Critique de Dionysos89

Après l'horreur quasi ultime, mais tout de même sous-entendue, du tome précédent, « Un monde parfait » fait office de tome de repos avant de nouveaux rebondissements d'importance dans la grande saga de Walking Dead scénarisée par Robert Kirkman.

Nous, lecteurs et fans de Walking Dead, qui pensions avoir tout vu et tout ressenti avec les onze premiers tomes de cette série, Robert Kirkman nous surprend une nouvelle fois en incorporant une nouvelle donne capitale pour l'avenir des survivants auxquels nous nous sommes attachés. La rencontre avec une nouvelle communauté (tout petit spoiler si on peut dire) innove au sein de la grande aventure du groupe de Rick : comment s'habituer à nouveau à côté des gens « normaux » ? Sans dévoiler davantage l'intrigue (difficile dans ce tome-ci), on peut dire rapidement qu'on ne sait plus à quel saint se vouer car désormais qui sont vraiment les « méchants », si on doit vraiment en trouver ? Les accueillants suspects ou les accueillis suspicieux ?

Avec quasiment aucun signe de morts-vivants, Robert Kirkman met plus que jamais l'accent sur les relations humaines et sème le doute au fond de notre esprit de lecteurs assidus : nos survivants favoris seraient-ils finalement la vraie menace désormais ?...