La Part Commune (22/09/2011)

Jamais cette autobiographie du célèbre auteur du Livre de la Jungle, prix Nobel de littérature en 1907, publiée un an après sa mort, n'avait fait l'objet d'une parution à part en français.

Sans édulcorer son histoire mais sans jamais sombrer dans le pathos, Kipling raconte ses premières années dans le paradis de l'Inde où il est né et qui allait alimenter certaines de ses meilleures histoires. Mais à six ans, le voici "expulsé" de cet Éden in... >Voir plus
Que lire après Autobiographie - Quelque chose de moi-mêmeVoir plus
L’idée générale une fois ébauchée dans ma tête, ma plume prit la direction des opérations ; je la regardais commencer les histoires de Mowgli et des animaux qui devinrent plus tard les Livres de la Jungle. Une fois lancé, il ne me semblait pas y avoir de raison de m’arrêter