Éditeur : Les Belles Lettres (10/11/2018)
Si vous êtes sensible aux généreux conseils
Si la poésie ne vous est pas étrangère
Si, encore enfant, la vie vous émerveille
Et si vous savourez les éditions légères,

Cet ouvrage vous est tout destiné, lui qui livre aux générations futures une version à contempler et à lire, dans un sens ou dans un autre, de l'indispensable poème de Rudyard Kipling.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
deuxquatredeux
  16 décembre 2018
Dans une belle version à l'italienne, Les Belles Lettres proposent le poème de Rudyard Kipling "If". De ce poème, c'est surtout le le dernier vers qui est le plus connu de tous : "Tu seras un homme, mon fils".
Le texte en anglais et l'adaption en français - initialement traduite et publiée par André Maurois dans Les silences du colonel Bramble - sont ici joliment illustrés par Scott PENNOR'S - déjà illustrateur chez Les Belles Lettres de Pensées pour moi-même de Marc Aurèle, de L'art culinaire de Apicius et de Les idées noires de la physique de Vincent Bontems et Roland Lehoucq.
Même s'il n'y a rien de nouveau dans cette version et que le service de l'éditeur est minimal, l'ensemble constitue une très belle occasion de découvrir (ou découvrir de nouveau) le poème le plus connu de Kipling.