Critique de tchouk-tchouk-nougat

Lottie en était sure, son amoureux allait faire une demande en mariage passionnée. Au lieu de ça elle comprend qu'il n'avait jamais réfléchi au fait qu'il passerait le restant de sa vie avec elle. S'en est trop, elle s'en va furieuse de cette nouvelle désillusion affective. Alors quand un ancien amant la recontacte pour lui dire qu'elle est son amour avec un grand A elle l'épouse sur le champs et directement illico presto à Ikonos pour le voyage de noce. Mais Fliss, sa grande soeur, pense à juste titre que c'est une énorme bêtise. Elle va donc tout faire, absolument tout, pour sa cadette retrouve ses esprits.

Un roman de pure Chick-lit qui se lit facilement mais sans surprise. Les ficelles sont énormes, les personnages un peu stéréotypés et la fin tellement attendue et sans surprise qu'elle en est décevante. Les situations farfelues s'enchainent sans aucun amour pour le sens des réalités.
Cela c'est dit mais finalement on s'y attend en choisissant de lire un tel bouquin. cela ne m'a donc pas surpris. C'est léger, parfois drôle et terriblement cucul. Bref des fois il faut lire ce genre de livre. Par exemple comme moi si vous êtes coincée dans une tente, au fin fond des montagnes pyrénéennes, sous un déluge interminable et un ciel gris à vous écraser au sol... Alors il vous faut quelque chose de gai et sympa (la pluie en vacances c'est suffisamment déprimant comme ça), pas besoin de réfléchir (j'avais déjà fait des mots croisés toutes la matinée pour m'occuper alors ça allait bien).
Du moment qu'on sait à quoi s'attendre on lit avec plaisir ce livre pour ce qu'il est.