Critique de iris29

Il est comment le nouveau cru 2017 Kinsella ?
(Presque) parfait !

Katie auto-rebaptisée Cat (car c'est plus hype ! ) est "montée" à la capitale Londres de son Somerset natal . Objectif : devenir la reine de la direction artistique dans une agence d'identité visuelle . Elle a pour patronne , la méchante , l'étourdie , Demeter , qui est son modèle et pas seulement professionnellement .
Demeter a une vie parfaite , à laquelle aspire Cat ; elle qui vit en coloc' , dans une chambre minuscule . Deux heures pour se rendre à son boulot, un salaire qui ne lui permet pas de prendre des pots avec ses collègues mais tout ceci n'est pas grave ... sa vie rêvée sur Instagram est parfaite .
La loi travail anglaise permettant de virer les gens en une minute, Cat se retrouve au chômage . Adieu Londres, adieu la brillante carrière et retour au bercail , dans la ferme paternelle.
Qu'à cela ne tienne , Katie , va transformer tout ça en gite/camping hype et tendance ! Après tout la pub, c'est son boulot ...
Yourtes, peintures de la cultissime marque , Farrow and Balls , draps en voile de coton, vaches et poules au prénoms engageants : rien n'est trop beau pour les Bobos !
Et si au passage , l'air de rien et de façon légère , La Grande Sophie peut nous brocarder , se moquer gentiment des citadins qui veulent de l'Authentique mais surtout confortable ... des Londoniens qui veulent se dépayser mais tout avoir pareil que chez eux ... des Bobos qui sont prêts à faire n'importe quoi pourvu qu'ils soient pile dans la tendance et surtout les premiers ...de l'énervante et parfaite Gwynneth , des frustrations que provoquent les réseaux sociaux , et de la pub et son univers impitoyabaaable .
Sans autre prétention que celle d'amuser , Sophie Kinsella met du rire dans nos vies imparfaites et nous livre un roman (vraiment presque) parfait !