Louis Fabulet (Autre)Francis Lacassin (Éditeur scientifique)
Éditeur : Robert Laffont (07/02/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Le Livre de la jungle, paru en 1894, est probablement l'ouvrage le plus célèbre de Kipling. Il doit notamment sa notoriété aux studios Disney qui en firent un dessin animé en 1967, prenant d'importantes libertés par rapport au récit original.
« Bouquins » en donne ici la traduction la plus connue.
Dans Le Livre de la jungle, l'auteur, conteur magnifique, grand amoureux et connaisseur de l'Inde et de la nature, propose un voyage fabuleux au coeur de la ... >Voir plus

zazimuthzazimuth   12 janvier 2017
De par la Loi de la Jungle, est puni de mort quiconque se permet de tuer aux abreuvoirs une fois la Trêve de l'Eau déclarée. La raison en est que la soif passe avant la faim. Chacun dans la Jungle, si c'est le gibier seul qui se fait rare, s'en tire toujours tant bien que mal ; mais l'eau, c'est l'eau, et s'il n'y a plus qu'une source de réserve, toute chasse est suspendue tant que le besoin y mène le peuple de la Jungle. (p.107)
romybookromybook   13 février 2019
J'ai toujours près de moi
Six fidèles amis.
C'est à eux que je dois
Tout ce que j'ai appris.
Leurs noms sont Quand, Où, Quoi,
Comment, Pourquoi et Qui.
romybookromybook   13 février 2019
Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité.

Videos de Rudyard Kipling (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudyard Kipling
C'est le père du "Livre de la Jungle". Conteur de génie, précurseur de la SF, il meurt en 1936. Mais grâce à un phonéticien de la Sorbonne qui veut enregistrer les grandes voix de son temps, on peut aujourd'hui entendre Rudyard Kipling lui-même raconter l'une de ses histoires fantastiques en 1921.
Notre dossier complet : "A la recherche des voix perdues", sur franceculture.fr : https://www.franceculture.fr/dossiers/a-la-recherche-des-voix-perdues-ecoutez-tolstoi-apollinaire-durkheim
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1