Il est comment le nouveau cru 2017 Kinsella ?
(Presque) parfait !

Katie auto-rebaptisée Cat (car c'est plus hype ! ) est "montée" à la capitale Londres de son Somerset natal . Objectif : devenir la reine de la direction artistique dans une agence d'identité visuelle . Elle a pour patronne , la méchante , l'étourdie , Demeter , qui est son modèle et pas seulement professionnellement .
Demeter a une vie parfaite , à laquelle aspire Cat ; elle qui vit en coloc' , dans une chambre minuscule . Deux heures pour se rendre à son boulot, un salaire qui ne lui permet pas de prendre des pots avec ses collègues mais tout ceci n'est pas grave ... sa vie rêvée sur Instagram est parfaite .
La loi travail anglaise permettant de virer les gens en une minute, Cat se retrouve au chômage . Adieu Londres, adieu la brillante carrière et retour au bercail , dans la ferme paternelle.
Qu'à cela ne tienne , Katie , va transformer tout ça en gite/camping hype et tendance ! Après tout la pub, c'est son boulot ...
Yourtes, peintures de la cultissime marque , Farrow and Balls , draps en voile de coton, vaches et poules au prénoms engageants : rien n'est trop beau pour les Bobos !
Et si au passage , l'air de rien et de façon légère , La Grande Sophie peut nous brocarder , se moquer gentiment des citadins qui veulent de l'Authentique mais surtout confortable ... des Londoniens qui veulent se dépayser mais tout avoir pareil que chez eux ... des Bobos qui sont prêts à faire n'importe quoi pourvu qu'ils soient pile dans la tendance et surtout les premiers ...de l'énervante et parfaite Gwynneth , des frustrations que provoquent les réseaux sociaux , et de la pub et son univers impitoyabaaable .
Sans autre prétention que celle d'amuser , Sophie Kinsella met du rire dans nos vies imparfaites et nous livre un roman (vraiment presque) parfait !
On s'imagine toujours que la vie des autres est meilleure que la sienne, on les envie au point de vouloir les égaler et on n'en oublie souvent qui on est soi réellement. de plus, la vie de ceux ou celles que l'on envie n'est très souvent pas aussi idyllique que l'on s'imagine, il y a toujours des petits défauts. Personne n'est parfait et bien heureusement d'ailleurs. C'est ce que s'imaginait au départ notre héroïne, Katie, ou plutôt Cat comme elle désire se faire appeler dans sa nouvelle vie londonienne en se comparant à Demeter, sa supérieure tyrannique mais qu'elle ne peut s'empêcher d'envier. Pour elle, Demeter à tout : un poste de rêve dans l'agence par laquelle elle a été employée, elle a toujours une longueur d'avance sur les autres concernant la création de nouveaux concepts de produits, elle a une super maison, un mari aimant des enfants et enfin, du moins est-ce qu'elle croit dans un premier temps, un amant hyper canon sur lequel elle avait plus ou moins craqué, pour ne pas dire tombé raide dingue amoureuse. Elle, Cat, est une pauvre fille du Somerset qui a grandi à la campagne, sans mère et qui vit dorénavant dans un petit studio, assez éloigné de son lieu de travail, et qui plus est, avec deux colocataires qui eux, non plus, sont loin d'être à la hauteur de ce qu'elle s'attendait en débarquant à Londres. Cependant, lorsque son père va monter son projet de camping de luxe à la campagne avec sa compagne de longue date, Biddy, Cat s'investie à fond dans ce projet, d'autant plus qu'elle n'a pas encore osé avouer à son père qu'elle venait d'être renvoyée.
Aussi, redevient-elle Katie Brenner, la fille de la campagne mais qui cependant entend s'investir à fond dans cette réalisation question marketing. de plus, des idées de promotions, Katie n'en manque pas...

Se pourrait-il que Demeter se rende enfin compte de son potentiel et que le beau Alex Astalis, qui n'est autre que son ex-patron devienne son futur...quoi au juste ? Amant ? Patron de nouveau ? Qui sait ? La vie réserve tellement de surprises qu'il est impossible de savoir ce qui se passera dans un an, deux ni même le lendemain et c'est pour ça qu'elle vaut la peine d'être vécue... avec toutes ses imperfections mais avec tout le reste aussi !

Un vrai régal ! Je me suis complètement laissé absorber dans ce nouveau roman de Sophie Kinsella et de ce fait, je ne peux que vous le recommander. Je dois même avouer que si cette dernière se décidait à en faire une suite, dans la lignée de "L'accro du shopping", je serais tout de suite preneuse, croyez-moi !
La vie parfaite n'existe pas. C'est bien ce que Katie a besoin d'apprendre comme petite leçon de vie. Débarquée de sa campagne, Katie est sur le point d'accomplir son rêve : vivre à Londres, travailler dans une équipe de création et progresser au contact de sa patronne, l'extravagante Déméter, perfection incarnée. Mais voilà, Katie voit deux visions se superposer : sa vie de rêve, son but à atteindre et... sa vie présente : fauchée, appartement avec des colocs qui n'ont rien d'amicaux, trajets longs, travailler tout au bas de l'échelle en n'ayant pas le sentiment de pouvoir évoluer, bref sa vie à Londres n'a rien d'idyllique, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire sur son compte Instagram. Et la tuile arrive : coupe budgétaire, licenciement. La créative Katie retourne dans ses pénates, le Somerset et se lance dans un projet familial, le Glamping. Sauf que son ancien monde londonien s'invite dans le Somerset...

Si l'histoire est longue à se mettre en place et n'est pas aussi désopilante que certains ouvrages de Sophie Kinsella, je l'ai tout de même bien appréciée. Une petite leçon de vie agréable à lire tout en reprenant la recette habituelle de Sophie Kinsella.

En vérité, j'ai mis un certain temps à me plonger dans ce récit mais je ne regrette pas. Je l'ai lu au bon moment.

LC Avril : Femmes prennent la plume.
Challenge coeur d'artichaut.
Challenge Féminin
– Mon amour, c'est pour toi !
Qu'il est gentil Doux Chéri quand il m'appelle par mon petit nom...
– C'est ton banquier, Livre-vie, tu as fait quoi encore ?
Par contre, quand mon prénom arrive sur la table c'est qu'il n'est pas content. Téléphone à la main + mention de Monsieur-mon-banquier = des ennuis en perspectives.
Je lui fais signe de raccrocher tout en dessinant silencieusement sur mes lèvres la phrase « Je ne suis pas là ». L'avantage d'être un vieux couple, on se connait par coeur et on se comprend immédiatement.
– Oui, je vous la passe.
Au temps pour le vieux couple...
– Oui ?
J'ai pris ma plus belle voix, celle pour parler à Monsieur-mon-banquier, il faut amadouer l'animal.
– Vous avez encore trop dépensé ce mois-ci, des livres, encore des livres, et des sacs. Deux sacs ! Sans parler du nouveau téléphone ! Pour ce dernier, je peux comprendre, le vôtre était tellement ancien que je n'arrivais pas à vous joindre, mais deux sacs ! Un seul ne suffisait pas ? Il se passe quoi dans votre vie pour que vous ayez à compenser comme ça ! Vous avez une vie parfaite !

Voilà mon banquier qui se prend pour un psy. C'est vrai que s'il a des clientes du style de Katie dans Ma vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella, je comprends que ce soit usant.

Katie ne vit que dans le monde des apparences, Instagram et Facebook sont ses meilleurs amis grâce auxquels elle s'invente une vie : meilleurs restaurants, magasins de shopping branchés, soirées d'enfer avec ses amies... Tout semble parfait. Sauf qu'en réalité, rien n'est vraiment parfait.

Elle travaille dans une agence de publicité et est préposée aux tâches ingrates. Sa chef est l'incarnation du diable en personne, de celles qui vous demandent de lui teindre les cheveux en urgence, qui couche avec le Beau Gosse de la boîte, qui a pourtant un mari aimant, des enfants adorables et une maison sublime.

Jusque-là, tout semble terriblement cliché. Mais ce n'est pas le cas. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé de ce roman : on prend des bases connues et archiconnues de la Chick Lit et on s'en écarte, pour élaborer un récit qui parlera à beaucoup de personnes. Dénonciation des apparences, des réseaux sociaux, de la pression au travail, de celle qu'on se met soit-même, du manque d'attention que l'on porte aux autres, de l'égoïsme, de la carrière... le panel est large.

Pour avoir lu énormément de romans de Chick Lit fut une époque, j'ai été un peu déstabilisée au début, j'ai même pensé que ce roman n'était pas le meilleur de Sophie Kinsella. Mais en fait, je pense qu'il est surtout plus grave que les précédents. Derrière la touche d'humour, le portrait de la société qui est dressé est amer. Parce que finalement, Katie, ça pourrait être nous. Comparer donc ce roman avec les autres est injuste, il faut oublier les Accros du Shopping pour le prendre lui, individuellement. Si on fait ça, il vaut vraiment le détour.

– Livre-vie, vous pourriez répondre à ma question!
Hein ? Monsieur-mon-banquier m'a posé une question ?
– Quand êtes-vous libre cette semaine, il faut qu'on étudie vos comptes.
Euh...
– Je suis... grrrr.... désolée... grrr … Je ne vous entends... grrr... pas bien... On va rentrer …grrr... dans un tunnel... grrrr... Ça ne … grrrr... capte plus.... grrrr
– Un tunnel ? Mais j'appelle sur votre ligne fixe !
Clic !
Oups, ça a coupé...

Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
J'ai aimé ce nouvel opus de Sophie Kinsella, j'ai aimé le personnage de Katie/ Cat.

En effet Katie vit dans le Somerset avec ses parents elle décide de partir vivre et travailler à Londres. Elle va rapidement découvrir l'envers du décor de cette vie qu'elle pense paradisiaque, Londres et ses loyers exorbitants, le travail qu'elle pense idyllique, les consommations et restaurants hors de prix.

Kattie a pris un appartement dans la banlieue londonienne et va vite déchanté de la capitale avec tous ses inconvénients.

Katie va être licencié de son travail et passer du temps avec son père et sa belle-mère Biddy, ceux-ci ont décidé de faire un glamping dans leur Somerset natal, glamping pour glamour et camping.

Katie va tout faire pour les aider dans cette nouvelle entreprise et renouer avec ses racines. Cette situation va générer quelques imprévus plutôt savoureux.

Une bonne lecture détente.

Un roman fort sympathique, qui se lit facilement.
Les événements sont prévisibles mais la plume de Kinsella me fait bien rire.
Un roman à lire pendant les vacances, au soleil !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Ah, avoir le boulot de ses rêves, rencontrer un homme parfait, voir tous ses espoirs sur le point de se réaliser... Telle est la vie de Katie. du moins sur Instagram, parce que dans la réalité, ce n'est pas tout a fait ça, les détails ne sont pas aussi roses mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer... tout va vite se remettre sur les rails... ou pas.

J'ai beaucoup aimé ce court roman qui ramène sur terre avec humour une jeune fille un peu trop perdue dans son rêve. Certes, elle a tout ce qu'il faut pour réussir mais elle s'acharne tellement à rentrer dans le moule qu'elle s'est forgée qu'elle ne réussi plus à faire ce qu'elle aime. Résultat sa vie n'est plus qu'apparences. Heureusement un retour aux sources lui permettra de reprendre sa vie en main.
Bourré d'humour (certaines scènes sont même visuellement hilarantes), j'ai passé un bon moment de détente avec ce livre.
Katie a toujours rêvé de travailler et d'habiter à Londres. C'est chose faite lorsqu'elle commence à travailler dans une grande agence de pub. Elle pense maintenant qu'elle va participer à des soirées branchées, aller dans tout les restos à la mode, bref vivre une vie parfaite. Mais, évidemment, c'est loin d'être le cas ! Elle vit à 2h de trajet de son travail, à un tout petit budget et vit en colocation... Malgré tout, elle prend son parti. Malheureusement, cela va vite déraper lorsqu'elle va se faire virer.
Suite à cet événement, elle se retrouve de nouveau à la campagne, chez son père. Après avoir déprimé sur son sort, elle va aider son père et sa belle-mère à développer la ferme, la transformant en lieu huppé pour les hippsters de la capitale.
J'étais contente de redécouvrir Sophie Kinsella avec Ma vie (pas si) parfaite car j'avoue n'avoir lu qu'un seul livre de cette auteure, Samantha bonne à rien faire. Je n'ai jamais pris le temps de lire ses autres romans, et L'accro du shopping ne m'a jamais particulièrement tentée. Mais avec Ma vie (pas si) parfaite, la recette a bien fonctionné !
Alors, évidemment, comme dans tout les livres de chick-lit, c'est cousu de fil blanc : on sait que ça va bien se terminer, qui va finir avec qui, etc. Mais ça pour ça que ça marche bien ! Pas de prise de tête, pas de complication... Juste une histoire légère, qui fait passer agréablement le temps.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
La sortie d’un Sophie Kinsella est toujours un événement, je vais même parfois jusqu’à noter le jour dans mon agenda #teampsychopathe

Alors forcément quand ma copine Johanna m’a dit que Ma vie (pas si) parfaite allait sortir, j’ai fait une petite danse de la joie.

Ma vie (pas si) parfaite c’est l’histoire de Katie qui a grandi dans une ferme du Somerset et qui rêvait de s’installer à Londres. Et son rêve se réalise enfin : elle a trouvé un super job (enfin presque) avec une super boss (enfin presque), vit dans un bel appart (enfin presque) avec des collocs trop cool (enfin presque). Vous avez compris que la jeune femme qui a changé de nom – elle se fait appeler Cat – se fait lisser les cheveux et a abandonné son accent pour passer pour une vraie citadine est à deux doigts de toucher son rêve… Mais deux doigts, ça peut sembler une grande distance.

Alors en attendant, elle poste sur Instagram toutes les choses qu’elle aimerait faire, les cafés qu’elle aimerait boire si elle avait les moyens de se les payer, les restaurants qu’elle aimerait tester…

J’ai beaucoup aimé ce roman – et ce n’est pas parce que j’adore Sophie Kinsella que je ne peux pas être objective. Comme dans tous les romans de l’auteure, les personnages secondaires sont très attachants et Katie… Katie est une super nana qui a seulement besoin d’avoir un peu confiance et de ne pas voir uniquement la version glamour de la vie des autres.

Alors oui, bien sûr, je vous invite à vous ruer sur ce roman parce que ça fait toujours du bien de lire un Sophie Kinsella et qu’en plus Ma vie (pas si) parfaite est vraiment bien. Et bien évidemment, j’ai pensé très fort à Stelda durant cette lecture, notamment à cause de ce compte Instagram @mynotsoperfectlife (on en a parlé souvent de cette idée) et aussi à cause des références aux élucubrations healthy de Gwyneth Paltrow…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..