Fire power tome 1 sur 3

Chris Samnee (Illustrateur)Matt Wilson (Illustrateur)
Delcourt (21/10/2020)
3.61/5   9 notes
Le voyage d'Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l'art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?

RawhideKid
  01 décembre 2020
Lorsqu'on dit "classique" pour ne pas dire "cliché".
Lu en VO, il est sous-titré "Prélude". Et c'est vraiment tout ce que c'est, un prélude.
Si vous avez vu des films de Kun-Fu ou lu Iron Fist, vous saurez exactement ce que que raconte cette bédé.
On ne peut pas dire que Kirkman se soit foulé: vieux maître décalé, jeune homme à la recherche de ses origines, le méchant co-moine qui l'aime pas parce qu'il "n'a pas mérité sa place", la gentille et jolie co-moine, une attaque secrète oubliée, un dragon gardé en permanence... Rien d'original dans cette histoire.
Mais je n'ai pas acheté cette bédé pour Kirkman. C'est le dessin de Chris Samnee qui m'intéresse. Il est impeccable mais le scénariste ne lui donne pas de grandes scènes à dessiner. Ce n'est pas du gâchis mais lorsqu'on a un artiste de cette trempe, on fait plus d'efforts que ça !
En espérant que l'histoire commence vraiment avec le tome 2 avec des séquences à la hauteur du dessinateur.

BoDoi   10 février 2021
Ce prologue offre un cocktail séduisant d’éléments puisés dans le récit initiatique, le film de kung fu, saupoudré de gags et même d’un soupçon de romance. Tout cela avec un classicisme assumé jusque dans le dessin, d’une élégance rare, signé Chris Samnee, derrière lequel Kirkman n’hésite pas à s’effacer.
ActuaBD   20 novembre 2020
La nouvelle série de Robert Kirkman reprend les codes classiques en matière d'arts martiaux avec une touche personnelle pour le moins intéressante.
LesComics   04 novembre 2020
Fire Power est une nouvelle réussite de Robert Kirkman qui parvient à se renouveler, et proposer sa version d’un nouvel univers : les arts martiaux. Ce premier tome pose les bases, et nous fait d’ores et déjà attendre avec impatience le second volet !
CapitaineBaptCapitaineBapt   16 juillet 2021
[Owen] : Alors, je fais comment ? Je lance mon poing tout en essayant d'absorber l'énergie et de la rediriger vers la pierre... comme avec le téléphone ?
[Wei Lun] : Je ne sais pas... La technique du poing ardent est un art perdu. Nous travaillons à sa redécouverte. Je ne peux pas t'enseigner ça davantage que la façon de te faire pousser une corne sur le front. Jusqu'ici, toutes mes tentatives... on échoué.
[Owen] : Eh bien, voilà qui est... rassurant.