Critique de Labibliothequedelodie

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Belfond et Netgalley pour ce livre !
L'histoire commence avec un prologue quand Sylvie réussit à ouvrir un tiroir fermé à clé dans le bureau de son mari, Dan. C'est un couple très fusionnel et très amoureux et pourtant, Dan cachait un secret qui met Sylvie très en colère.
Nous n'en savons pas plus tout de suite, puis nous passons à 5 semaines avant, lors de leur dixième anniversaire de mariage.
Ils sont tellement fusionnels qu'au final, il n'y a même plus de conversation parce qu'ils finissent la phrase de l'autre, ils se connaissent par coeur, il n'y a plus de découverte de l'autre, je trouve que c'est dommage pour leur couple, ce n'est même plus mignon pour moi.
Pour leur assurance, ils doivent aller voir un médecin qui leur annonce en rigolant qu'ils sont en tellement bonne santé qu'ils ont encore 68 ans à vivre ensemble ! Et là, c'est le drame, tout ce temps leur parait interminable. Pour le coup au début ça a été un peu rébarbatif parce que chaque chose qu'ils font ils le comptent : un petit déjeuner en moins, donc il en reste tant, etc.
Ils décident donc de s'amuser à se surprendre pour que leur mariage tienne.
L'histoire est écrite à la première personne avec la vision de Sylvie, et ce qui m'a bloqué au début est qu'on a mis un sacré temps avant de connaitre son prénom du coup ! Aussi, j'ai trouvé les chapitres extrêmement longs. En revanche, j'ai adoré le style de l'auteure, elle a une écriture très fluide et très agréable.
En bref, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et les personnages principaux m'ont beaucoup fait rire.