Critique de gargamel00

Becky, Becky, Becky... Autant je t'ai adorée dans les premiers volumes de ta saga, autant tu m'énerves de plus en plus depuis l'accro du shopping a une soeur. Si les premières aventures m'ont fait pleurer de rire, il me parait évident que Sophie Kinsella a épuisé le filon Becky Blomwood depuis belle lurette mais qu'elle persiste à vouoir continuer, marketing oblige.
Dans cette histoire les petits et gros travers des principaux personnages deviennent omniprésents et agaçants au possible. Becky se trouve plongée dans des quiproquos totalement irréalistes qui ne donnent pas du tout envie de rire tellement ils paraissent insensés. Luke se fait passer pr le mari idéal mais n'est qu'un pauvre type qui n'est jamais là et se contente d'un petit bisou sur le front de sa fille le soir. Il fait toujours des mystères qui rendent Becky folle pour finalement annoncer une nouvelle sans intérêt. La mère de Becky, qui en a sois-disant marre de voir sa fille squatter sa maison refuse que celle-ci parte pour louer une maison parce que c'est une perte d'argent. Becky n'est qu'une pauvre écervelée qui perd son boulot mais n'en a rien à faire (forcément, mari -chéri est là pour allonger l'argent). On nous fait croire qu'elle se sort de tout type de situation (comme l'organisation de sa super fête) mais elle ne doit ses réussites qu'à l'aide d'autres (riches) personnes. le titre du livre n'a aucun sens puisqu'il n'est pratiquement pas question de leur fille.

Bref, ce tome m'a véritablement déçue, et le pire c'est que la fin laisse présager une suite et que je ne pourrai pas m'empêcher de l'acheter!