J'ai été extrêmement déçue par cette lecture que je me suis forcée à finir ce jour afin de passer au plus vite sur un autre livre.

Une jeune fille de 16 ans enceinte de 8 mois est enlevé et séquestré afin que les ravisseurs lui enlève son bébé. Mais cette jeune fille va leur poser plus de problème que prévu.

Je ne sais même pas comment commenter ce livre, la jeune fille est très caler en tout domaine physique, math, Mc Gyver bref déjà à ce moment la j'ai commencé à caler. Oui car suivant le trajet de la voiture et en comptant elle s'est exactement ou elle se trouve, chaque objet de sa cellule devient un item genre item 35 la télé ou la radio etc... La couverture qui est détricoté devient une arme tout comme la poignée du seau ou elle fait ses besoins.

Tout cela est en plus (sinon ce n'est pas drôle) bourré de cliché sur les frères qui l'ont enlevés qui sont bêtes à manger du foin et des inspecteurs pas crédibles pour un sou.

Un des plus mauvais policiers que j'ai lu depuis longtemps avec cette jeune fille qui a un " interrupteur" pour ses émotions.
J'étais tellement emballée quand j'ai lu le résumé de ce livre que la chute n'en a été que plus grande.
On parle séquestration dans ce livre. Lisa, une jeune fille enceinte, se fait kidnapper. de là, on va la suivre pendant ses jours de détention et en parallèle suivre un duo d'enquêteurs partit sur les traces du kidnappeur.

J'aurais beaucoup de mal à dire quelque chose de positif sur ce livre vu le sentiment d'ennui total que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.

Quel dommage que l'auteure soit partie dans des passages complètement inutiles à l'histoire, qui n'apportent rien. C'est simple il ne se passe rien dans ce livre. L'auteure disgresse sur des détails longs et ennuyants.

Lisa est un personnage extrêmement intelligent, qui va fomenter sa libération et sa vengeance pendant sa captivité. Malheureusement, l'auteure en dit tellement peu sur comment elle va petit à petit en venir à son plan de libération, préférant nous parler des cuisinières à l'étage du dessous, que quand le moment arrive, bah rien. J'ai eu l'impression que tout ça sortait de nul part: "Tadam, d'un coup de baguette magique voilà tout ce que j'ai fait pour réussir à m'en sortir !" En fait, c'est un McGuyver au féminin.
Cela en devient totalement improbable et ne parlons même pas de sa vengeance qui franchement ne casse pas trois pattes à un canard.

Bref, c'est une énorme déception pour ma part.
C'est assez rare pour moi dans la catégorie Thriller mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal à finir cette lecture. Pourtant c'est un petit roman. Je crois que j'ai été fortement désenchantée entre la 4ème de couverture et le texte. J'étais très tentée par ce roman qui prenait le point de vue de la victime : une jeune adolescente de 17 ans enceinte, kidnappée.... Malheureusement au cours de la lecture trop de liens grossiers et invraisemblables. Donc très déçue mais ce n'est pas grave il y en aura un autre qui me plaira...
Je vais faire bref puisque je n'ai pas du tout accroché sur ce livre que j'ai d'ailleurs fini par lire en diagonale, histoire d'arriver tout de même jusqu'à la fin.
Je peux imaginer qu'il puisse plaire à cette personne qui aime le côté psychologique très développé d'autant plus que la plume, ça je dois le reconnaître est très bonne.
Mais pour ma part, je l'ai trouvé…long..très long….très très long…Rempli de détails inutiles.
L'histoire en elle même est intéressante mais ça s'arrête là.
Aucun suspens puisque dès la première page, on sait qu'elle va s'en sortir. Juste que, un peu façon Colombo, on se demande comment elle va y arriver.
L'héroine en elle même est d'après moi surfaite avec son côté Mac Gyver de génie.
Bref pas accroché du tout et il ne vas vraiment pas rester dans ma mémoire…
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Ce livre me tentait depuis des mois, et quel bonheur ce fut lorsque ma libraire me le tendis ! Je l'ai commencé à peine arrivé à la maison, et fini le lendemain.

On suit parallèlement l'histoire de la jeune fille de seize ans, enceinte, et kidnappée, probablement pour qu'on lui vole son futur nouveau-né, et deux agents du FBI qui enquêtent sur de nombreuses disparitions d'adolescentes enceintes.
Le rythme n'est pas vraiment soutenu. En dehors des parties concernant le FBI, et encore, les premières scènes sont plutôt lentes, le livre prends son temps. Malgré sa courte durée (290 pages), il prends sont temps et l'assume totalement.
On ne s'ennuie cependant pas. le rythme du récit m'a rappelé d'autres romans comme “Avant d'aller dormir” où l'intrigue avance lentement, mais c'est aussi ce qui crée de la tension.

Dans la deuxième partie du récit, les scènes concernant les agents du FBI s'intensifient et le rythme en est grandement augmenté. J'ai trouvé l'enquête plutôt bien fichue, et les deux agents m'ont semblé très sympathiques dès le début. Ces deux personnages, très différents l'un de l'autre, sont réussis pour ma part, et, de manière générale, toute la partie FBI est celle qui m'a le plus plu.

Le gros défaut de ce roman, et qui va malheureusement plomber un peu celui-ci, c'est le personnage principal. Cette adolescente, comme présentée sur la quatrième de couverture, n'est pas comme les autres. Elle est atteinte d'une certaine forme de maladie, lui empêchant de ressentir des émotions, et notamment, de l'empathie. Dans le livre, l'auteur, sous couvert de la narration par la jeune fille elle-même, nous présente plutôt cela comme “un interrupteur dans sa tête qu'elle peut actionner ou non afin de ressentir des émotions“.
Bien entendu, des émotions, elle ne va pas beaucoup en laisser filtrer dans sa tête envers ses ravisseurs, et le noeud du problème est là : le personnage principal, qui est aussi narrateur je le rappelle, ne ressent aucune émotion. Par extension, je n'en ai ressenti aucune de tout le roman !
Quelques scènes, notamment vers la fin, un peu plus violentes, auraient sans doute fait leur effet dans un roman normal, mais après avoir “vécu” avec ce mur insensible qu'est ce personnage, j'ai survolé ces scènes-la comme les autres.

Cette critique sera courte. Au final, faute d'émotions, le sort de la jeune fille ne m'a que peu importé, et comme dit juste au-dessus, je n'ai malheureusement réussi qu'à survoler ce récit au lieu de le vivre.
Le livre aurait pu être “sauvé” par un rythme plus soutenu, un retournement de situation inattendu ou un personnage haut en couleur. Ce n'est pas le cas, ce qui est bien dommage.

Retrouvez la critique complète sur le Plaisir de Lire : http://www.leplaisirdelire.fr/methode-15-33-shannon-kirk/
Lien : http://www.leplaisirdelire.f..