Ecce homo Negan.
Quelque temps avant l'apocalypse zombie, la vie de Negan est racontée, entre dérapages à répétition, encaissements en tous genres et rachat de l'âme émoussée. Malgré une beaufitude vissée au cerveau, Negan est une force aveugle en marche, un verbe fleuri aux lèvres, une batte customisée à la main. Michonne a aussi droit en six pages à son récit post-apocalyptique ainsi que le Gouverneur et Tyreese.
Negan tient donc le haut du pavé dans ce hors-série qui pourrait se lire indépendamment de la série Walkind Dead. L'opus se compulse vite et n'apporte que peu d'eau au moulin d'autant que le grain à moudre est ailleurs. Robert Kirkman n'est pas vraiment doué pour creuser les caractères de ses personnages qui se révèlent presque toujours par l'action. le présent volume est plutôt anecdotique.
J'ai débuté la "saga" Walking dead il y a peu, avec la 1ere BD, je n'ai jamais vu la série.

Cette BD permet de se plonger dans les origines de la saga justement, façon spin-off dans le monde des morts vivants.

Sur le format, j'aime toujours autant le dessin en noir et blanc, avec des nuance de gris, avec certains détails bien faits. Celle-ci est un peu plus sombre que le tome 1 de Walking dead cependant.
La taille est bien aussi, différente d'une BD classique.

On apprend comment Negan est devenu le méchant de l'histoire, on se doute bien qu'il n'était pas comme ça "avant", que sous la brute épaisse, il y a un coeur. Avant l'épidémie, il avait une famille, il était prof de sport, avec une carrure assez imposante. on découvre donc les proches qu'il a perdu et la façon avec laquelle il a survécu. on voit une certaine évolution dans les traits du visage.

On retrouve des mini BD à la fin, avec un peu moins d'intérêt, sur Michonne, sur le Gouverneur et sur Tyreese, ainsi que quelques pages en couleur et papier satiné mettant en scène Negan.

J'ai un peu moins aimé ce one-shot, mais peut être que je ne connais pas assez la série pour apprécier ce type de BD.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un album qui a pour but de faire la lumière sur les origines du personnage très controversé de Negan.
Une présentation assez courte, où on ne découvre pas grand chose (son caractère semble déjà bien en place), à part l'origine de sa batte... on va dire que cet album nous permet juste de confirmer le personnage.
Les présentations, quant à elles, de Michonne, Tyrese et du Gouverneur sont anecdotiques. Elles ne servent qu'à boucler le tirage du livre.
C'est donc une petite déception, surtout que le personnage de Negan avait du potentiel pour une histoire plus intense, plus prenante et surtout plus longue... les auteurs ont clairement fait les feignants. C'est bien dommage.
Une lecture qui n'est pas désagréable mais qui n'apporte rien de plus à l'histoire et aux personnages. Pour moi un volume purement commerciale
J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Negan, et pourtant, j'ai trainé avant de me lancer dans cet ouvrage. Nous y retrouvons le "gros méchant" de la saga Walking Dead (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur les 27 premiers tomes sur mon blog et mon avis sur le 28 et le 29ème également sur mon blog, sur un autre lien), avant que l'apocalypse zombies débute...

Notre homme a vécu une épreuve difficile, puisque sa femme est morte d'un cancer alors que les zombies commençaient à roder dans les villes. Negan s'est alors retrouvé seul et, de fil en aiguille, à constitué un groupe...

C'était vraiment chouette de comprendre enfin comment il en était arrivé là et pourquoi tant de personnes lui avaient obéi. C'est un personnage sombre et fascinant, probablement un des plus intéressants de la série.

Malheureusement, j'étais un peu déçue de trouver une histoire si courte... puisque cet ouvrage contient également les débuts de Michonne, Tyreese et du Gouverneur. Cette fois, c'est bien plus expéditif, et ça n'apporte pas grand chose aux personnages. C'était sympathique, mais dispensable selon moi, et j'aurais préféré qu'on continue avec Negan.

Malgré ce bémol, j'ai passé un chouette moment de lecture, et tout le monde (même celles et ceux qui n'ont pas lu/vu la saga The Walking Dead) peut le lire sans problème, ça ne nécessite pas de connaissances particulières de la série.

Les illustrations à la fin de l'ouvrage sont vraiment très belles (et en couleur, cette fois), j'ai apprécié cet ajout, qui était un vrai plus.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Dans l'univers de Walking Dead, Negan s'est imposé comme un personnage particulièrement marquant. Apparu dans le fascicule 100, armé de sa fidèle Lucille, il a marqué” durablement la série. Mélange constant de répulsion et de séduction, Negan fait partie de ces méchants qui finissent par éclipser le “héros” de l'histoire.
Au fil de la série, son ambiguité s'est de plus en plus affirmée. le ramener à un psychopathe paraît réductuer, surtout au vu de ces dernières actions. Pour le comprendre, il faudrait en savoir plus sur ses origines. Ce livre nous éclaire sur ses origines.
Ce livre compile des planches parues dans Image+ magazine. le récit en devient très elliptique, et ne permet pas d'explorer profondément la psychologie de Negan. En quelques épisodes, nous le suivons depuis une banlieue sans histoire jusqu'à la création des Sauveurs. Honnêtement, ce hors-série ne présente pas un intérêt énorme. Quelques pistes, l'une ou l'autre “revelation” mineure et c'est tout. C'est un bonus amusant mais qui n'offre pas franchement un scenario très construit ni un portrait psychologique vraiment fouillé. En même temps, on ne va pas demander l'impossible à Kirkman. C'est un hors série pour les fans. Il n'est pas indispensable.
...

Qu'est-ce que son histoire est courte !!!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..