ISBN : 2092581759
Éditeur : Nathan (11/10/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

clo73
  20 janvier 2019
L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia 💕
Un livre animé qui se lit facilement, grâce aux textes courts et pertinents, les mots importants sont en gras pour une meilleure compréhension.
Un ouvrage de très belle qualité, les pages sont solides et cartonnées.
Les illustrations sont très réussies et colorées.
Les thèmes abordés :
Qu'est-ce qui menace les animaux ?
Observe autour de toi
Les animaux disparus
Explore l'Amazonie !
Danger dans la savane
Plonge dans l'océan
Sauvons les animaux
Comment sauver les animaux ?
Le petit plus :
Des Quizz à répondre qui rendent encore plus passionnant et interactif cet ouvrage.

Un documentaire ludique dont les sujets sont très intéressants, sous forme de questions, de découvertes avec des rabats, des roues, des fenêtres, des volets à ouvrir ou à manipuler.
Le petit lecteur apprend tout en s'amusant.
Sauvons les animaux est un thème que les enfants affectionnent particulièrement.
Le monde animal les intéresse énormément et ils sont très curieux d'apprendre sur ce sujet comme :
- Les animaux disparus ou en voie de disparition ou encore menacés.
- La nature et la manière dont il faut la protéger.
A chaque fois avec ces ouvrages KIDIDOC, on se régale !!!
A APPRENDRE - A DÉCOUVRIR - A MANIPULER

Riche en informations, il sensibilise les petits lecteurs sur la planète et les animaux qu'il faut protéger et respecter.
Très complet, interactif, éducatif, ce livre animé est une véritable réussite.
Un plaisir pour les yeux, tant pour les enfants que pour les parents, un échange instructif et un moment de lecture passionnant.
A découvrir vite....

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
izabulle
  17 janvier 2019
Les enfants ayant déjà lu des KIDIDOC savent à l'avance qu'ils vont passer un bon moment et pour les autres, le résumé vous explique assez précisément le concept. Aussi, nous allons plutôt vous présenter les moments forts de ce livre et ce que chaque membre de la famille a préféré.
Mon fils de 6 ans était dans les starting block pour soulever, tirer et manipuler tous ce qui pouvaient l'être. Ma fille de 10 ans a aimé découvrir tous ces animaux différents et avoir l'impression d'apprendre de nouvelles choses. Un jeu lui a notamment permis de différencier les animaux en voie d'extinction et ceux qui ne le sont plus, grâce à l'intervention de l'homme en créant notamment des réserves naturelles.
Pour ma part, j'ai préféré le moment où 2 personnages (un homme et une femme) font leurs apparitions et nous proposent de suivre leurs histoires en parallèle. L'un travail dans un parc naturel et l'autre est ingénieur sur un chantier construisant une route. Les deux histoire sont indépendantes mais se suivent en parallèle sur le livre, jusqu'à ce que les deux personnages se rencontrent, pour discuter des conséquences néfastes sur les crapauds de la construction de cette route. Bien sur, la discussion et les compromis seront au rendez-vous !
Un KIDIDOC proposé aux enfants à partir de 5 ans, mais les grands ne s'ennuieront pas pour autant, avec toutes les informations qui sont dispensées et les réflexions y découlant sur nos comportements au quotidien.
Un beau voyage au milieu des animaux qui vous amènera à la campagne, en pleine mer, dans le foret aborigène ou la jungle. La Izabulle family vous souhaite donc par avance, un beau voyage !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
LesbilletsDeFanny
  30 janvier 2019
Voici un chouette livre pop-up ludique et didactique.
Tout au long des pages, nous découvrons les différentes menaces qui pèsent sur les animaux et nous rencontrons des animaux qui ont disparu.
Les réponses et les informations sont à trouver sur les pages, sous les flaps (les volets) ou en faisant tourner les roulettes. Ainsi, on apprend pourquoi le phoque noir est en danger comme le tapir, pourquoi l'alouette chante de moins en moins, on découvre l'oiseau tuit-tuit, le triton ponctué, et on comprend pourquoi certains animaux comme le dodo ou le tigre de Tasmanie ont disparu.
Mais ce n'est pas tout. Une double page nous propose de suivre la journée de Robin, un homme qui travaille dans un parc naturel pour protéger la nature et celle de Capucine, qui construit des routes et autoroutes. Ils arrivent à s'entendre pour poursuivre les travaux tout en respectant la nature.
Enfin, le livre se termine sur une page qui présente les animaux sauvés, comme le bouquetin des Alpes.
Il n'est pas trop tôt pour parler de la planète à nos enfants. Plus vite ils apprennent à en prendre soin, plus cela leur paraitra naturel, il est d'ailleurs proposé quelques idées aux enfants, pour qu'ils puissent agir, eux aussi, à leur échelle.
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..