Citations sur Samantha, bonne à rien faire (67)

Quand on est avocate chez Carter Spink, on ne flemmarde pas. Pas au prix que coûtent les six minutes ! En d'autres termes, si je me tourne les pouces pendant six minutes, je croûte cinquante livres au cabinet. Douze minutes, cent livres. Dix-huit minutes, cent cinquante livres. En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.
Votre temps vous appartient.
Parfois, on n'a pas besoin de se fixer un but, ni d'avoir une vue d'ensemble. Il suffit de savoir ce que l'on doit faire au moment présent.
Il me faut trois essais infructueux avant de comprendre la façon dont on doit couper un pamplemousse. Pourquoi les producteurs d'agrumes sont-ils aussi peu compréhensifs ? Ils pourraient prévoir des pointillés sur les fruits ou des petits trous pour indiquer le bon endroit.
p.145
Je trouve que le système n'est pas au point.
Les choses devraient être plus claires.
On devrait tous porter des badges où il serait écrit, comme sur les toilettes : OCCUPE / LIBRE. Comme çà tout serait plus clair.
p.27
J'ai l'intention de m'inscrire à la piscine, quand j'aurai le temps, j'ai plein de boulot ces derniers temps, c'est de la folie.