Critique de SarahM412

La mini-accro du shopping : un roman à lire absolument!

Après un peu plus de 2 ans d'absence dans la saga de l'accro du shopping, Sophie Kinsella revient en force avec le 6e tome de l'accro du shopping. Après avoir écrit différents romans, mais toujours en respectant son style unique, l'auteure a décidé de revenir nous offrir un excellent nouveau récit dans la série qui l'a fait connaître 7 ans plus tôt.

Tout comme sa mère, Minnie Brandon, à peine âgée de 2 ans connaît déjà toutes les marques de l'heure. Durant cette période de crise économique, Becky Bloomwood cédera à tous les caprices de sa fille et assouvira sa soif de «shopping» par tous les moyens. Elle se convainc même qu'il est avantageux d'acheter des vêtements pour sa fille pour les 12 prochaines années, en se disant qu'il faut en profiter puisqu'ils sont en réduction! Déterminée comme jamais, à offrir la plus belle fête pour son mari, Luke Brandon, elle sera même prête à faire une alliance secrète avec une femme qu'elle espérait oublier depuis longtemps.

La mini-accro du shopping est définitivement un roman que je recommanderais à tous les «fans» de Sophie Kinsella, malgré les longueurs du début visant à nous remémorer les différents quiproquos des livres précédents. Incorporer une enfant à la vie de Becky était une idée géniale puisque les lecteurs peuvent observer comment elle réussit tant bien que mal à gérer 2 budgets à la fois. de plus, tout au long du roman, l'auteure a intégré différentes lettres écrites aux hauts dirigeants du pays en leur donnant des conseils sur différentes mesures qu'ils pourraient prendre pour atténuer la crise économique. Parmi toutes ces recommandations plus inattendues les unes que les autres, elle proposera au premier ministre de faire du troc et à un médecin spécialiste du coeur qu'il devrait inventer un nouveau traitement afin de diminuer les symptômes de la maladie du «manque de shopping aigu». Les multiples rebondissements lorsqu'elle organise la fête de son mari, un défi beaucoup trop grand pour elle, m'ont bien fait rire puisqu'on y retrouvait la Becky à qui tous les accros de la série se sont attachés depuis le tout début.

Cet excellent livre de la saga de l'accro du shopping réussi à coup sûr à nous faire sourire. Pour les amateurs de lecture légère et amusante, la mini-accro du shopping est une valeur sûre. Devons-nous souhaiter à Becky Bloomwood de trouver un traitement à sa maladie ou seulement la retrouver dans un 7e tome?