Panini France (10/01/2018)
3.7/5   5 notes
Une saga 100% aventure et action par le King des comics ! La Panthère noire affronte des adversaires étonnants à travers le monde entier.
Que lire après Black Panther : Le monde va disparaître !Voir plus
Comics rétro sur Black Panther et le monde du Wakanda. On y trouve des personnages tels que Monsieur Little, infatigable collectionneur sans vergogne, le comte Zorna etc.. Autant de personnages colorés et d'aventures dans des contrées exotiques, et parfois temporelles. Un monde un peu à la Flash Gordon, empli de bagarres et d'objets rares et sacrés aux pouvoirs surnaturels, tels cette grenouille de cuivre.
Un receuil des premières histoires de la panthère noire.
Très bonnes histoires mais surtout un visuel positivement étonnant. Toute la maitrise de jack Kirby y est montrée, c'est beau et avant-gardiste.
Une magnifique intégrale.

Le combat rituel est sacré pour le culte de la panthére noire. Il lègitime la place du meilleur guerrier du clan royal à la tête du Wakanda, c'est devenu un moment clè dans la vie de T'challa.
Je suis de la sixième ère humaine.
Je ne peux rester ici.