Après avoir lu, il y a quelques années déjà, la saga complète de l'accro du shopping de cette auteure, je me suis lancée avec plaisir dans un de ses autres romans.
Je ne suis pas déçue, on n'est pas sur le roman de l'année mais ça a le mérite d'être simple, rapide et accessible.
Le personnage de Lexi est drôle et attachant et l'histoire mêle amour, humour et mémoire (dommage ça ne rime pas en mour, tant pis !)
Lexi se réveille amnésique et à l'hôpital. Elle a oublié les 3 dernières années de sa vie, elle a un corps de rêve, un mari superbe, des fringues de luxe, un nouveau job mais plus ses meilleures amies.. elle n'arrive pas y croire et va se battre pour retrouver sa mémoire et sa vie d'avant. C'est léger, drôle... j'ai adoré.
I really liked the main idea of the book and the main character's journey, it is original and symbolic. The second part of the book with the revelations and the rebirth is marvelous but the first part is so boring... and slow... it is hard to keep excited with the reading because there is a lot of unnecessary description (according to me). So if you can stick with it for long enough, yes you will enjoy if!
Lexi, 25 ans a une vie tout à fait normal, un boulot, un copain, et une bande d'amies.
Un beau jour elle se réveille dans une chambre d'hôpital et les médecins lui annoncent qu'on est en 2007 soit 3 ans plus tard que là où sa mémoire s'est arrêté. Elle a oublié 3 ans de sa vie…

Mon avis: j'ai encore passé un super moment avec cette autrice, elle me fais rire et me fais passer un moment léger, sans prise de tête.
J'ai beaucoup aimé suivre Lexi a qui on explique sa vie. Pas toujours simple de savoir si les gens sont honnête ou pas. Et toute sa réflexion de pourquoi au fil du temps elle est devenu ce qu'elle est.
Lexi m'a fait rire car malgré elle, elle se retrouve dans des positions drôle, même si perdre 3 ans de sa vie doit être un choc.
Un moment léger rempli de bienveillance, à lire de toute urgence!!!
Un livre assurément qu'il aurait fallu lire en V.O. pour entendre l'accent british tout au long de l'histoire.
L'histoire de l'amnésie originale de Lexi, qui porte sur 3 années d'existence uniquement, entre deux chocs : une chute d'un escalier sous la pluie et un accident de voiture 3 ans plus tard.
En 3 ans Lexi a bien changé et ne se reconnait plus puisque pour elle le temps s'est arrêté à sa chute dans l'escalier. Elle essaie de découvrir ce qui s'est passé dans ce laps de temps pour qu'elle soit devenue directrice de son département, épouse d'un adonis millionnaire, sapée comme un mannequin de Vogue, mais brouillée avec ses ex copines.
Patience et détermination seront ses alliées.

C'est léger, amusant et sans grande source de réflexion, mais sympathique et agréable à lire.
Le scénario est plutôt sans grande surprise, mais le personnage est attachant et le roman est une vraie bouffée d'air frais. J'ai vraiment été surprise d'avoir autant aimé cette histoire qui me semblait banal. L'autrice confirme la son talent pour écrire des récits feel good. Lexi m'a manqué à la minute où j'ai refermé le livre, franchement j'en veux plus ! C'est peut être là la plus grande surprise : vouloir davantage d'une histoire dont on n'attendait rien
Après une soirée arrosée, Lexi chute dans la rue et perd connaissance. Quand elle se réveille à l'hôpital, elle ne se reconnaît plus. Trois ans se sont écoulés et elle a tout oublié des événements de ces dernières années. Elle est devenue riche. Mais l'argent fait-il vraiment le bonheur ?
Sophie Kinsella a rassemblé tous les ingrédients pour une lecture agréable : humour, suspense, émotion, profondeur et complexité des personnages, sujets prêtant à réfléchir sur nos propres valeurs.
J'ai adoré ce livre !
J'ai adoré ce bouquin que j'ai dévoré. Lexi est une héroïne attachante. Elle se réveille après un coma de plusieurs jours suite à un accident et a oublié 3 ans de sa vie. Je ne pouvais pas lâcher ce livre tant je voulais découvrir le dénouement de cette histoire.
J'aime bien la chick lit, une fois de temps en temps. C'est facile a lire, souvent drole, et ca detend.
Ici, lexi se reveille apres avoir oublié 3 ans de sa vie. Sa vie a radicalement changé de même que son physique. Elle essaie de s'adapter à sa nouvelle vie de rêve. Seulement ceyte vie est elle si parfaite qu'elle y parrait.
Lexi est une héroïne touchante, son histoire l'est tout autant. Nous suivons les decouvertes de lexi en meme temps qu'elle ce qui donne un certain suspense.
Ce livre m'a fait passer un bon moment et c'est tout ce que je lui demandais.