Critique de Dionysos89

Déjà les trois quarts de la série Wolf-Man de passés… ça file bien trop vite finalement !

Dans ce troisième tome, Gary Hampton doit enfin faire face à ces démons ainsi qu'à l'ensemble des ennemis qu'il a semés en chemin lors des deux premiers tomes, alors autant dire qu'il va avoir du boulot, et pas qu'un peu ! En effet, les petites intrigues dessinées au couteau par Robert Kirkman n'étaient pas toujours très subtiles, mais en revanche elles se faisaient attendre et ce troisième tome vient répondre à ces attentes. Tant du point de vue émotionnel que du point de vue de l'action, ça bouge ici ! Attention tout de même, ne nous emballons pas de trop : Kirkman fait du Kirkman, ne vous attendez pas à du sensationnel, mais disons que cela suit bien son cours.
De son côté, Jason Howard poursuit habilement sa montée en puissance. Les visages à forme humaine sont désormais vraiment expressifs et il nous livre en plus de magnifiques couvertures, dont celle choisie ici par Glénat Comics, pour ce troisième tome, qui est ma préférée sur toute la série, car à la fois sombre et puissante. Ces deux derniers aspects justifient d'ailleurs complètement le fait que Wolf-Man m'ait bien plus attiré qu'un Invincible qui me semble, de loin, d'une convenance ahurissante, mais je me trompe peut-être (sûrement, d'ailleurs).

Bref, c'est beau, c'est tonique et sanguinolent : ce troisième tome est un climax réussi pour cette courte série !