Bébé blues tome 5 sur 18

Jacques Collin (Traducteur)Patrick Mercadal (Traducteur)
Hors collection (30/03/1998)
3.93/5   7 notes
La série Bébé Blues raconte les démêlés d'un jeune couple avec un bébé adorable mais épuisant. C'est drôle, juste et craquant !

La petite Justine grandit toujours, marche, parle, touche à tout et les parents fatiguent. C'est enlevé, drôle et redoutablement efficace !

source : http://www.horscollection.com/site/bebe_blues_t_&100&9782258045149.html
Que lire après Bébé blues, tome 5 : Tu crois qu'elle le fait exprès?Voir plus
Mafalda, tome 1 par Quino

Mafalda

Quino

(1869)

12 tomes

BD qui raconte le quotidien (souvent épuisant) de jeune parent avec leur progéniture.
Tout parent devrait retrouver des situations cocasses qu'ils ont connus (ou connaissent encore) : le réveil en pleine nuit, les fins de mois difficiles, le papa qui doit changer la couche au supermarché, le sevrage du biberon, et j'en passe.
Chaque planche de dessin fait mouche avec beaucoup d'humour.
Les dessins sont simplistes et en noir et blanc mais ce qui importe surtout dans ce genre de BD reste l'humour.
C'est toujours aussi agréable à lire.

Justine est un vrai problème sur patte, et Wanda et Daniel font face à leur quotidien plein de catastrophes.
J'adore la simplicité du dessin, et le noir et blanc, qui mettent en avant l'humour de la série.

Ok Tier.

- Qu'est-que tu lis ?
- Un de ces manuels de bricolage. J'ai envie de fabriquer quelque chose.
- Encore !
- Cette fois ce sera différent !
Ce livre est spécialement étudié pour les débutants comme moi...
- Comment ça s'appelle ?
- Douze projets que vous devriez pouvoir réaliser sans vous blesser.
- Je dis que nous la gâtons.
- Et je dis que non.
Tous les autres enfants emportent des jouets avec eux quand ils sortent.
- Les autres enfants n'ont pas besoin d'un side-car.
- Tout va bien Yolande... je suis là. Ça va aller.
J'ai connu ça. je sais quoi faire...respire à fond et détends-toi.
- Comment est-elle ?
- Elle se remet, Marc...
- Whouuu!
...C'est juste le prix des affaires pour bébé qui lui a causé un choc.
- Je me rappelle ma première fois.