Un livre "Coquillette au jambon!"
Pas de prouesse, pas de mystère!
Mais une fois de temps en temps, ce genre de lecture est confortable et réconfortante.
En résumé: Suite à une erreur, une avocate surmenée (cliché 1) quitte le stress de la ville (cliché 2) pour la quiétude de la campagne (cliché 3), hébergée sous un faux prétexte chez un couple de gentils fous riches ... belges!? non! (cliché quand même!) ... Elle rencontre un beau gosse jardinier (cliché 42) qui, un bon jour, enlève sa chemise (cliché 43)!
Tout est assez invraisemblable mais c'est rapide et agréable à lire!
Samantha, vingt-neuf ans, ne vit que pour son travail d'avocat et croule littéralement sous le boulot, à ne plus avoir aucune vie sociale. Et voilà que tout tourne au cauchemar et qu'elle réalise avoir fait perdre à son meilleur client cinquante millions de livres… Une seule solution : fuir ! Mais son cauchemar n'est pas fini car sur un quiproquo elle se retrouve embauchée comme femme de ménage, elle, qui ne sait même pas comment fonctionne un aspirateur… Mais les nuages finissent toujours par apporter le soleil car malgré toutes ses mésaventures le destin sait ce qu'il fait et compte bien la mener au bonheur tel qu'elle n'en a jamais gouté !

Au côté d'une jeune femme des plus attachantes Sophie Kinsella nous offre ici une belle et sympathique histoire pleine de légèreté, d'humour et surtout empreinte d'une juste et douce leçon de vie, pour une très agréable lecture qui nous laisse entourée de bonheur.
Un chick lit de très bonne facture comme souvent, je trouve, avec Sophie Kinsella.
Samantha, brillante avocate du cabinet, découvre, le jour ou elle doit être promue associé, qu'elle a oublié de passer d'enregistrer la créance d'un client du cabinet et lui a fait perdre 50 millions de livres. Totalement sous le choc, hagarde, elle fuit au hasard des rues et se retrouve, à la campagne, dans la propriété des Geiger qui la prennent pour leur nouvelle bonne.
Décidée à changer d'identité le temps de souffler un peu, Samantha prend le poste alors qu'elle n'a jamais cuisiné, nettoyé ou repassé de sa vie.
C'est une Samantha totalement différente qui renaît progressivement. Elle est plus détendue et apprend à profiter des choses simples, des petits bonheurs du quotidien.
Quand son passé d'avocate la rattrape, il lui faudra faire un choix sur le style de vie qu'elle veut mener.
J'ai beaucoup apprécié ce roman plein d'humour et aux personnages attachants. L'histoire n'est pas toujours réaliste, mais peu importe : on s'amuse !
Lien : https://lectureenfantparent...
Drôle, léger, rafraichissant!
Idéal pour les vacances et la détente, vous suivrez avec plaisir les aventures de cette trentenaire en "rupture" dans sa trajectoire professionnelle.
J'ai adoré! On rigole tout le long du livre! C'est excellent!
Une lecture agréable, sans prise de tête.

L'histoire est quand même assez originale : une accro non pas du shopping mais du travail qui se retrouve domestique pour un coup d'excentriques ! Certaines situations sont assez cocasses et m'ont bien fait sourire. Sans m'en rendre vraiment compte j'ai accroché à Samantha. Cette jeune avocate qui travaille tellement dans le but d'obtenir une promotion, avant de se rendre compte qu'elle a commis une bourde monumentale...et de prendre la fuite dare-dare !
Au terme de plusieurs d'errance à pied et en train, elle attéri chez les Geiger, un couple d'excentriques qui attendent la venue d'une candidate "bonne à tout faire". Suite à un quiproquo, Sam se retrouve engagée... pour ce qu'elle pense être une demi journée de travail... finalement, elle est plus ou moins obligée d'y rester et de se rendre compte que les fers à repasser, fours et machines à laver peuvent être pire que des casses-tête.

D'une part l'histoire est originale, d'autre part les personnages sont attachants. Entre notre droguée du travail, sa famille complètement accro (au travail....), le jardinier aux ongles sales et aux chemises écossaises, le couple de nouveaux riches, la maman du jardinier adorable et tous les membres du village et du cabinet d'avocats ou la meilleure amie qui vit sa vie au jour le jour.... On a vraiment de quoi occuper nos yeux !
On prend plaisir à suivre leurs petites vies, à travers leurs quotidien. C'est vraiment agréables. Je n'ai pas vraiment rencontré de personnages qui m'ait déplu !

Au niveau de l'intrigue, on a quand même un petit rebondissement vers la fin du roman. Ce qui change des romans de chick list qui consistent, pour la majorité, à faire en sorte que l'héroïne trouve son grand amour. Là, il y a un petit quelque chose en plus. de plus, par rapport aux autres romans de chick list que j'ai pu lire, Sam ne nous traine jamais dans un magasin... A la limite dans un institut de beauté (et c'est hilarant) mais autrement, c'est une jeune femme qui essaye de bien faire.

Un seul point négatif, c'est que bon d'accord, Sam a un QI de 168, mais au départ elle ne connait rien à rien (elle ne sait même pas à quoi peut bien servir un fouet) et en un week end elle est capable de faire un poulet roti, de la pâte feuilleté, des truites aux amandes.... là faut quand même pas exagérer ! Parce que si c'était aussi simple d'apprendre à faire de la cuisine, ça fait longtemps que je serai une championne de la cuisine !!

Néanmoins, mon père et ma mère ont eux aussi lu ce livre (si, si, papa aussi !!). Ils ont trouvé cette lecture agréable, uen histoire légère et marrante.
maman : "c'est pas de la grande littérature"
papa : "j'ai pas besoin de réfléchir"
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Qui ne connaît pas Sophie Kinsella et ses délirantes histoires de l'Accro du shopping ?

Elle nous revient avec une tout autre héroïne, un tout autre scénario, mais toujours aussi délirant : Samantha est une avocate renommée, débordée, overbookée et stressée. Rien ne compte pour elle que ses projets professionnels et la promotion qui l'attend. Manque de bol, elle commet une bévue effroyable le jour même de ladite promotion et fait perdre une somme d'argent monstrueuse à son plus gros client. (...)
Lien : http://le-celibat-ne-passera..
Une avocate fuit Londres car elle a fait perdre de l'argent à son cabinet. Elle se retrouve embauchée comme bonne à tout faire alors qu'elle ne sait rien faire.
Ce livre est drôle et il permet de se détendre et se vider la tête.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Evidemment, la fin du roman apparaît assez claire très rapidement.
Je n'ai cependant pas boudé mon plaisir de lire ce roman de Kinsella. Les tribulations de Samatha Sweetings d'avocate pleine d'avenir dans un cabinet prestigieux de Londres à bonne à tout faire dans un petit village anglais sont savoureuses. Les personnages secondaires sont malheureusement pas suffisamment creusés à mon goût, comme son amie Freya ou le jardinier...
Un très bon moment de détente !
❤❤❤❤❤
{Samantha bonne à rien faire / Sophie Kinsella}
Un chouette petit Feel-Good qui se lit très rapidement.
On s'attache à Samantha , même si c'est un roman totalement utopique on se prend à rêver sa vie..
Elle en a de la chance tout de même 🤗.
J'aime beaucoup cette auteure très connue dans le monde du Feel-Good ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..