Un tome 8 riche en adrénaline. le gouverneur, bien que plus trop entier, garde sa hargne intacte et décide qu'il veut la prison pour lui tout seul. Rick a mal au ventre, Axel au bras et Andrea à la tête tandis que Tyreese la perd (la tête). Bref tout part à vau-l'eau, ceux qui sont partis reviennent, repartent et reviennent dans un superbe chassé-croisé sanglant au bout duquel le gouverneur se fait de nouveaux amis et Rick décide de faire une ballade père-fils.

Haletant, gore et fort en fusillades, ce tome 8 redistribue les cartes entre les survivants et laisse beaucoup de choses en suspens. Vite le tome 9 !
Un bon épisode malgré toutes ses morts parmis nos amis/ennemis, et j'ai trouvé aussi hormis les personnages qui diffèrent que c'était un épisode qui ressemblait trop à la série.
Par contre on va enfin changer de décor je pense que cela ne fera pas de mal.
Les dessins sont bon cette fois !
Ça y est. le gouverneur est arrivé. Survivant des horreurs que Michonne lui a fait subir au plus grand malheur des habitants de la prison. Un tome bien trash où beaucoup de personnages perdent la vie de façon particulièrement horrible. Mais, heureusement, c'est aussi le cas du gouverneur.
Dans le tome précédent, on sentait bien que les choses allaient devenir plus tragiques. L'affrontement entre Rick et ses amis et le Gouverneur, on le sait, ne va pas tarder, celui-ci est fou de rage après ce qui s'est passé avec Michonne. Après un flash-back, on revient à la réalité présente, au moment de l'affrontement entre les deux clans.

Ceux qui, comme moi, ont déjà regardé la série en entière vont probablement savoir ce qu'il va s'y passer, même si certains évènements se passent de manière totalement différente. Dans ce tome-ci, on tourne les pages avec hâte, n'ayant qu'une envie : de savoir ce qu'il va arriver à nos héros, et comment ils vont se sortir cette épine du pied. Sans rien spoiler, bien sûr, la fin de ce tome marquera la fin d'un épisode, et on sent que Robert Kirkman va prendre un tout autre tournant dans les prochains tomes, puisque les héros ont vécu des situations horribles (encore une fois). Les morts seront nombreux et on à peine le temps de se retourner pour les voir et les pleurer.

Les illustrations sont toujours très réalistes, ce qui nous donne parfois envie de détourner le regard. Mais on ne peut pas, tant on est happé par notre lecture !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
L'histoire :Le Gouverneur attaque la prison.
Notre avis : Après le calme du tome précédent, vient l'action ! Dans ce tome, les scènes s'enchaînent et les rebondissements sont très nombreux.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..