Critique de Aline1102

J'ai adoré ce roman de Sophie Kinsella. Lexi est une héroïne à la fois drôle et attachante. Elle ne se prend pas au sérieux malgré le physique de rêve qui est le sien quand elle se réveille à l'hôpital, et pour cause : elle ne se souvient pas de la façon dont elle l'a obtenu.
A tous points de vue, la vie de Lexi, lorsqu'elle se réveille après son accident de voiture, semble idéale. A part l'amnésie, elle paraît vivre un vrai conte de fées : mari séduisant et attentionné, appartement luxueux, job de rêve, corps de mannequin… Mais tous ces « avantages » ne sont en réalité qu'une façade, qui finit bien vite par se craqueler. le mari est insupportable. L'appartement est impersonnel. le job fabuleux a fait perdre à Lexi ses trois meilleures amies, qui travaillent sous ses ordres.
En réalité, quand Lexi reprend conscience après son accident, c'est un peu comme si la « vraie » Lexi revenait à la vie. Les trois années qu'elle vient de vivre semblent avoir été une période « d'hibernation », au cours de laquelle la jeune femme a commis beaucoup d'erreurs et fait de mauvais choix de vie.
Finalement, le réveil de Lexi lui offre l'occasion de réparer ses erreurs, de se faire pardonner (par ses amies, notamment) et de reprendre une vie peut-être moins parfaite, mais plus en phase avec sa personnalité.