Certains aiment ce genre de lecture pendant les vacances, parfait pour décompresser. Personnellement, je trouve que ça me convient mieux pour la période juste avant les vacances. Quand c'est la dernière ligne droite, qu'on attend que ça et qu'on n'a plus envie de choses sérieuses.
J'ai lu ce livre juste avant mes vacances d'été, et c'était parfait. Des héroïnes cruches et superficielles avec parfois quelques sujets sérieux quand même, des romances surréalistes, déjantées. C'est sûr qu'un mariage sur un coup de tête avec un souvenir de jeunesse, ça ne peut pas bien tourner et ça donne forcément lieu à tout un tas de situations cocasses et dramatiques. Et aussi beaucoup d'émotions. Tout est centré sur les sentiments amoureux et fraternels. Ça tombe amoureux, ça pleure, ça rit, c'est une caricature pas vraiment flatteuse de la féminité, ni de la vie de couple.
Cette lecture est donc pour moi vraiment une histoire de moment. Là, c'était le bon, donc Fliss et Lottie m'ont bien fait rire. Alors qu'à un autre moment, je pense qu'elles m'auraient surtout fait pitié; C'est facile à lire, ça ne nécessite pas une profonde réflexion existentielle et ça permet de s'échapper du réel quand j'en ai besoin.
Ceci-dit, ce n'est pas le meilleur livre de Sophie Kinsella que j'ai pu lire. Son accro du shopping était, et de loin, mon héroïne nunuche préférée. Ça reste un moment de détente qui a été le bienvenu.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire du Sophie Kinsella même si j'aime beaucoup cette auteure, du coup, celui-ci ne sera pas resté plus d'un mois dans ma PAL !

Sur internet, j'ai vu que les avis sur Nuit de noces à Ikonos était plutôt mitigés mais, personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce livre : à l'image des autres livres de l'auteur, je l'ai trouvé très frais, drôle et piquant !

L'histoire m'a bien plu et je me suis tout de suite prise à son jeu même si elle est assez peu crédible : personnellement, ça m'étonnerait qu'une fille puisse accepter d'épouser un mec comme ça, après trois supplications, au premier rendez vous sauf pour un mariage blanc ! Tout comme ça m'étonnerait que l'on puisse ruiner la nuit de noces de sa soeur (Ananas, je compte sur toi si un jour je me marie : pas d'entourloupe !).

Les retournements de situation étaient assez prévisibles tant pour Lottie que pour Fliss mais pas forcément la façon dont ils viennent, du coup, on est tout de même surpris. Bizarrement, il n'y a pas d'histoire que j'ai préféré à l'autre : celle de Lottie m'a autant plu que celle de Fliss. Elle sont assez complémentaires et s'accordent parfaitement.

De même, je n'ai pas préféré l'une des deux soeurs : elles sont aussi barrées l'une que l'autre, du coup, je ne me suis pas particulièrement identifiée à l'une ou l'autre... Il faut dire aussi qu'elles sont plus âgées que moi et que je ne me retrouve pas forcément dans leur vie : je ne travaille pas, je n'ai pas divorcé et je n'ai pas d'enfant (maman, te voilà rassurée) ! A ce propos, celui de Fliss est particulièrement mignon avec toutes ses bêtises mais je ne souhaiterais pour rien au monde être sa baby-sitter !
Du côté des mâles de l'histoire, je dois avouer un petit penchant pour Lorcan : au final, c'est celui que l'on apprend le mieux à connaître et, surtout, c'est celui dont on n'a pas forcément d'avis négatifs dès le début. Ben n'est pas désagréable mais on se doute assez facilement de qui il est vraiment tandis que Richard est un peu trop émotif à mon goût (même si c'est plutôt mignon).

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver l'écriture de Sophie Kinsella : elle m'avait un peu manqué ! J'aime le dynamisme de ses mots, ses répliques cinglantes et ses situations cocasses : bien sûr, c'est loin d'être toujours très crédible, mais, avec ses personnages bien construits et assez fou, on se prend au jeu. Ses histoires sont toujours fraîches et plutôt fun : beaucoup vous conseillerons de les lire sur la plage l'été, ce que je trouve assez réducteur ! Un livre de Sophie Kinsella peut se lire tout au long de l'année ;)
Un roman chick-lit drôle, décalé et dynamique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un p'tit bonheur de lecture. le genre de pause dont tout lecteur de thriller aime s'offrir de temps en temps. Un roman qui passe crème. Une histoire d'amour, mais jonchée de situations rocambolesques. Kinsella est très douée dans ce genre. Ici, nous suivons deux soeurs. La première, qui vient juste de rompre renoue avec un amour de jeunesse. Sur un coup de tête, ils décident de se marier, et de revivre l'été de leur rencontre, 15 ans plus tôt. La deuxième, elle, trouvant que tout ça n'a aucun bon sens, fera tout pour saboter le voyage de noces. C'est léger, c'est drôle, c'est plein d'amour. Ça se lit tout seul. À lire !
J'adore vraiment Sophie Kinsella et plus particulièrement sa série de livres "L'accro du shopping". La plume de Kinsella est toujours aussi hilarante. C'est léger mais ça aère l'esprit. C'est une lecture parfaite pour l'été. le cadre de cette histoire qui est la Grèce est un enchantement et nous avons qu'une envie c'est de les rejoindre à Ikonos. Par contre, j'ai trouvé certains passages vraiment longs, on tourne en rond et cette obsession qu'à Fliss pour faire capoter le mariage de sa soeur est limite agaçante. C'est donc pour moi un avis mitigé: je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Comédie sentimental agréable à lire. Les situations cocasses sont à mourir de rires. Bien que je me doute du dénouement de cette histoire, c est toujours agréable de se laisser emporter par les idées toujours aussi rocambolesque de Fliss.

Ce fut un un moment de détente très appréciable à consommer en été.
Un pur régal ! Aussitôt acheté, aussitôt lu. Sophie Kinsella a l'art et la manière de m'embarquer dans ses histoires délirantes. C'est une bonne bouffée d'oxygène et je me suis bien amusée.
le récit alterne entre la voix de deux soeurs, Lottie et Fliss auxquelles je me suis attachée bien qu'assez différentes.
Fliss est en train de divorcer de Daniel et a un charmant petit garçon, Noah. Elle a la tête sur les épaules. Elle travaille pour un magazine chargé de distribuer des étoiles aux hôtels.
Lottie rêve du grand mariage et croit que le moment de la fameuse demande est arrivé. Richard l'a emmenée dans un grand restaurant, il lui a parlé d'une question. Mais voilà ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Plus de mariage, plus de petit ami.
Lottie a une manière bien à elle de réagir aux ruptures sentimentales: d'abord le déni et puis le craquage complet, le "choix malheureux". Cette fois, pas de tatouage, ni de piercing intime qui s'infecte ... Non elle va juste épouser Ben rencontré lors de vacances sur l'île d'Ikonos et qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans.
Fliss tente d'abord d'empêcher le mariage mais ses efforts seront vains puis d'empêcher la nuit de noce d'être consommée.
C'est juste du délire. La lune de miel tourne au cauchemar. On ne peut pas s'empêcher de plaindre Lottie et en même temps c'est hyper jubilatoire.
Le récit de Sophie Kinsella est vraiment drôle et en même temps on sent que le lien entre les deux soeurs est vraiment solide.
Fliss embarque pour Ikonos avec son fils, Lorcan le témoin, ami et collègue de Ben et de Richard. C'est rocambolesque, drôlissime et romantique.
Bref du Kinsella comme j'aime.
Sophie Kinsella nous offre avec "nuit de noces à Ikonos" un nouveau roman plein de vie, d'humour, de paysages enchanteurs ... Alors que Lottie pense que son compagnon va la demander en mariage tout son petit monde s'effondre. Dans une telle situation, Lottie a tendance à faire "des choix malheureux" et ça ne va pas louper. Pour éviter le désastre sa soeur, Fliss, va tout faire pour bousiller sa lune de miel. J'avoue que ce roman m'a fait avoir de sacrés fou rire notamment avec la maquette de la montgolfière. Un petit moment de bonheur.
Je viens vous parler aujourd'hui du premier roman que j'ai lu depuis mon arrivée dans les Cyclades : Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella. C'était la lecture parfaite puisque je n'avais aucun mal à me mettre au rythme grec.

La vie de Lottie s'effondre lorsqu'elle découvre que Richard, l'homme avec lequel elle partage sa vie depuis 3 ans, ne compte pas la demander en mariage ni aujourd'hui, ni plus tard. Ni une ni deux, Lottie rompt avec Richard. Hasard du destin, seulement quelques heures après cette rupture, Ben, le premier amour de Lottie, refait surface ! Ils s'enflamment et décident de se marier ! Mais Fliss, la soeur de Lottie, ne compte pas laisser sa petite soeur retomber dans les bras de ce Ben, qu'elle a connu seulement deux mois lors d'un fol été à Ikonos...

Lottie et Fliss sont deux soeurs très différentes mais elles partagent un très beau lien. Elles sont proches et j'ai adoré tous ces moments de complicité entre elles. Toutes deux m'ont beaucoup amusée, elles ont le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques, pas toujours agréables pour elles, mais très amusantes à lire pour le lecteur ! Richard est un personnage qui m'a également plu, il a su se remettre en question et ses exploits finaux m'ont touchée.

Sans rentrer dans les détails pour ne rien vous spoiler, l'histoire est profondément drôle. J'ai véritablement ri avec ce livre (mon copain peut en témoigner !) et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. La plume de Sophie Kinsella est chouette, pleine d'humour mais aussi de sagesse lorsqu'elle délivre certains messages.

Nuit de noces à Ikonos est donc une très bonne lecture, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier. Il faut sérieusement que je me penche sur d'autres romans de Sophie Kinsella !
J'adore Sophie Kinsella mais celui-çi m'a un peu déçu, c'était un peu trop tiré par les cheveux...
Sophie Kinsella a un don pour créer des héroïnes aussi attachante qu'agaçante.
Ici, l'évaporée de service se nomme Lottie et Lottie a déjà imaginé en long, en large et en travers la demande en mariage va lui faire son petit ami, Richard.
Alors quand Richard, pas du tout sur la même longueur d'onde, lui parle de ses miles, Lottie, furieuse, le plante là et rompt aussitôt.
Comment à son habitude, comme après chaque rupture, Lottie se lance dans un projet fou.
Mais alors que d'ordinaire elle se lance dans des reprises d'études, des coupes de cheveux approximatives, des tatouages, des piercings à des endroits qui ne devraient jamais en voir, voire des adhésions à des sectes, là, elle épouse carrément un vague amour d'adolescence, retrouvé 15 jours plus tôt et part en voyage de noces à Ikonos.
Sa soeur ainée, Fliss, qui a l'habitude de réparer les coups de tête de sa soeur, va tout faire pour que ce mariage ne soit pas consommé et puisse ainsi être annulé.
Épaulée par un majordome qui lui doit une faveur, un Richard pris de remords, et le témoin du marié, aussi peu emballé qu'elle par ce mariage, elle va faire en sorte que sa soeur vive la pire nuit de noce de tous les temps.
Fliss va parfois un peu trop loin dans son désir de protéger sa soeur et devrait la laisser se débrouiller avec ses propres erreurs.
Lottie serait sans doute moins évaporée si sa grande soeur ne réparait pas systématiquement toutes ses bêtises.
Mais voir Lottie et son mari tout neuf essayer désespérément de consommer leur mariage était vraiment hilarant.