Citations sur Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour (18)

Sait-on jamais qui on est vraiment ? Et si on le sait aujourd’hui, le savait-on avant que tout ça ne commence ? En dehors de l’adversité, des difficultés, comment savoir qui on est vraiment ?
-Je suis sûr qu'ils ne nous ont pas tout dit. Ils en ont tué tellement... Les gens de votre communauté...
- .... ont commis des meurtres et d'autres choses peu respectables pour survivre. Le temps de la constituer cette communauté. Et moi aussi ! Alors mêlez-vous de vos affaires et cessez de me faire perdre mon temps.
Glenn : On a les armes. Et maintenant ?
Rick : On va suivre les règles l’air de rien. Ça, c’est si ça chie dans le ventilo.

Carl : Pourvu qu'ils aient trouvé plus à manger que nous. Marre des céréales !
Rick : J'ai du mal à me souvenir des plats dont tu n'as pas marre.
Carl : Les cheese-burgers.
Rick : Et la pizza ?
S'il fait ce que je suis certain qu'il fait... on a deux options. L'exil ou la mort. Je suis prêt à faire ce choix moi-même. (p.65)
Rick : Très bien, étranger. Tu as mon attention. Que puis-je pour toi ?
Etranger : Tu ne devines pas ? Petit cochon, laisse-moi... entrer.
Tu n'as pas besoin de me cacher quoi que ce soit. Je t'aime. Toi. Pas la fille avec qui je flirtais à la ferme... Pas la folle du cul avec qui je vivais en prison... Toi. J'aime tous tes petits défauts... J'aime tout ce que tu es. Je t'aime, Maggie.
(Glenn à Maggie)
Alors, tu veux prendre le contrôle ? Tu te souviens quand tu ne voulais pas être le chef ? C'est là que tu étais le meilleur.
(Andrea à Rick)
Abe : "Nous tous" ? Tu veux pas dire "Nous autres", plutôt ? T'en as laissé crever combien, dans le coin ? C'est ça, votre système ? Protéger le groupe, niquer les individus ? Nom de Dieu ! On finit ça et on rentre.
Holly : Tu m'as sauvé la vie. Merci.
Abe : Dans ma bande, on veille les uns sur les autres. C'était normal. Tu aurais dû en attendre autant de tout le monde. Tu n'as pas à me remercier pour ça.
"Ce que j'ai fait pour survivre. Voilà ce qui définit ma personne. J'ai fait des choses pour protéger ma famille. Des choses dont je ne suis pas toujours fier. Est-ce que j'ai mal agi? En d'autres circonstances, j'aurais fait différemment. Qui suis-je pour critiquer?" # Rick