Critique de marina-76

Après avoir perdu sa bague de fiançailles le jour de son enterrement de vie de jeune fille, Poppy Wyatt est complètement désemparée et sur les nerfs. Alors qu'elle envoie un sms, un homme lui vole son portable. Malheur ! Comment saura-t-elle si quelqu'un retrouve sa bague ? En pleine crise de panique, elle trouve dans une poubelle un téléphone appartenant à une société de renommé nationale. Lorsque Sam, l'utilisateur du portable, la contacte, elle le supplie de lui prêter ce téléphone le temps qu'elle retrouve la bague familiale. En échange de ce prêt, Poppy doit transmettre tous les mails et sms qu'elle reçoit pour Sam. Cependant, la situation va vite se corser : en plus d'étranges messages téléphoniques adressés à Sam, elle doit affronter ses beaux-parents qui ne l'apprécient pas vraiment, cacher à ses derniers qu'elle a malencontreusement égarer sa bague, surveiller l'organisatrice de son mariage qui est loin d'assurer et remonter le moral de son fiancé qui a l'air complètement paniqué à l'idée de se marier !
En lisant le résumé, je savais déjà comment finirait le livre dans les grandes lignes. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être complètement happée par l'histoire dès le deuxième chapitre et d'être étonnée par certains rebondissements pour le moins étonnants ! Poppy est très attachante, joyeuse et très drôle (les notes en bas de page m'ont bien fait rire !). Chaque personnage a sa propre histoire ce qui les rend unique.
En bref, j'ai passé un très bon moment !