Marie-Claude Peugeot (Traducteur)
ISBN : 2266191748
Éditeur : Pocket (12/03/2009)

Note moyenne : 2.89/5 (sur 274 notes)
Quoi de plus sympathique qu'un weekend à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.

Au menu: tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel...

Mais les choses vont rapidement tourn... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
zabeth55
  14 juillet 2015
Au départ, j'ai pensé que j'allais vite me lasser de ce week-end où un couple de parvenus a invité des amis dans leur maison de campagne pour un tournoi de tennis. Ambiance superficielle, peu d'intérêt.
Et puis, au fil des pages, je me suis laissée prendre au jeu : aux jalousies entre couples, aux complicités, aux intrigues…..
Et finalement, ce livre de peu de prétention littéraire , fait passer un moment pas trop désagréable. Mais bon, il n'y a quand même pas trop à en dire. C'est de la même veine que « accro du shopping », et autres titres du même auteur, signés sous le nom de Sophie Kinsella.
Imo
  28 février 2014
Rien de mieux qu'un peu de chick lit quand on a pas envie de se prendre la tête et qu'on veut un peu d'humour et de dérision !
Sophie Kinsella a réussi à faire un super huis-clos avec ce petit week-end entres "amis" et quoi de plus sympathique quand les dits amis s'entre-déchirent et se rabibochent par la même occasion ?
J'ai particulièrement aimé la petite Georgina qui malgré ses frasques, reste une jeune fille très gentille et attentionnée avec son amie Nicola !
Quand aux adultes ? Pareils à n'importe quels adultes : des histoires de frics, d'amour, des trahisons et des prises de becs :) J'adore :)
Un moment ensoleillé à passé donc dans se roman et surtout surtout ne pas se prendre la tête... ça fait du bien :)
myriampele
  21 juillet 2013
Un vrai petit roman à lire à la plage...Mais pas si plat que ça après réflexion. Il s'agit de retrouvailles entre "amis" autour d'un week end tennis. Il y aura du sport bien sûr mais aussi des règlements de compte, des larmes et des rires...Une belle analyse des rapports humains quand apparaissent argent, sexe, et rivalités professionnelles!
bookaddict02
  17 mai 2019
L'histoire est drôle et pleine de rebondissement. Je vous conseille de lire ce roman pour avoir un petit moment de divertissement.
claire04130
  26 mars 2012
Je suis partagée entre deux avis pour ce livre.
C'est vrai qu'il n'y as pas vraiment d'intrigues ni d'histoire à proprement parlé. Ce sont seulement des "amis" qui viennent passer un week-end ensemble, pour se ressourcer, pour se vider la tête et jouer au tennis. Mais bien évidemment, comme dans tout ouvrages qui se respectent, rien ne se passe comme prévu.
D'un autre coté, il y a ces personnages très peu décrits, et presque détestables, égoistes, vaniteux, orgeuilleux et jaloux. Mais ils sont tellement si proche de la réalité !! Et sous leurs carapaces endurcis, se trouve des êtres blessés, tristes, peureux et même apréciables et convivials. Je crois vraiment que c'est le point fort de ce livre.
Je conseille donc de le lire, mais sans s'attendre à un roman fracassant et à des crises de fous rires toutes les deux pages :)
claire04130claire04130   26 mars 2012
Assis tout seul dans l'herbe avec le reste de son vacherin à la framboise, Stephen avait l'impression que c'en était trop de tout. Il avait trop mangé, trop bu, il se sentait trop envieux. Plus la journée s'avançait, plus il prenait conscience que tous ceux qui étaient là aujourd'hui, comparés à Annie et à lui-même, étaient des gens qui disposaient de beaucoup d'argent et avaient réussi : Patrick et Caroline, Charles et Cressida, et même Don, avec son hotel dans l'ancien manoir. Ils étaient tous pour le moins à l'aise, sinon fortunés ; et tous avaient atteint leur but. Alors que lui ne savait toujours pas où il allait.
Son29Son29   01 février 2013
Puis, peu à peu, elle commença à prendre conscience du contenu de la lettre, dont les termes captèrent son attention un à un, puis échappèrent à son entendement et se mélangèrent dans son esprit, à tel point qu'elle poussa soudain une exclamation à la fois d'impatience et de panique, ferma les yeux, les rouvrit, et s'obligea à relire lentement depuis le début.
Après la première lecture, elle crut qu'elle allait avoir la nausée. Avec une maîtrise de soi coutumière, elle replia la lettre, la glissa soigneusement dans l'enveloppe et la remit avec les autres.
sld09sld09   31 juillet 2017
C'était une de ces soirées tièdes et embaumées qui, pour Caroline chance, évoquaient les vacances en Grèce : verres d'ouzo, serveurs entreprenants, contact frais de la cotonnade sur des épaules brûlées. A cette différence près que le doux parfum qui flottait dans l'air n'étais pas celui des oliveraies, mais l'odeur du gazon anglais fraîchement tondu. Et que le bruit dans le lointain n'était pas celui de la mer, mais la voix de la monitrice d'équitation de Georgina, qui répétait inlassablement sur le même rythme monotone : « Toujours au trot. Toujours au trot »
myriampelemyriampele   21 juillet 2013
- Ne jamais quitter la balle des yeux, déclara Don d'une voix flûtée. C'est ça la clef. Quand ça va mal, ne penser à rien d'autre qu'à la balle.
MarcellinaMarcellina   22 janvier 2018
Il faut qu'un week-end entre amis se termine mal, sinon ça n'est pas drôle. Tout cela avait été soigneusement prévu d'avance, vous l'avez bien compris j'espère, dit Caroline en éclatant de rire.