AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275606596X
Éditeur : Delcourt (20/08/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Invincible est, avec Walking Dead, l'une des séries phares de Robert Kirkman. Rafraîchissante, drôle, intelligente et bourrée d'action, elle rend hommage aux récits de super-héros.Tandis que sa relation avec Eve devient plus que sérieuse, Invincible doute de pouvoir faire face à ses responsabilités en tant que super-héros. Aux confins de l'espace, Allen l'alien et Nolan se préparent également à l'assaut imminent des Viltrumites. En bonus dans cet album, un récit ent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
yvantilleuil
  13 janvier 2017
Ce treizième volet reprend les épisodes #69 et #70 de la saga Invincible, ainsi que l'épisode #1 de « Invincible Returns » et les trois épisodes de la mini-série « Invincible Presents: Rex Splode ».
Le lecteur a tout d'abord droit à une intervention d'Invincible face à une menace extra-terrestre nommée Universa (qui ne marquera pas forcément les esprits), puis au retour de la menace des fameux Kalmars qui apparaissaient régulièrement lors des tomes précédents et qui requièrent maintenant l'intervention des Gardiens du Globe et d'Invincible. Ce prélude qui sert à nous occuper en attendant l'affrontement contre les Viltrumites n'est pas mal car il nous montre à nouveau un Mark Grayson qui a de plus en plus souvent recours à la violence pour résoudre ses problèmes. Cela fait depuis le tome 9 qu'il revoit constamment son point de vue concernant la neutralisation définitive des menaces auxquels il doit faire face et il va cette fois à nouveau franchir la limite qu'il s'était pourtant fixée… alors qu'il n'était pas vraiment obligé. Bref, suffisamment d'éléments pour faire douter notre héros !
À l'instar du tome précédent, le lecteur à encore droit à une mini-série indépendante en deuxième partie d'album. Si Atom Eve était au menu de la précédente mini-série, celle-ci se concentre principalement sur Rex Splode et il faut bien avouer que sa genèse est bien plus intéressante à suivre que celle de la copine de Mark. Benito Cereno, qui est à nouveau au scénario de ce spin-off, propose donc un récit beaucoup plus réussi. Au niveau du graphisme, je ne suis par contre toujours pas fan du dessin de Nathan Bellegarde. Notons que la première partie de l'album est de nouveau illustrée par Cory Walker et Ryan Ottley, avec toujours une légère préférence pour le travail du second.
Un tome de transition certes meilleur que le précédent mais, après deux tomes de transition, il est grand temps que Robert Kirkman envoie à nouveau la sauce avec l'arc tant attendu « The Viltrumite War » !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Robert Kirkman (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Masterclass Robert Kirkman
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Robert Kirkman

Quel futur dessinateur de comics et un de ses premiers collaborateurs a-t-il rencontré dès le lycée ?

Brian Michael Bendis
Charlie Adlard
Michael Avon Oeming
Tony Moore

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Robert KirkmanCréer un quiz sur ce livre