AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hulk - Intégrale tome 3 sur 13
EAN : 9782809405620
Panini France (27/11/2008)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Créé par Stan Lee et Jack Kirby juste après les Quatre Fantastiques, Hulk rejoint le monde des comics dans les six épisodes de la série Incredible Hulk parus entre 1962 et 1963 et réunis dans cet ouvrage. Cette nouvelle édition présente aussi les trois premiers épisodes d'Avengers dans lesquels apparaît le géant vert. Une préface de Stan Lee et les couvertures originales complètent le programme.
Que lire après Hulk - Intégrale, tome 3 : 1962-1964 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Intégrale des premières histoires de Hulk… Un côté vieillot rétro simpliste mais des découvertes marrantes, comme la première couleur de la bête, Rick Jones que je ne connaissais finalement pas, la Gargouille que je n'ai jamais revue…
Sympa de se plonger dans ces débuts !
Le livre dans le détail :
1. Hulk – 4/5
L'histoire est agréable à suivre, elle avance vite, elle est intéressante… Certes, elle ne s'appesantit pas sur la psychologie des personnages, ça va vite, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et la Gargouille est intéressante dans le principe.

2. L'invasion des hommes-crapauds – 4/5
Episode plutôt sympa, même si Hulk est un peu à pensée unique et relou, à force. Mais les Hommes-Crapauds n'hésitent devant rien, ça marche bien, c'est vif et intéressant.

3. Banni dans l'espace – 4/5
Plutôt pas mal, cette histoire… Il y a de la magouille pour que Hulk entre dans la fusée, de la nouveauté avec le contrôle de Rick, le tout avance bien… Agréable.

4. Origines de Hulk – 1/5
Aucun intérêt, on a déjà eu l'histoire juste avant, on nous la remet… Remplissage.

5. Hulk affronte le maître de manège – 4/5
Une histoire assez originale pour le méchant. Dans l'ensemble, je trouve qu'on ne sait pas trop quoi faire de Hulk (de monstre déchaîné, il passe à petit toutou obéissant) mais ça se suit sans déplaisir.

6. le monstre et la machine – 3,5
Les choses évoluent, Rick commence à maîtriser Hulk… Intéressante base parce que Hulk gros méchant qui tape partout, c'est lassant.

7. le gladiateur de l'espace – 4,5
Bien aimé cette histoire qui a une base solide et logique, sans réel nouveau vaisseau spatial. Les combats de Hulk sont variés… Réussi.

8. La belle et la bête – 3,5/5
Rien de réellement novateur dans cet épisode, un méchant, pression sur Hulk et victoire finale. Que de l'attendu même si ça avance bien.

9. Les hordes du général Fang – 2,5/5
Bof… On est entre le ridicule et l'anecdotique. Aucun pouvoir chez ce général Fang qui n'a qu'une armée. C'est donc tellement simple que l'histoire développe des choses inutiles (Hulk décide de prendre l'avion au lieu de bondir sur les lieux ; il est enfermé dans une cage pour à peine une page…). Ça meuble pas mal, dommage…

10. le maître du métal – 4/5
Assez basique dans le déroulement (Hulk, méchant, bagarre, victoire), c'est plutôt les transformations plus ou moins réussie de Banner/Hulk qui sont intéressantes, nouvelles et mystérieuses… Et la création de la Teen Brigade…

Commenter  J’apprécie          10
« Hulk : l'intégrale : 1962-1964 » est une vieillerie assez simpliste qui n'a de valeur que par sa dimension historique.

Le personnage de Hulk joue tout de suite la carte du savant maudit hanté par une double identité monstrueuse inspirée du Docteur Jekyll et Mister Hyde de Robert Louis Stevenson.

Traumatisés comme beaucoup d'artistes de l'époque par la guerre froide, Lee et Kirby ne s'embarrassent pas de détails pour planter le décor du monstre vert inspiré Il y a certes donc la peur des communistes mais aussi des armes atomiques et des militaires américain bornés et avides de pouvoir comme l'affreux Général Ross.

Graphiquement le style de Kirby est toujours aussi grossier et Hulk ressemble à ses débuts au monstre de Frankenstein.

Seules les aventures avec les Vengeurs et le Prince des Mers, bien qu'elles aussi simplistes méritent une attention plus soutenue.

Pour le reste, cette intégrale ne séduira que les nostalgiques ou les curieux désireux de voir ce qu'étaient les bandes dessinées au début des années 60.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (1)
BulledEncre
19 mars 2012
Avec tout le charme de son aspect rétro, cet album rend un bel hommage au second titre de super-héros créé par Stan Lee après Les Quatre Fantastiques.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Videos de Jack Kirby (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Kirby
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}