Lady Hardcastle et sa dame de compagnie Florence, deux dames qui vivent dans une tranquille bourgade anglaise et qui aident souvent la police à résoudre des crimes, vont cette fois devoir enquêter sur la mort d'un journaliste, piégé dans un incendie.
Une jeune suffragette est accusée du meurtre mais il semblerait que la police n'ait pas vraiment cherché de coupable et que la jeune femme soit accusé à tord.
L'intrigue se déroule dans les années 20 en Angleterre, alors que peu de gens ont des automobiles et que les femmes n'ont pas encore le droit de vote.
Les deux héroïnes de cette série sont atypiques car l'une est veuve, riche et ne se soucie pas des convenances et l'autre a une répartie et un aplomb formidable.
J'aime beaucoup l'humour qui règne dans cette série et le fait que les deux personnages principaux soient des femmes de caractère.
Pas de romance ridicule à déplorer dans cette série, ce qui est reposant.
Une chouette distraction à savourer pendant les vacances !
Commenter  J’apprécie         270
Encore une fois c'est un plaisir de lire les aventures de Lady Hardcastle et de sa minuscule servante. Elles nous emmènent cette fois dans le milieu des suffragettes, et de leurs opposants.
L'enquête met à jour une flopée de suspects, tous des notables et une suffragette arrêtée immédiatement. Les deux dames prennent fait et cause pour la cause et fouinent comme elles en ont l'habitude pour découvrir le véritable meurtrier. le récit émaillé de nombreuses anecdotes de leur passé et nous permet d'ajouter une nouvelle corde à leur arc: le décryptage.
Comme toujours l'humour est très présent et les rebondissements ne manquent pas. Un très bon divertissement !
Commenter  J’apprécie         70
Commencerais-je à me lasser? Je suis moins tombée sous le charme des deux héroïnes cette fois: les voici engagées pour enquêter sur la mise en accusation d'une suffragette. S'il est intéressant d'aborder cette thématique, je n'ai pas apprécié la délocalisation d'Amy et de Lady Hardcastle hors de leur villages. cela dit, l'ensemble reste plaisant.
Commenter  J’apprécie         30
Lady Hardcastle et Fmorence, sa dame de compagnie et amie, vont devoir se lancer dans la bagarre une fois de plus ! Une suffragette est accusée d'un meurtre odieux, impossible pour les deux enquêtrices de se tourner les pouces. Et les voilà de nouveau à la tête d'une enquête, qu'elles devront mener à son terme, malgré les cachotteries et mensonges qui leur sont servis
Commenter  J’apprécie         10
Même si j'aime toujours autant les deux héroïnes, cette histoire-là m'a lassée. Pourtant elle est bien documentée sur les suffragettes. Mais là, on sait assez vite qui sont les coupables et toute la fine équipe va essayer de trouver comment les faire arrêter et cela m'a moins intéressée. C'est une question de goût ...
Commenter  J’apprécie         10
Ce qui est fait est fait, coupa lady Bickle. Inutile de pleurer sur l’eau qui a passé sous les ponts, (...)