonistes. Je pense qu'il s'agit d'ailleurs du gros point positif de ce tome-ci.

Un bon roman de chick-lit dans la continuité de la saga de l'accro du shopping qui arrive une fois de plus à nous détendre en compagnie de personnages attachants et d'une histoire originale qui ne manque pas de rebondissements quelques peu étonnants.
Un peu de chick-lit de temps en temps, ça détend comme lecture. Et pour cela, rien de tel que de suivre les aventures de Rebecca Bloomwood. Dans ce 3ème volet, on retrouve notre héroïne qui va se marier. Un mélange de quiproquos, de situations impossibles compose tout ce roman.
Alors bien sur, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai tout de même pris plaisir durant cette lecture.
J'ai trouvé que le début est un peu long à se mettre en place. Les 100 premiers pages m'ont semblées longues. Par contre, une fois l'histoire mise en place, les pages défilent agréablement.
Troisième tome pour notre accro du shopping. On change un peu du style des tomes précédents (qui devenait redondant). Cette fois, Rebecca n'accumule pas de dettes pour trouver une solution miracle à la fin du tome. le problème est autrement grave, elle se marie ! Et pendant que sa mère prépare son mariage chez elle en Angleterre, sa richissime belle-mère lui prépare la plus somptueuse réception au Plaza de New York... Son futur-mari, Luke, est en pleine crise existentielle et Suze, sa meilleure amie, sur le point d'accoucher.
Eh oui, rien que ça... Mais Becky à toujours plein de petits mensonges de rien du tout pour tout arranger !
Un tome plein d'humour dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer malgré tout.
Troisième volet de la célèbre saga de L'accro du shopping, où Sophie Kinsella revient avec une plume à la fois drôle et tendre et un personnage principal toujours aussi pétillante et délurée.

Et c'est avec un véritable plaisir que j'ai retrouvé Rebecca Bloomwood, plus amoureuse que jamais de Luke Brandon, avec qui elle a émigré aux Etats-Unis. Un bel homme, un job de rêve, une meilleure amie qui tombe enceinte et… une demande en mariage ? Eh bien oui ! Becky et Luke vont faire le grand saut et se lier l'un à l'autre officiellement. Mais tout ne va pas se passer exactement comme notre héroïne le souhaiterait. Avec une personnalité comme la sienne, les préparatifs vont tourner au cauchemar. Et pour cause : sa mère décide d'organiser le mariage en Angleterre, dans la maison familiale. Becky est ravie. Mais voilà qu'Elinor, la belle-mère hautaine et bourgeoise, décide d'engager une des meilleures organisatrices de mariages de New-York pour une cérémonie digne des plus beaux contes de fée.
Le problème est que Becky ne sait que choisir. A sa mère, qui s'est engagée émotionnellement et financièrement, elle ne peut se résoudre à dire que sa folie des grandeurs l'encourage à se marier en Amérique. D'un autre côté, la famille n'est-elle pas plus importante pour elle que le luxe du Plaza ? Peu à peu, les jours passent et les préparatifs des deux mariages se déroulent en parallèle. Comment Becky va-t-elle finir par s'en sortir ?

Encore une fois, Sophie Kinsella a su me transporter et me détendre, avec un personnage hilarant et des situations cocasses. Après un deuxième volet assez similaire au premier, j'avais un peu peur de reprendre le même schéma et de recommencer. Mais non, ce tome-ci est bien différent des deux précédents et amène un souffle nouveau à la saga, qui s'affirme comme un incontournable de la chick-lit anglaise.

Après avoir lu maintenant la moitié des aventures de Becky, je ne peux que vous encouragez à vous plonger dedans, si tant est que la littérature chick-lit vous plaît.
C'est avec une grande joie que je me suis plongée dans le troisième tome de l'accro du shopping. J'avais hâte de retrouver Becky et ses situations cocasses. Et je n'ai pas été déçue : on retrouve une Rebecca Bloomwood dans toute sa splendeur. Quel régale de lire Kinsella. J'ai passé un super moment bien distrayant. Je me suis laissée emporter par les préparatifs du mariage Bandon-Bloomwood.
Vivement le quatrième !
Ca y est, Luke a prononcé la phrase magique et Becky a dit OUI : ils vont enfin se marier. le problème : où et comment ? Alors que ses parents rêvent pour leur fille de lui offrir un mariage champêtre, dans leur maison et assez intime mais très personnalisé, la mère de Luke, elle n'est pas de cet avis. Elle sort le grand jeu : Réservation au Plaza, des centaines d'invités, orchestre Philarmonique de New-York...enfin bref de quoi épater la galerie et à en faire baver Becky d'envie. Choix draconien cependant car Becky, ne voulant blesser personne, ne sait pas quoi choisir. Ne pourrait-elle pas avoir les deux... ?
Livre toujours aussi léger et plein d'humour. Un vrai régal !
On retrouve là, toujours la même structure au niveau de l'histoire. Becky, avec sa spontanéité doublée de sa maladresse, elle se retrouve dans le pétrin, puis avec le soutien de sa famille et de ses amis, elle a un sursaut de génie et s'en sort avec classe. Tout est assez prévisible, mais c'est très frais. Et le mythe de l'homme d'affaire parfait termine de s'écrouler. Et oui ! Luke a pas mal de défauts finalement.
J'attend la suite avec impatience.