Éditeur : Editions Tom Pousse (25/08/2010)
3/5   1 notes
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particuli... >Voir plus

Transfuge
  05 mars 2016
Fiches pratiques destinées à toutes les personnes qui ont affaire à des enfants dyspraxiques. Parents et enseignants principalement. Pas mal de pistes et quelques bonnes idées, mais on reste dans les généralités. Ce n'est pas un guide miracle, il faudra adapter ses pratiques suivant la personnalité de l'enfant. Tout de même plus réussi que d'autres titres de la même série!

Gribouille_idfGribouille_idf   16 janvier 2018
Moins connus que la dyslexie ou la dysplasie, la dyspraxie et le TAC (Trouble d'Acquisition de la Coordination) sont bien des troubles spécifiques des apprentissages qui doivent être reconnus et pris en charge par des mesures de rééducation spécifique et des aménagements pédagogiques; il est indispensable de prendre en compte notamment la dysgraphie, les difficultés logico-mathématiques ou en géométrie et la lenteur d'exécution à l'écrit.