Joseph Dobrinsky (Traducteur)
EAN : 9782070401338
Éditeur : Gallimard (21/02/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 13 notes)
Passés maîtres dans l'art de tromper la vigilance de leurs surveillants, Stalky, Beetle et M'Turk, multiplient les escapades hors du collège où ils sont pensionnaires. Leurs diverses farces bouleversent la vie de l'antique collège, jetant alors un vent de panique à l'ombre de ses murs austères.

4ème Nrf Gallimard :
En 1878, à l'âge de treize ans, Kipling entre comme interne dans un collège privé du Devonshire, le United Services College, où il ... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   05 avril 2015
Il était de rigueur en été de se construire des huttes sur la dune couverte de genêts derrière le collège. Cela faisait de petits refuges taillés au cœur des buissons épineux : pleins de vieilles souches d'arbres, de bouts de racines, de chicots pointus, ils semblaient cependant des palais de délices que le veto des maîtres rendait adorables.
Cet été-là, pour la cinquième fois dans leur vie d'écoliers, Stalky, M' Turk et Beetle (ceci se passait avant qu'on leur eût accordé l'honneur d'une étude à eux) s'étaient bâti comme des castors une retraite propre à la méditation, qui leur servait de fumoir.
SZRAMOWOSZRAMOWO   05 avril 2015
"Et maintenant chantons les hommes fameux"...
Les hommes qui ne se montrent guère...
Car leur oeuvre se continue.
Et leur oeuvre se continue,
Large et profonde se continue,
Plus grande qu'ils ne le savent :

Le vent d'ouest et le large océan
Nous ont ravis à nos mères ;
Nous ont jetés sur un rivage nu
(Douze maisons froides près du rivage
Sept été près du rivage !)
Au milieu de deux cents frères...

Videos de Rudyard Kipling (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudyard Kipling
C'est le père du "Livre de la Jungle". Conteur de génie, précurseur de la SF, il meurt en 1936. Mais grâce à un phonéticien de la Sorbonne qui veut enregistrer les grandes voix de son temps, on peut aujourd'hui entendre Rudyard Kipling lui-même raconter l'une de ses histoires fantastiques en 1921.
Notre dossier complet : "A la recherche des voix perdues", sur franceculture.fr : https://www.franceculture.fr/dossiers/a-la-recherche-des-voix-perdues-ecoutez-tolstoi-apollinaire-durkheim
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1