Critique de LesbilletsDeFanny

Voici un chouette livre pop-up ludique et didactique.
Tout au long des pages, nous découvrons les différentes menaces qui pèsent sur les animaux et nous rencontrons des animaux qui ont disparu.

Les réponses et les informations sont à trouver sur les pages, sous les flaps (les volets) ou en faisant tourner les roulettes. Ainsi, on apprend pourquoi le phoque noir est en danger comme le tapir, pourquoi l'alouette chante de moins en moins, on découvre l'oiseau tuit-tuit, le triton ponctué, et on comprend pourquoi certains animaux comme le dodo ou le tigre de Tasmanie ont disparu.

Mais ce n'est pas tout. Une double page nous propose de suivre la journée de Robin, un homme qui travaille dans un parc naturel pour protéger la nature et celle de Capucine, qui construit des routes et autoroutes. Ils arrivent à s'entendre pour poursuivre les travaux tout en respectant la nature.
Enfin, le livre se termine sur une page qui présente les animaux sauvés, comme le bouquetin des Alpes.
Il n'est pas trop tôt pour parler de la planète à nos enfants. Plus vite ils apprennent à en prendre soin, plus cela leur paraitra naturel, il est d'ailleurs proposé quelques idées aux enfants, pour qu'ils puissent agir, eux aussi, à leur échelle.
Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..