Critique de iris29

J'avais décidé d'abandonner la série crée par T.E.Kinsey consacrée à Lady Hardcastle, et v'la ti pas qu'il en sort une autre avec deux musiciens de jazz en enquêteurs ! Je me dis que je vais retenter cet auteur de cosy mystery, et ça ne passe toujours pas... Cette série est un dérivé de la première puisqu'on a fait la connaissance des musiciens dans le tome 1 ( Petits meurtres en campagne).

Pourtant tout est réuni pour que j'adhére: les années folles à Londres, les night-clubs, la musique, et une enquête.
Oui mais voilà, la façon dont on fait appel à ces deux lascars pour trouver un homme soupçonné de commettre un hold-up, je n'y ai pas cru . Pourquoi eux , qui n'ont manifesté aucune appétence pour la résolution de crimes ? Ils étaient juste là au bon moment, dans le tome 1, et ils sont juste amis avec Lady Harcastle... Puis il arrive le meurtre d'une des musicos de leur groupe et là, c'est pareil, l'enquête est vraiment traitée un cran en dessous la vie quotidienne des héros. Et si le côté policier est balayé sous le tapis, je ne vois pas l'intérêt d'une telle littérature qui est tout de même assez superficielle. C'est un juste équilibre que l'auteur doit trouver entre le roman policier et la comédie... Et là, la partie policière est "fouillis" comme dans la première série de l'auteur. Décidemment, je n'accroche pas du tout avec cet auteur. j'ai abandonné vers la page 250 sur 355.
C'est dommage, parce que je préférais ces deux musiciens comme personnages principaux récurrents que la Lady et sa dame de compagnie. Ils ont à mon sens, plus de potentiel, sont plus originaux dans le paysage Cosy Mystery qui déborde de vieilles filles célibataires et de ladys qui s'ennuient...