Éditeur : Glénat (01/06/2012)
3.94/5   8 notes
Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et apprendre à maitriser ses pouvoirs et ses pulsions… Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon l... >Voir plus

Dionysos89
  06 juin 2013
Déjà les trois quarts de la série Wolf-Man de passés… ça file bien trop vite finalement !
Dans ce troisième tome, Gary Hampton doit enfin faire face à ces démons ainsi qu'à l'ensemble des ennemis qu'il a semés en chemin lors des deux premiers tomes, alors autant dire qu'il va avoir du boulot, et pas qu'un peu ! En effet, les petites intrigues dessinées au couteau par Robert Kirkman n'étaient pas toujours très subtiles, mais en revanche elles se faisaient attendre et ce troisième tome vient répondre à ces attentes. Tant du point de vue émotionnel que du point de vue de l'action, ça bouge ici ! Attention tout de même, ne nous emballons pas de trop : Kirkman fait du Kirkman, ne vous attendez pas à du sensationnel, mais disons que cela suit bien son cours.
De son côté, Jason Howard poursuit habilement sa montée en puissance. Les visages à forme humaine sont désormais vraiment expressifs et il nous livre en plus de magnifiques couvertures, dont celle choisie ici par Glénat Comics, pour ce troisième tome, qui est ma préférée sur toute la série, car à la fois sombre et puissante. Ces deux derniers aspects justifient d'ailleurs complètement le fait que Wolf-Man m'ait bien plus attiré qu'un Invincible qui me semble, de loin, d'une convenance ahurissante, mais je me trompe peut-être (sûrement, d'ailleurs).
Bref, c'est beau, c'est tonique et sanguinolent : ce troisième tome est un climax réussi pour cette courte série !

Sceneario   04 juin 2012
Wolf-Man n'est pas la série du siècle, néanmoins, c'est assez adroitement écrit, avec ce qu'il faut d'action, de sentiment, de caractérisation bien travaillée, bref, du bon comics très efficace agrémenté d'un graphisme qui ne cesse de s'améliorer de numéro en numéro !
Dionysos89Dionysos89   01 juin 2013
Il a été touché par la terrible malédiction de se transformer en monstre… de perdre son humanité. Et son premier réflexe a été d’utiliser ses pouvoirs au service des autres.
C’est peut-être ça qui a tout gâché. Son désir de venir en aide à autrui lui a masqué le danger réel de sa situation. Je n’en sais rien, mais je sais que votre père avait déjà sauvé bien des vies, y compris la mienne, avant même de devenir un super-héros.

WalexWalex   21 décembre 2019
Mais ça n'a jamais fonctionné. J'ai essayé, une fois.