Envoûtant et sulfureux chassé-croqué dans ce dark fantasy vampirique

La petite histoire
Isaak, prince des bois et mortel de condition, est capturé par la Milice et se voit affronter le monde impitoyable des vampires. Il va devoir survivre et espérer une aube nouvelle dans le manoir d'Aldéric, vampire alpha au contrôle parfait par des siècles de maîtrise alors que lui n'a que sa fougue et son impulsivité, une soif de liberté pour contrer l'apparente inflexibilité du roi. Mais une ombre semble jouer avec ses deux âmes...

Mon ressenti
Le duo immortel-mortel empreint de sensualité exacerbée, de raffinement de l'esprit et de sauvagerie sourde est un délicieux breuvage addictif tel le sang du prince suave et entêtant. Chasse et sape sont menées de main de maître par une plume ciselée et passionnée. Retrouver ce monde de nuit, d'ombres et de convoitises est une soif assumée et absolue.
[SERVICE PRESSE]

Aphantasia de Rochel Kirst

Merci à mon partenaire, les éditions Milo, pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Isaak est un tzigane. Depuis le grand soulèvement, qui a permis aux vampires de s'établir sans retenue, les mortels se cachent pour ne pas être enlevés.
Capturé par Iazov, il est sauvé de peu par Aldéric, puissant vampire de la lignée des Melfort. Peu à peu, une certaine complicité s'installe. Mais Isaak n'est pas vraiment là par hasard… s'il veut sauver sa peau et sa famille, il doit faire tomber le puissant Melfort.

Isaak est un tzigane d'une trentaine d'années. Né dans les bois, il est élevé par sa grand-mère. Cultivé, l'esprit vif, il a toujours réussi à passer entre les mailles des filets des non-morts, ces vampires qui règnent en maîtres. Finalement capturé, un odieux chantage lui ait proposé : faire tomber Aldéric Melfort, puissant vampire, contre la survie de sa famille.

Aldéric Melfort est l'un des plus puissant vampire de France. A plus de six cents ans, il loge dans un manoir qui abrite ses secrets les plus sombres. S'il est attentif au bien-être de sa famille, notamment en couvant Francis, son petit fils, il peut aussi se montrer impitoyable.

Mon ressenti final :

Deux choses m'ont donné envie de lire ce roman : le nom de l'auteure et la couverture du roman. le reste m'importait peu. Je ne me souviens même plus avoir lu le résumé pour me décider à prendre ce SP.

Dès le prologue, une certaine tension s'installe et elle ne quittera pas ce roman. Elle prendra différentes formes mais elle sera présente dans chaque ligne, chaque paraphe, chaque action narrés.

Je dois dire que le slow burn n'est pas ma tasse de thé, je le dis régulièrement. du coup, rapidement, j'ai compris que si je voulais apprécier ce roman, j'allais devoir me focaliser sur autre chose que l'histoire d'amour, puisqu'il était clair que je n'allais pas être satisfaite concernant cet item.

Avant de vous parler des personnages et de l'histoire en elle-même, je me dois de vous parler de l'écriture de l'auteure. le langage est très très soutenu, très pompeux. Les mots sont précis et savamment choisis, pour appuyer le ton, le sentiment, sélectionné par l'auteure. Les premières pages m'ont transportées dans les films que j'ai pu voir sur le sujet. J'y ai senti la même alchimie, la même maîtrise du sujet, la même pesanteur qui règne chez les vampires. Cette espèce d'atmosphère poisseuse et lourde, qui les rend addictifs et intrigants.

Le personnage qui m'a complètement séduite, c'est Aldéric. Tout ce qui attrait à ce vampire six fois centenaire est drapé de prestance, de charisme, de respect. Je me suis imaginé cet homme avec une grande facilité et de fait, j'ai pu m'immerger dans son monde, dans sa façon de penser et d'être. Dès son premier paragraphe, j'ai décelé en lui le pire de sa race, avec toute la retenue que sa condition implique. J'ai tout de suite accroché à la possessivité dont il fait preuve envers Isaak et leur relation n'a fait qu'accroître ma frustration au cours de la lecture.

Isaak est fait de bois brut, de vent et de liberté. Il contraste complètement avec Aldéric et bien entendu, c'est ce qu'attend le lecteur à travers ces différences flagrantes. le tzigane est là pour une bonne raison, évoquée au début du roman, mais clairement, il perd sa tâche de vue au contact de Aldéric. Elle ne sera jamais évoquée, ni même ressassée par Isaak et j'aime imaginer que c'est parce qu'il s'attache au vampire. Sans parler de sa relation avec Francis, le petit fils de Aldéric, qui l'adore et à qui Isaak ne refuse rien… L'a-t-il lui même remarqué ?

Le côté dark de cette fantasy m'a paru tout à fait accessible. Je n'ai jamais plissé le nez devant les détails ni certaines scènes. Je dois avouer que j'ai su apprécier les scènes de sexe non consenties sans en rougir. Deux scènes en particulier m'ont complètement fascinées : celle de l'orgie et celle de la partie de billard. le souci du détail et le choix des mots utilisés par l'auteure m'ont immergé sans difficulté. Je n'en dirais pas plus, par peur de spoiler, mais je me suis aperçu que j'étais très tendue à leur lecture.

C'est donc un tome 1 très réussi que j'ai lu en une matinée. Il se construit sur la relation des deux personnages mais pas que. J'ai très peur de ce qu'Iazov pourrait entreprendre vis à vis d'Isaak, qui lui a été raflé par Aldéric. Je ne sais pas pourquoi, mon intuition me dit que la fin de cette histoire n'ira pas dans le sens de celle que j'apprécie habituellement.

Si vous voulez visiter le manoir de Aldéric, c'est ici : https://amzn.to/3NZvzXi
Je vous présente mon nouveau coup de coeur, dans un style que je découvre en partie et dans lequel l'oeuvre s'illustre avec brio! Bon déjà, vous avez vu cette magnifique couverture ?? Moi je veux une version en couverture rigide avec de vraies dorures sur le serpent et la couronne!

🩸Après la SFFF et ses mondes nouveaux, nous arrivons ici dans un univers dystopique, alternatif au nôtre où les vampires dirigent le monde. Je vous préviens tout de suite, si quand vous avez lu « vampire » vous avez pensé à Twilight et aux trucs mignons qui brillent, faites demi-tour. Ici, l'ambiance est plus proche de Anne Rice ou de Blade teinté de Anaïs Nine, le tout saupoudré d'une sensualité brutale qui sait se faire aussi délicate que sanglante à travers des personnages tous plus délicieusement fascinants les uns que les autres. Préparez-vous à souffrir, et à aimer ça...

🩸En lisant Aphantasia, j'ai découvert une ambiance sombre, oppressante, teintée d'autant d'amoralité que de fausses certitudes. Portant des embruns de cruauté et de sensualité mêlés. Et pourtant, je me suis laissé emporter. J'ai été complètement entraînée dans cette histoire. À travers des personnages aussi divers que fascinants. À travers des dialogues toujours incisifs, où chaque mot tombe avec justesse. Où les décors sont superbement plantés, qu'ils soient sanglants ou doux, sensuels ou durs, clairs ou obscurs. Où les dialogues sont acides, nous sommes constamment suspendus aux lèvres d'Alderic et d'Izaak. Chaque mot, chaque phrase qui est prononcé ne l'est jamais sans raison, et sans conséquence. Que ces échanges soient incisifs, étonnement tendres, ou rudes. Chaque phrase sonne et claque. Ici, l'auteur réussit à tout faire cohabiter pour donner à l'histoire un ensemble complètement hypnotique et immersif.

🩸Pour vous parler un peu des personnages qui sont au coeur de ce récit fascinant. J'ai tout d'abord adoré Izaak, cet enfant des bois, ce prince de la forêt, ce tzigane tourmenté dont l'âme semble aussi morcelée que ses désirs sont contradictoires. Il est à la fois très réfléchi et pourtant garde tout des réflexes et de l'inconscient de l'homme des bois, proche de l'animal dans ses positionnements et dans ses pensées. Son esprit est prêt à mordre tout autant que ses dents… Il est impulsif, plein de certitudes, et pourtant curieux d'apprendre. C'est le personnage le plus paradoxal à mon sens. Et je dois bien l'avouer, mon chouchou.
🩸Aldreric, le vampire sombre et sensuel, est un fin stratège, un homme robuste à l'esprit parfaitement affûté. Qui a des siècles de pratique derrière lui pour analyser, découvrir, et obtenir ce qu'il veut. Quitte à manipuler, blesser, détruire… dans une délicatesse parfois toute relative, mais toujours avec charme et élégance. J'ai appris à l'adorer tout autant qu'à l'insulter durant une bonne partie de ma lecture. Alderic a une vision élégante et pervertie par le prisme de sa propre psyché distordue des sentiments.

🩸Que dire de la relation qui va s'établir entre eux ? Autant d'attrait que de répulsion. Autant de curiosité que de certitudes. Autant de désir que de dégoût. Autant de peur que de sentiments… Nous sommes les spectateurs de l'alchimie d'une attraction aussi improbable qu'inéluctable entre eux. Un mélange plus explosif encore compte tenu du caractère de sauvageon fier d'Isaak et du tempérament joueur d'Alderic dont les limites de l'acceptabilité seront mises plusieurs fois à rude épreuve. Leurs discussions sont parsemées dans le récit, et n'en deviennent que plus percutantes, incisives, passionnantes. On dévore chaque mot en faisant « ah ! oh ! non il n'a pas osé ! ça va mal se mettre ! oh le c** ! » L'univers bien que présent est tellement au service de la relation alambiquée et pourtant fascinante et hypnotisante entre eux. le lien qu'ils ont l'un vis-à-vis de l'autre et vis-à-vis d'eux-mêmes.

Les personnages qui entourent ce duo fascinant ne sont pas dénués d'intérêt, au contraire ! Que ce soit le jeune Francis, pupille et descendant d'Alderic qui apporte un peu de candeur au manoir ; ou Iazov, le personnage que j'ai immédiatement détesté à ma lecture tant il est bien travaillé… Tous ont un rôle à jouer. Parfois volontairement, parfois en n'étant qu'un pion de plus sur un échiquier dont ils ignorent être les pièces. Nous nous trouvons plongés au coeur d'une intrigue, enfermés dans un semi-huis clos ou la méfiance et les espoirs apparaissent derrière chaque apparition d'un nouveau protagoniste. Qu'on les déteste (oui ça va arriver…) qu'on les adore (pour toi Francis) ou qu'on n'arrive pas à décider sur quel put*** de pied on va danser avec eux ; aucun ne laisse indifférent, et tous s'imbriquent dans la grande toile de fond qui se tisse autour du récit et de ses mystères.

🩸À la fin de ma lecture, je me suis sentie retournée. Mais aussi terriblement impatiente à l'idée de devoir attendre la suite sans savoir quand je pourrais tenir entre mes mains le dénouement de cette histoire horriblement prenante qui s'est totalement insinuée sous ma peau. Tout y était. La passion, l'intrigue, la cruauté, les manigances, le désir, la violence, la volonté, la clémence, le sang, la beauté, la folie, la réflexion, l'amour… et tellement plus.

🩸Je ne savais pas comment j'allais accueillir ma première dark-romance (en roman). le côté sombre, macabre, glauque, violent, la contrainte éventuelle d'Izaak. Et pourtant, tout est passé avec un plaisir délectable dû au talent de l'auteur, à sa plume et à une intrigue qui se sert de tous ces éléments, sans jamais en surjouer en déclenchant chez nous une palette d'émotion allant du dégoût à l'émoustillement. J'ai fait durer ma lecture autant de temps que possible malgré la fascination étrange qu'a exercée le livre sur moi dès les premières pages, dès les premières descriptions, dès les premières paroles…
Cet intérêt n'est retombé à aucun moment. À aucune page, à aucune ligne. J'en voulais toujours plus. Je voulais comprendre, je voulais découvrir, je voulais voir, je voulais dévorer le récit et ses personnages… et j'ai été servie. Je ne voulais pas quitter Aldéric et Izaak, je ne voulais pas quitter leur histoire.

🩸La sensualité est omniprésente dans ce livre, tout comme l'est le sang. Si vous n'êtes pas amateur de l'un ou de l'autre… bin je vous le conseille quand même ! Certains passages sont durs, mais ils ne sont jamais gratuits et servent l'histoire à travers une plume parfaitement maîtrisée pour nous donner des frissons de peur ou de plaisir.

🩸Je retrouve dans ce roman des bribes de sensation qui m'avaient tant séduite dans « le livre des choses perdues ». L'ambiance à la fois malaisante et fascinante. Cette moiteur que l'on ressent en lisant à s'enfoncer dans des choses putrides avec un contentement non feint. le tout en ajoutant une sensualité écrasante et une tension encore plus palpable…

🩸Que dire de plus que « ce fut un énorme coup de coeur, fascinant et envoûtant, et je me damne en attendant la suite ».

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant toujours eu un attrait pour les histoires de vampires, et en particulier celle qui revisite le mythe du monstre sanguinaire, ce livre avait déjà une bonne avance pour me plaire, car c'est la ce que propose Rochel Kirst.

Le prologue donne le ton, dès les premières lignes qui nous emporte dans le récit où j'ai très vite accroché à l'univers créé par l'auteure. Dans ce monde, les vampires sont devenus la race dominante, et réduit les quelques humains restant à l'état d'esclaves ou d'objets servant de simple nourriture.

L'histoire s'articule autour de deux personnages, celui d'Isaac et d'Aldéric Melfort, comme étant la proie et le prédateur.

J'ai aimé lire leur relation, à la fois étrange et malsaine, mais aussi passionnante et intrigante. L'évolution des deux personnages progresse à mesure de leurs interactions, de façon très lente, mais le style d'écriture que j'ai trouvé d'un très beau français donnait de la substance a cette lenteur dans l'évolution de leurs ressentiments.

Je n'en dirais pas plus quant à l'histoire en elle-même, histoire que j'ai trouvée la fois captivante et intense, tant par le style d'écriture que par l'histoire qui émerge dans un univers vampirique qui prend son temps pour mieux nous surprendre.

Hâte de lire la suite qui promet, de par l'épilogue de ce dernier, de nous en mettre plein les yeux
Une atmosphère et des enjeux qui tiennent en haleine.
Des protagonistes passionnants.
Des points de vue alternés permettant de suivre au plus près les motivations et ressentis des personnages.
Aldéric est une intéressante version du vampire. Ni ancré dans le rôle du méchant (dit-on du tigre qu'il est méchant parce qu'il chasse et dévore ses proies ?) ni inhumain (se soucie-t-on des souffrances du moustique qu'on a écrasé ?). Simplement dangereux à l'excès pour ceux qu'il voit comme un repas, cruel pour les créatures qui lui semblent dénuées d'intérêt. Je suis toujours admirative devant le talent d'un auteur qui parvient à rendre attachant un personnage a priori détestable. Et c'est franchement mon personnage préféré, celui pour qui je souhaite une fin heureuse.
Isaak est mystérieux, plein de contrastes, butté aussi.
Si une relation s'établit entre eux, elle reste indéfinissable. Leurs origines et leurs buts sont trop différents pour que les choses soient simples.
Francis, même s'il ne sert pas vraiment de lien entre eux, apporte une touche de fraîcheur dans l'ambiance un peu sombre du manoir.
Quand à « l'Autre »….
Une écriture parfaitement à mon goût : un vocabulaire simple et précis, sans effet de style superflu, propre à véhiculer les émotions.
Tant de points forts, tellement de mystères en suspens, l'attente du tome 2 va être longue…
Moi on me dit sombre, vampires, ennemies to lover et je signe tout de suite. Et quel bien m'en a pris.

Un problème : trop peu de réponses à la fin de ce tome 1 qui m'a laissée frustrée à l'idée de l'attente nécessaire pour découvrir la fin dans le tome 2. (Ma patience est légendaire) Pour autant, il reste très équilibré dans ce qu'il délivre petit à petit et dans son rythme. Je n'ai absolument pas ressenti de longueur dans la narration. Bien au contraire ! Chaque chapitre se déguste délicieusement tant la langue et l'histoire sont réussies et le tout devient rapidement très addictif.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Désirant faire durer ce plaisir et savourer un maximum cette lecture, je consacrais un peu de mes soirées à le lire petit à petit, partagée entre le sentiment d'addiction qu'il procure et la crainte que la dernière page n'arrive trop vite.

Par ailleurs, je trouve la relation entre les deux protagonistes très intéressante dans son développement. Ce n'est clairement pas l'amour qui les réunit mais bientôt une forte tension s'installe et se devine. Ajoutez à cela tous le mystère autour des origines d'Isaac, ainsi que son éducation auprès de Noona qui lui laisse une empreinte dont il est difficile de se défaire et qui va le freiner dans l'idée d'un tel rapprochement presqu'encore plus que la nature vampirique de l'autre, mêlé à celui de la disparition du premier fils d'Aldéric, qui est persuadé qu'il y a un lien avec l'arrivée et la fascination que lui provoque cet humain qu'il ne peut se résoudre à traiter comme tout ceux qu'il a rencontré jusque-là.

Si ce tome se concentre beaucoup sur Isaak et Aldéric, sur une période relativement courte, on sent aussi qu'il met en place des enjeux plus profonds encore autour d'autres personnages auxquels sont liés ces deux-là. Iazov, Thomas, Markus, Lazare, l'Autre… me font me poser beaucoup de questions à leur sujet. S'ils ne sont l'objet que de courts aperçus, on peut déjà entrevoir l'importance qu'ils peuvent prendre dans les intrigues qui ont amené Isaak à Aldéric. de ce point de vue-là, ce tome expose pas mal les choses et fait figure d'introduction à ces noeuds sans pour autant les développer énormément, privilégiant ainsi l'évolution de la relation entre les deux protagonistes et nous laissant nous et Isaak si je puis dire prendre nos marques dans ce nouvel environnement aux lois très différentes des nôtres. Affaire à suivre !
Lien : https://lenaaupuitsdesmots.w..
J'ai adoré l'atmosphère intrigante de cette Dark Urban Fantasy. Les scènes sont parfois gores, impitoyables et oppressantes mais rien n'est gratuit pour autant. Tout y fait sens et subtilement ficelé dans cet univers où règne et domine les vampires contre les humains qui sont soumis à l'esclavage. La force de l'histoire réside surtout dans la psychologie des personnages, des dialogues riches et incisifs.

La plume de l'auteure est envoûtante et recherchée. J'en suis tombée totalement amoureuse dès les premières pages. Je ne savais jamais où elle allait m'emmener avec ses personnages et l'intrigue mise en place. J'ai apprécié cela.

J'ai adoré les protagonistes, entre Isaak, le tzigane et homme des bois, qui se retrouve sous l'emprise d'un non-mort (Vampire) Aldéric pour une raison précise. Leur relation est singulière et leur rapprochement est lente, presque impossible, quelque peu frustrante mais pas dénué de sensualité. J'ai aimé les nombreux échanges verbaux et physiques qui installent progressivement leur attirance/haine.
L'auteure a su mener avec brio le suspense qui plane autour de l'un des personnages et à le faire évoluer d'une façon qui m'a plu au fil de l'histoire. Entre le tempérament parfois un peu trop impulsif d'Isaak et le calme dangereux d'Aldéric, J'étais en attente perpétuelle de quand cela allait exploser entre eux (en bien ou en mal), jusqu'à craindre pour la suite à chaque fois que ça monté en pression.

En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome. La plume est géniale. Une réussite en termes d'univers imaginaire qui lie à merveille les vampires et autres créatures. C'est sombre, décrit avec beaucoup de poésie, d'émotion et de sensualité.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et J'ai besoin urgemment de savoir quand va sortir le T2 car l'attente va être dure d'ici-là. Il reste encore plein de questions restaient en suspens. J'ai plus que hâte de lire la suite.
Après avoir dégusté l'histoire jusqu'à plus soif, m'être délectée des ombres et de la violence qui la peuplent, avoir tremblé à nouveau pour Isaak, frissonné en compagnie d'Aldéric et m'être attendrie pour le petit Francis, vous comprendrez qu'il m'a fallu quelques jours pour digérer le manque ! Il est en effet infiniment difficile de s'extirper de la gangue poisseuse et sanglante dans laquelle ce roman nous plonge. Bizarrement, on s'y vautre avec plaisir sans doute parce que la plume est si addictive et raffinée qu'on en redemande !! Car disons-le, c'est superbement bien écrit. Incisive et percutante, Rochel Kirst nous transporte sans sommation dans cette obscurité morbide, au milieu de vampires qui ne ressemblent en rien à ceux des séries sirupeuses que vous avez peut-être l'habitude de regarder. On est plus proche par moments des Vampires de John Carpenter, pour ceux qui connaissent, ou du Dracula de Coppola. Ici, les vampires sont les maîtres absolus et règnent sur des hommes réduits à la fonction de gibiers. Je vous laisse imaginer…
D'un côté un non-mort infiniment puissant et inspirant un respect presque absolu. Aldéric, chef d'une vieille famille de vampires. Violent, intense, manipulateur. Sans coeur ?
De l'autre, Isaak, prince de la forêt. Sauvage et indompté. Un esprit fort et intelligent, un homme qui n'a rien de soumis, ce qui en fait une proie de choix pour Aldéric.
C'est sombre, intense et violent. Mais au milieu de cette noirceur qui vous prend aux tripes, il y a aussi des sentiments naissants, une intrigue superbement bien ficelée, des rebondissements et des personnages campés de main de maître. Et ce sont tous ces éléments réunis qui font la beauté de l'histoire.
Une histoire qui commence comme un cauchemar et trouve son apothéose dans un final époustouflant et magistral. Et entre les deux, une tension sexuelle à son comble, du sang et des tripes et le lecteur, moi en l'occurrence, qui en perd le souffle. Car n'oublions pas que nous avons affaire à une Dark Fantasy construite avec un talent indéniable. C'est malsain mais envoutant et féroce mais poétique. Et si l'histoire est complexe et fouillée, cela demeure cependant un récit qui déroule un fil tout en cohérence. L'atmosphère étouffante prend place dès les premières phrases pour nous mener doucement vers l'ébauche de sentiments qui prennent vraiment leur temps (comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ?). On pénètre la noirceur de ce monde sanguinaire en sachant que peut-être on pourrait y embrasser un rayon de lumière… Alors on continue d'avancer en espérant surprendre une lueur, un chatoiement, une flamme…
Malgré la taille conséquente de l'ouvrage, je n'ai pas eu une seule seconde d'ennui. J'ai tout adoré. Des passages descriptifs aux dialogues, en passant par les scènes d'actions ou encore celles d'introspection. Tout sonne juste et puissamment. C'est pourquoi quand j'ai dû refermer mon précieux et le ranger sur son étagère, une seule et unique envie me taraudait… le toucher à nouveau et reprendre au commencement « Quand Isaak dormait, il l'aimait… »
Moi aussi…
La scène la plus marquante ? le banquet pardi ! Et quel banquet ! Avec des mets humains de choix… au moins, ça donne le ton. C'est certainement la scène la plus marquante, la plus dérangeante du roman et après, ça devient une sinécure xD
La scène que j'ai le plus aimé ? Celle avec la peinture, j'ai trouvé que les échanges entre Isaak et Aldéric à ce moment-là, symbolisaient un tournant.
Une autre ? Quand tous les enfants et petits enfants débarquent pour Noël.

Le vocabulaire de l'autrice est juste, puissant et mon dieu, mais Aldéric, Aldéric c'est un vampire comme on aime en voir dans les romans. Ça m'a rappelé certains personnages d'Anne Rice, ce genre de personnages gris, impossible à ranger dans une case tant ils ont à offrir, tant leurs facettes sont multiples.
L'intrigue se déroule presque dans son intégralité au manoir Melfort et si l'on est bien dans une Dark (gentille quand même), l'ambiance presque dark academia m'a tout simplement scotchée sur place. La construction des personnages est certainement le point fort du roman, l'apothéose, la cerise sur le gateau.
La romance, si on peut taxer la relation de telle, est particulière, la tension s'installe, mais à aucun moment nous n'entrons dans un pseudo syndrome de Stockolm ou autre. C'est plus profond, pas moins dérangeant, juste logique. Les personnages secondaires qui viennent parfaire le tableau apportent beaucoup ; comment ne pas s'arrêter sur le petit Melfort humain ? Sur Iazov ?
Ce roman, c'est un peu une partie d'échec. Chaque action, chaque chapitre signe le mouvement d'une pièce sur l'échiquier. C'est précis, c'est risqué, c'est tellement particulier !
Isaak ne tombe pas amoureux, il ne s'adoucit pas où ne se laisse pas avoir, pas plus qu'Aldéric change du tout au tout ; et j'ai trouvé ça très intéressant, parce que quelque chose se tisse néanmoins entre eux ; ça peut déranger, ça peut dérouter, mais mon dieu, ça tient en haleine.

Alors j'ai hâte de découvrir la suite, de voir ce que nous réserve l'autrice. Il reste beaucoup à découvrir, à comprendre. Mama, ce roman… je l'ai aimé. Pour tous ces aspects, pour l'écriture, pour les idées, pour absolument tout.
Ce roman, il va m'être compliquée d'en parler en quelques mots tant il y a à dire.

J'ai adoré, même si ça n'aura pas été une lecture facile.
Ce roman, il m'a fallu 8 jours pour le lire et j'étais à la fois hyper bien dans ma lecture et en même temps dérangée.
Mais dérangée dans le bon sens.

Gros gros kiff de lecture.
J'ai aimé la plume de l'autrice, une plume au niveau de son histoire, alambiquée comme ses personnages, torturée, belle, métaphorique, quelques fois nébuleuse, à la hauteur de ce roman.

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les personnages. Il y a une vraie profondeur dans chacun d'eux, une vraie cohérence. L'autrice nous fait une une proposition de qualité.

Bravo à l'autrice pour cette romance intense. Ce n'était pas seulement beau, c'était profond. Ça n'a pas été une lecture facile, j'ai lu lentement (mais c'était un choix) pour m'imprégner de tout l'univers et des caractéristiques des personnages.

Oui, il y a des livres qui se dévorent, d'autres qui se dégustent.
En refermant ce livre, je savais que j'avais vécu une expérience inédite, extraordinaire. Et plus les jours passaient, plus ça enflait dans mon coeur, ce souffle de "bon sang ! Qu'est-ce que c'était bien ! "

Là, on est dans le vampire à la Dracula avec des personnages charismatiques, profonds, hyper intéressants, une atmosphère gothique très bien retranscrite.

Alors, si vous aimez les romans d'ambiance, foncez, si vous aimez les intrigues solides qui prennent leur temps à se mettre en place, foncez, si vous aimez la tension dramatique et sexuelle entre les personnages, foncez ! ❤❤❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..