Si Michonne symbolisait une expression, ce serait très certainement oeil pour oeil, dent pour dent. Un état d'esprit ravissant à coup sûr tous les dentistes et ophtalmos durement touchés par la crise.

Le Gouverneur avait fait forte mauvaise impression dans le 5e opus. Loi du Talion oblige, Michonne va se révéler en patronne animée d'une violence inouïe. le pardon, pas son truc. Son tortionnaire semblait maîtriser l'art de la torture, la femme au sabre va lui démontrer qu'en la matière, elle n'a rien à lui envier. Une quinzaine de planches d'une barbarie sans nom. Un niveau rarement atteint dans un comics, peut-être dans Oui-Oui a perdu son bonnet, et encore...

Un tome tonique qui fait la part belle à l'action pur jus.
Un cliffhanger comme toujours accrocheur.
Vengeance restera dans les an(n)ales, en tout cas celles du gouverneur...
Après un excellent tome 5 on retrouve nos malheureux héros dans un excellent tome 6. Si dans le tome précédent on découvrait toute la monstruosité du gouverneur, dans celui-ci, on va découvrir celle de Michonne, qu'il n'aurait pas du laisser vivre.

Vengeance, ce tome porte très bien son titre. C'est gore, dégueulasse à souhait, et pourtant on en redemande. Walking Dead c'est toujours plus dans l'ignominie humaine. La deuxième partie du tome est un peu plus classique et on récupère un nouveau personnage assez intéressant, et surtout, très utile.

Le tome 7 sera sans nul doute un peu plus calme, avant l'assaut final dans le tome 8.
Un tome puissant et prenant axé sur le duel Michonne/Gouverneur. Si ce dernier avait pris l'avantage dans le précédent tome, autant dire que notre Samurai à dreadlocks remet la balle (ainsi qu'une cuillère) au centre. le personnage est moins standardisé que dans la série (c'est le moins que l'on puisse dire) ce qui le rend bien plus profond et intriguant.
La série passe encore un cap dans la complexité des relations entre les personnages. Jusqu'où cela va t-il nous mener? La prison ou nos héros ont trouvé refuge semble sécurisé mais on sent une menace latente planer au dessus de leur têtes.
C'est tout l'intérêt de cette saga qui ne nous épargne aucun détails confinant les zombies à un rôle de figuration, eux même spectateurs de cette débauche de violence. Ce qui fait que nous ne savons pas d'ou et de qui va venir le danger..
Et dire qu'il reste au moins 15 tomes à venir.. Pas de doute c'est vraiment Noël :)
Je m'étais arrêtée au tome 5 de cette série il y a de ça plusieurs mois (ne pensant pas trouver les autres tomes dans ma médiathèque) et ça me chiffonnait de savoir Michonne dans les mains de ce sadique et dérangé de gouverneur. Surprise en furetant dans les rayons de dénicher le tome 6 et le tome 7.
Ca décoiffe. Nos héros ont la possibilité de s'échapper mais Michonne est bien décidée à rendre la monnaie de sa pièce au gouverneur. La demoiselle n'y va pas avec le dos de la cuillère (quoi que !) et j'ai presque été surprise de ce déchaînement de violence. Je ne pensais pas que Michonne basculerait de ce côté de la barrière. Mais comme Rick le dit si bien, ils sont tous devenus des animaux sans foi ni loi.
Retour à la prison. Retrouvailles. Un nouveau personnage sympa et bien utile. de l'amour quand même.
Abstraction des zombies qui sont finalement secondaires dans l'histoire, il s'agit surtout de survie en milieu hostile avec tout ce qui va avec.
Pas grand chose à ajouter aux autres avis, si ce n'est qu'on a ici une série comics dont le rythme ne faiblit à aucun moment.
C'est sombre, violent, et même si c'est dans un monde "fantastique" (ou pas...), on sait bien que la mocheté de l'être humain décrite ici n'est pas si loin de la réalité.
C'est une série "qui accroche" son lecteur, il n'y a pas à tortiller. Je me vois dans l'obligation de commander incessamment sous peu le tome 7, lol !
"Monstrueux", "Vengeance"... de simples mots en guise de titres et une définition complète en 140 pages, voilà le talent de Kirkman et Adlard. Dans ce tome 6, on atteint le sommet du gore et de l'horreur (heureusement, en noir et blanc), et on a la certitude maintenant, que ce n'est pas la transformation en zombie qui est le véritable danger, mais bien la transformation psychologique des vivants, qui est vraiment bien pire. Un tome perturbant, où même si certains personnages s'en sortent, ce n'est pas sans séquelles et où l'on peut se demander jusqu'où résisteront-ils?
Quoi de mieux que de terminer cette année 2022 en compagnie de Rick et sa bande ? Absolument rien ! (Oui j'étais en retard dans mes chroniques, mais j'ai bien terminé mon année avec ce tome) J'ai adoré ce sixième tome, aussi glaçant qu'explosif.

Rick, Michonne et Glenn sont désormais prisonniers du Gouverneur et ils vont faire les frais de cet homme dont la violence et la perversité ne connaissent aucune limite. Mais c'est sans compter sur la pugnacité de Rick qui met tout en oeuvre pour sauver ses amis et retourner à la prison.

Si le précédent tome montrait la monstruosité du Gouverneur, celui-ci nous laisse entrevoir celle de Michonne. Et le titre « vengeance » prend tout son sens, Michonne sombre dans un accès de folie, raisonnable certainement pas, mais propice au pardon (en tout cas au mien) après son calvaire enduré. Dans ce monde désormais sans foi ni loi, la nature humaine reprend le dessus et la tendance au dicton « oeil pour oeil, dent pour dent » est de mise. L'auteur nous plonge alors dans une ambiance étouffante, parfois malaisante tant la violence est omniprésente. La psychologie des personnages a été très bien développée et l'on prend conscience du désarroi dans lequel ils se trouvent. On ne peut qu'être témoin de la manière dont ce monde en perdition façonne leur personnalité et surtout leur humanité, aucun d'eux n'est épargné. Et comme il est de coutume, Robert Kirkman nous pousse à une certaine réflexion sur notre société, mais aussi sur notre humanité dans des conditions de survie, cela fait certes froid dans le dos, mais je ne crois pas qu'il soit dans le faux, bien au contraire.

En tout cas, cet épisode regorge d'actions tant sur l'avancée de l'histoire que sur les relations qui se tissent entre les personnages. Les rebondissements sont nombreux, j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture, incapable de décrocher avant d'avoir terminé. Je salue encore une fois le travail de l'auteur pour disséquer les comportements humains avec tant de réalisme et d'habilité, dans un univers aussi riche. Je sais que je ne résisterais pas longtemps à l'envie de poursuivre ma lecture. Soyez tout de même averti, cet opus contient des scènes extrêmement gores et choquantes, il faut avoir le coeur accroché, mais ça en vaut le détour !
Alors là on peut dire que ce tome porte bien son nom.

Celui-ci est centré essentiellement sur Woodbury où Rick et Michonne tentent de s'échapper mais avant Michonne compte bien se venger de ceux que lui a fait subir le gouverneur..
Pendant ce temps-là à la prison les zombies reviennent en nombre.

Pour moi ce tome est une réussite, il y a un vrai suspens que ce soit pour Rick ou pour les gens de la prison.

Toujours énormément de différence avec la série notamment une histoire plus centré sur Michonne qui reste un personnage très mystérieux.
Nombreux sont les lecteurs qui salivaient en anticipant la vengeance... Quelle vengeance... Celle de Michonne assurément...

Et ce lecteur anticipait une vangeance à la hauteur des sévices subis... C'est comme cela... La Loi du Talion.

Mais peu devaient être préparés à l'ampleur de la vengeance... de celles qui laissent un goût amer en bouche, qui déshumanisent encore davantage des êtres en quête de repères, qui ramènent l'homme au rang de la bête...

Car il faut bien le reconnaître, ce que fait Michonne ne peut se justifier. Elle ne se contente pas de tuer le Gouverneur, ce serait trop simple...

Et c'est là encore une très grande force du scénario. Mettre lel lecteur face à ses paradoxes... car le lecteur a voulu cette vengeance... et il en perd le contrôle.

Le reste du tome se déroule dans l'atmosphère pesante des non-dits, entre blessures qui se pansent et une grossesse qui arrive à terme.
Le tome 5 était très rempli, entre le Gouverneur, le nouvelle "ville", ce qu'a subit Rick, ce que Michonne a fait. le titre de ce volume plonge déjà le lecteur dans l'angoisse.
Moins d'action ici mais beaucoup de préparation, nos personnages ont le temps de se poser et discuter de l'avenir. un tome à lire quand même, au moins pour la bonne nouvelle, l'unique depuis bien longtemps. Et pour Rick, qui évolue dangereusement depuis sa "blessure".