Super Dinosaure tome 1 sur 2
Delcourt (05/06/2013)
3.3/5   5 notes
Derek a un meilleur ami, prénommé Dino, et ensemble ils adorent jouer aux jeux vidéo. Jusque-là, tout est normal. Sauf que Dino est un dinosaure énorme qui parle et porte une armure bardée de gadgets. Alors, quand le maléfique Max Maximus décide de dérober le Dynore, une surpuissante source d’énergie, les deux amis se lancent dans l’aventure… Et rien ne pourra arrêter Derek Dynamo et Super Dino !
Que lire après Super Dinosaure, tome 1Voir plus
Je lis beaucoup d'histoires dont la cible est la jeunesse et c'est rare que je sente que j'ai passé l'âge mais c'est mon sentiment ici.
L'histoire est sympa, bien ficelée, avec de l'action, de l'humour et des personnages intéressants. Les graphismes sont beaux et les couleurs attractives. Et pourtant je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
Donc c'est un comics à tenter car il a beaucoup de potentiel mais je m'arrête là.
Graphisme attendu.
Pas d'originalité dans l'histoire.
Franchement je me suis ennuyée avec cette bd dont le pitch était pourtant prometteur.

critiques presse (2)
ActuaBD
16 juillet 2013
Récit pour jeunes garçons, Super Dinosaure adopte complètement le point de vue de son héros, son langage, ses postures. Le titre fait la part belle à l’action, aux poursuites, aux explosions, dans des environnements variés, sans souci de réelle cohérence dans l’enchainement des événements.
Sceneario
03 juin 2013
Sans être réellement un sommet d'originalité, ce Super Dinosaur est avant tout un excellent moment de lecture, un retour à un comics léger qui se lit agréablement et qui rompt avec tout ces comics plus sombres, à la mode depuis pas mal de temps !