Critique de ART3MIS

Pourquoi ce livre ?
Un thème peu commun, une romance qui a l'air originale,...tout ce qu'il faut pour lire !

De quoi parle ce bouquin ?
Emily est une jeune fille qui ne se remet pas de la mort de son petit ami. Elle fait le compte depuis le fameux jour où il est mort. Elle a déjà contacté les personnes qui ont reçus des organes de Matt. Un seul n'a pas répondu. Celui qui a hérité de son coeur. Désespérée, elle va le retrouver et va essayer de le voir en se promettant de ne pas interagir  avec lui.

Malheureusement, elle va faire tout l'inverse.

Elle va établir un contact particulier avec lui. Il va lui redonner la joie de vivre, ce qu'elle n'a pas ressenti depuis bien trop longtemps. Il va éveiller des sensations qu'elle pensait ne plus jamais ressentir. Elle va arrêter le compte de la mort de Matt. Emily va reprendre sa vie !

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Emily: Je me suis beaucoup attachée à Emily, on voit que cette file a eu énormément de mal après ce drame dans sa vie. Elle essaye petit à petit de se relever et au fur et à mesure de ce bouquin on voit son évolution. Ça fait chaud au coeur de voir qu'elle s'en remet avec l'aide de ce beau gosse qu'est Tom Colton ^^.  J'ai bien aimé cette relation qu'elle a avec sa soeur, Lisa.

Puis sa grand-mère. J'adorerai avoir une mamie comme ça !  Une mamie qui n'a pas honte d'être vieille, qui s'habille d'une façon complètement loufoque et qui arrive à cerner si bien les personnalités des gens !

Tom: Voici un garçon qui a passé trop de temps à l'hôpital. Depuis sa greffe, il a choisi de vivre chaque journée comme si c'était la dernière. alors quand il croise une jolie fille comme Emily, il n'hésite pas pour essayer de la revoir. Quitte à (sans le vouloir) mettre tous les plans de la jeune fille en l'air.
Tom est amoureux de l'océan, il  aime faire du kayak, du surf et peut être même d'autres sports aquatiques. Il va apprendre ces sports à notre héroïne tout en lui faisant découvrir des paysages toujours plus beaux que les précédents.

Histoire: Un bouquin qui met en scène une romance belle avec des personnages charmants. Mais il manque la petite étincelle qui fait qu'on peut chialer en le lisant. Il manque de la surprise, je l'ai été le temps d'une demi-page mais Jessi Kirby a rétabli ce moment trop vite.J'ai beaucoup aimé qu'au début de chaque chapitre il y est une citation qui parle du coeur d'un recueil, un poète, philosophe, ou autre.

Malgré la mort de Matt, je n'ai pas assez ressenti le sentiment de perte que devait avoir Emily. Par contre, comme je l'ai dit dans le personnage de Emily, on comprend que ça a été dure pour elle et qu'elle est détruite. Mais Jessi Kirby ne joue pas assez sur les mots pour nous transmettre ces émotions, et c'est affreusement dommage.

Conclusion:  Malgré ça, A coeurs ouverts est un livre très beau et qui, je pense, peut plaire à beaucoup de gens
Lien : https://unelectureparminute...