(30/11/-1)
4.39/5   23 notes
Tome 1 - Passé décomposé
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Tome 2 - Cette vie d... >Voir plus
Que lire après Walking Dead, tomes 01 et 02 : Passé décomposé / Cette vie derrière nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Walking Dead" et moi, c'est un peu une histoire d'amour. Je me souviens avoir découvert la série par hasard, un redif' sur une chaine de la TNT, à une heure pas possible, avec un doublage absolument horrible qui en était comique. Quelques jours plus tard, je m'enchainais l'ensemble des saisons sorties et harcelais mes amis de s'y mettre aussi. Il fallait bien à un moment donné que je me lance dans les comics, initiateurs rappelons le de cette série. Ou, au moins les découvrir à défaut de les aimer. Mais "ouf", pour moi c'est une agréable surprise. Loin du coup de coeur que j'ai pour la série, mais pas moins agréable.

Dans ces deux premiers tomes, on va découvrir Rick, ce policier qui se réveille après une longue période de coma dans un monde où les morts reviennent à vie. Ne se laissant pas déstabiliser, il n'aura qu'un objectif: retrouver sa femme et son fils. Il va faire différentes rencontres sur le chemin et surtout nous allons découvrir ce monde où la survie est de mise et où chaque erreur peut être fatale.

J'appréhendais énormément cette lecture. Je ne voulais pas être déçue, je voulais qu'elle me plaise pour découvrir une autre facette de cette série que j'aime tant. Et, je n'ai pas été déçue. Comme dans la série, l'histoire commence sur les chapeaux de roues et continuera sur cette lancée par la suite. L'ambiance est vraiment bien menée ainsi que l'intrigue et il y a beaucoup de morts. Durant ces deux premiers tomes, nous n'avons vraiment pas le temps de nous ennuyer ou de souffler. Comme on me l'avait dit, la série ne reprend pas exactement les comics. En effet, ici les scènes chocs ne sont pas censurées. Il n'y a pas à dire, les comics sont beaucoup plus trash et risquent d'en déranger pas mal.

Mon seul petit bémol réside dans les graphismes. Je trouve les dessins parfois très inégaux d'une planche à l'autre. Autant nous avons des planches avec pas mal de détails, autant d'autre fois les dessins sont minimalistes. Si je n'ai rien contre ce style, il devient dérangeant lorsque l'on a du mal à différencier les personnages. A plusieurs reprises je me suis vue revenir en arrière pour essayer de déterminer qui pouvait bien être le personnage qui parlait.

En conclusion "Walkind Dead" T1 et 2 sont deux premiers tomes qui permettent d'entrer dans cette ambiance de survie propre à cette série. L'immersion est totale et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Même si je n'accroche pas à 100% au style des dessins, il est certain que je vais continuer à lire les comics, ne serait-ce que pour avoir une version alternative de la série!
Lien : http://un--monde--livresque...
Cette année j'ai décidé de commencer une nouvelle série de comics « Walking Dead ». J'ai regardé plusieurs saisons de la série TV et je me suis dit qu'il était grand temps de passer au format papier.

Résumé de l'éditeur

Rick Grimes est policier et sort du coma après une terrible blessure survenue en service. Il découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Les illustrations ne m'ont pas franchement emballées et c'est aussi pour ça que j'ai mis du temps avant de me lancer. Il faut bien l'avouer, j'ai dévoré ces deux premiers tomes (je possède l'édition album double de chez France Loisirs et c'est d'ailleurs bien pratique). Après cette première lecture, les planches ne m'enchantent toujours pas, bien que les zombies soient détaillés et intéressants à découvrir, mais on s'y fait.

L'intrigue démarre rapidement et on se retrouve au coeur de l'enfer du nouveau monde dès les premières pages. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce scénario catastrophe qui nous fait voir du monde et du pays. C'es tout à fait le genre de lecture qui me convient en ce moment, on est happé dans cet univers en un clin d'oeil et on n'a pas du tout envie d'en ressortir. C'est une réussite !

Il n'y a pas de doute je préfère de très loin le format papier à la série TV, qui est tout de même très réussie. Je me suis attachée beaucoup plus facilement aux personnages à travers le format Comics et je trouve que Rick, sa personnalité surtout, est bien moins ennuyeuse que ce que l'on trouve à l'écran (c'est un personnage que je n'apprécie pas tellement dans la série TV).

Je commence l'album double suivant (tomes 3 & 4) très bientôt ! J'ai hâte de voir l'évolution des illustrations, en espérant y trouver un peu plus mon compte graphiquement.

Bonne lecture,
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Book 1, chapters 1 and 2

Je viens de terminer de regarder la saison 5 de la série télévisée qui a été adaptée de cette bande dessinée. Challenge de cette année : Lire plus de Bd et commencer à lire en anglais. Ayant découvert que sous ce format là, la compréhension était plus aisée pour moi qu'en roman, j'ai décidé de commencer à lire les « Walking Dead» en version originale.

J'ai été assez surprise de constater la réelle ressemblance entre les images de cette bande dessinée et son adaptation à la télévision. C'est bluffant. Pour l'histoire, elle diverge quelque peu puisque certains personnages sont ici absents. Toutefois, cela ne m'a pas perturbée plus que cela. Cette bande dessinée est très facile à lire et tout aussi prenante et addictive. J'y ai pris beaucoup de plaisir.
Fondamentalement, je n'ai pas appris grand chose puisque la série est très fidèle et ajoute même des événements. Certaines scènes sont ici toutefois totalement différentes.

En conclusion, un très bon moment passé avec cette bande dessinée de 306 pages, que je vous recommande, même si vous en avez déjà vu l'adaptation. Si vous aussi vous hésitez à vous lancer en anglais, ici, ce sera très simple à comprendre, c'est donc un bon exercice.
En tous cas, moi, j'enchaine avec le second tome =)
Lors de la sortie de la série, j'en entendais parlé dans le train, au boulot...
Il fallait que je sache... pourquoi tant d'engouement pour une histoire de zombies?

Parce que ce n'est pas une histoire de zombies! Enfin, pas que!
Finalement, cela pourrait être tout autre chose, un cataclysme sur terre, des extra-terrestres...bon, les zombies, cela donne un côté "hémoglobine" en plus.

En fait, la vrai question c'est: Comment des êtres humains lambda, comme vous et moi, réagiriez si une grande catastrophe arrivait sur Terre.
Que ferions-nous? Comment nous organiserions-nous?

L'auteur nous donne une réponse plutôt réaliste et invente des personnages "humains", fouillés et donc touchants, intéressants.
Mais surtout, par ce parti pris, il nous donne envie de suivre de près les aventures de ces survivants!
Un grand merci au site Babelio pour m'avoir permise de découvrir ce livre audio.

Je crois que sans me vanter de quoi que ce soit, The Walking Dead n'a plus de secret pour moi... J'ai lu tous les tomes en BD disponible actuellement ( correction : sauf le dernier T.19 Ezechiel sorti fin janvier), j'ai lu les 2 tomes en livre de poche et je suis assidument la série sur OCS.

J'ai donc suivi cette saga sur tous les outils proposés à ce jour. Grâce à Babelio, j'ai découvert que l'histoire était reprise également en version audio depuis peu. J'ai donc postulé pour recevoir ce titre dans le cadre de l'évènement Masse Critique et j'ai eu la grande chance d'être sélectionnée.

Je suis vraiment fan de cette saga !

Ces points forts selon moi sont avant tout qu'elle présente des personnages vraiment attachants, que les rebondissements sont nombreux et rythment bien l'histoire et que l'horreur est tellement palpable qu'on en frissonne à chaque instant.

J'ai adoré ! C'est la première fois que j'écoute un livre audio. Il m'a fallu quelques temps pour m'habituer à ce nouvel outil. Ce qui m'a posé le plus de difficultés a été de repérer tous les personnages grâce leurs voix ( même si le narrateur les présente à chaque fois ). Mais très vite, je m'y suis faite et je n'ai eu plus qu'à me laisser emporter. de plus, le point fort des livres audio est que vous pouvez très bien faire autre chose tout en écoutant l'histoire. je trouve ce fait très important pour les personnes très occupées qui ne trouvent pas le temps de lire un livre papier. ( Il n'y a plus d'excuse possible ! :) )

La version audio rend vraiment hommage à l'histoire en donnant encore plus forme à ses points positifs. En effet, j'ai trouvé que les sons sonores accompagnants les dialogues rajoutaient un côté plus réaliste et plus stressant que ce que j'ai pu ressentir sur la version papier. Personnellement, je me suis régalée à écouter cette histoire seule dans le noir. J'en ai eu par moment le sang glacé et j'adore çà ! le fait de connaître tous les détails de cette histoire ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de plaisir en l'écoutant et même de sursauter par moment alors que je savais très bien ce qui allait se passer !

En bref, je pense que la version audio est incontournable pour les fans de zombies qui n'ont pas froid aux yeux ! je vous la conseille vivement. Pour ma part, j'attends avec impatience la suite !!

Lien : http://lectureaddict-dunlivr..

Bon... Tu t'appelles comment ? Ouais... Bonne idée... Parler du jour le plus heureux de ma vie? ça fera penser à autre chose qu'au dernières saloperies que j'ai vues... Je venais de partir au boulot, ce matin-là. J'étais assis au commissariat, je buvais ma deuxième tasse de café de la journée. Gilroy me parlait du poivrot qu'ils avaient arrêté pendant la nuit... Et le téléphone a sonné. C'était ma femme, Lori. Elle avait perdu les eaux dix minutes après mon départ. J'ai pris mon manteau et je suis rentré à la maison pour la chercher. J'ai dit à Gilroy d'appeler le Dr Stevens pour qu'il nous retrouve à l'hôpital. Je l' ai emmenée là-bas sans problème.