Critique de sandys_books

Je vous présente mon nouveau coup de coeur, dans un style que je découvre en partie et dans lequel l'oeuvre s'illustre avec brio! Bon déjà, vous avez vu cette magnifique couverture ?? Moi je veux une version en couverture rigide avec de vraies dorures sur le serpent et la couronne!

🩸Après la SFFF et ses mondes nouveaux, nous arrivons ici dans un univers dystopique, alternatif au nôtre où les vampires dirigent le monde. Je vous préviens tout de suite, si quand vous avez lu « vampire » vous avez pensé à Twilight et aux trucs mignons qui brillent, faites demi-tour. Ici, l'ambiance est plus proche de Anne Rice ou de Blade teinté de Anaïs Nine, le tout saupoudré d'une sensualité brutale qui sait se faire aussi délicate que sanglante à travers des personnages tous plus délicieusement fascinants les uns que les autres. Préparez-vous à souffrir, et à aimer ça...

🩸En lisant Aphantasia, j'ai découvert une ambiance sombre, oppressante, teintée d'autant d'amoralité que de fausses certitudes. Portant des embruns de cruauté et de sensualité mêlés. Et pourtant, je me suis laissé emporter. J'ai été complètement entraînée dans cette histoire. À travers des personnages aussi divers que fascinants. À travers des dialogues toujours incisifs, où chaque mot tombe avec justesse. Où les décors sont superbement plantés, qu'ils soient sanglants ou doux, sensuels ou durs, clairs ou obscurs. Où les dialogues sont acides, nous sommes constamment suspendus aux lèvres d'Alderic et d'Izaak. Chaque mot, chaque phrase qui est prononcé ne l'est jamais sans raison, et sans conséquence. Que ces échanges soient incisifs, étonnement tendres, ou rudes. Chaque phrase sonne et claque. Ici, l'auteur réussit à tout faire cohabiter pour donner à l'histoire un ensemble complètement hypnotique et immersif.

🩸Pour vous parler un peu des personnages qui sont au coeur de ce récit fascinant. J'ai tout d'abord adoré Izaak, cet enfant des bois, ce prince de la forêt, ce tzigane tourmenté dont l'âme semble aussi morcelée que ses désirs sont contradictoires. Il est à la fois très réfléchi et pourtant garde tout des réflexes et de l'inconscient de l'homme des bois, proche de l'animal dans ses positionnements et dans ses pensées. Son esprit est prêt à mordre tout autant que ses dents… Il est impulsif, plein de certitudes, et pourtant curieux d'apprendre. C'est le personnage le plus paradoxal à mon sens. Et je dois bien l'avouer, mon chouchou.
🩸Aldreric, le vampire sombre et sensuel, est un fin stratège, un homme robuste à l'esprit parfaitement affûté. Qui a des siècles de pratique derrière lui pour analyser, découvrir, et obtenir ce qu'il veut. Quitte à manipuler, blesser, détruire… dans une délicatesse parfois toute relative, mais toujours avec charme et élégance. J'ai appris à l'adorer tout autant qu'à l'insulter durant une bonne partie de ma lecture. Alderic a une vision élégante et pervertie par le prisme de sa propre psyché distordue des sentiments.

🩸Que dire de la relation qui va s'établir entre eux ? Autant d'attrait que de répulsion. Autant de curiosité que de certitudes. Autant de désir que de dégoût. Autant de peur que de sentiments… Nous sommes les spectateurs de l'alchimie d'une attraction aussi improbable qu'inéluctable entre eux. Un mélange plus explosif encore compte tenu du caractère de sauvageon fier d'Isaak et du tempérament joueur d'Alderic dont les limites de l'acceptabilité seront mises plusieurs fois à rude épreuve. Leurs discussions sont parsemées dans le récit, et n'en deviennent que plus percutantes, incisives, passionnantes. On dévore chaque mot en faisant « ah ! oh ! non il n'a pas osé ! ça va mal se mettre ! oh le c** ! » L'univers bien que présent est tellement au service de la relation alambiquée et pourtant fascinante et hypnotisante entre eux. le lien qu'ils ont l'un vis-à-vis de l'autre et vis-à-vis d'eux-mêmes.

Les personnages qui entourent ce duo fascinant ne sont pas dénués d'intérêt, au contraire ! Que ce soit le jeune Francis, pupille et descendant d'Alderic qui apporte un peu de candeur au manoir ; ou Iazov, le personnage que j'ai immédiatement détesté à ma lecture tant il est bien travaillé… Tous ont un rôle à jouer. Parfois volontairement, parfois en n'étant qu'un pion de plus sur un échiquier dont ils ignorent être les pièces. Nous nous trouvons plongés au coeur d'une intrigue, enfermés dans un semi-huis clos ou la méfiance et les espoirs apparaissent derrière chaque apparition d'un nouveau protagoniste. Qu'on les déteste (oui ça va arriver…) qu'on les adore (pour toi Francis) ou qu'on n'arrive pas à décider sur quel put*** de pied on va danser avec eux ; aucun ne laisse indifférent, et tous s'imbriquent dans la grande toile de fond qui se tisse autour du récit et de ses mystères.

🩸À la fin de ma lecture, je me suis sentie retournée. Mais aussi terriblement impatiente à l'idée de devoir attendre la suite sans savoir quand je pourrais tenir entre mes mains le dénouement de cette histoire horriblement prenante qui s'est totalement insinuée sous ma peau. Tout y était. La passion, l'intrigue, la cruauté, les manigances, le désir, la violence, la volonté, la clémence, le sang, la beauté, la folie, la réflexion, l'amour… et tellement plus.

🩸Je ne savais pas comment j'allais accueillir ma première dark-romance (en roman). le côté sombre, macabre, glauque, violent, la contrainte éventuelle d'Izaak. Et pourtant, tout est passé avec un plaisir délectable dû au talent de l'auteur, à sa plume et à une intrigue qui se sert de tous ces éléments, sans jamais en surjouer en déclenchant chez nous une palette d'émotion allant du dégoût à l'émoustillement. J'ai fait durer ma lecture autant de temps que possible malgré la fascination étrange qu'a exercée le livre sur moi dès les premières pages, dès les premières descriptions, dès les premières paroles…
Cet intérêt n'est retombé à aucun moment. À aucune page, à aucune ligne. J'en voulais toujours plus. Je voulais comprendre, je voulais découvrir, je voulais voir, je voulais dévorer le récit et ses personnages… et j'ai été servie. Je ne voulais pas quitter Aldéric et Izaak, je ne voulais pas quitter leur histoire.

🩸La sensualité est omniprésente dans ce livre, tout comme l'est le sang. Si vous n'êtes pas amateur de l'un ou de l'autre… bin je vous le conseille quand même ! Certains passages sont durs, mais ils ne sont jamais gratuits et servent l'histoire à travers une plume parfaitement maîtrisée pour nous donner des frissons de peur ou de plaisir.

🩸Je retrouve dans ce roman des bribes de sensation qui m'avaient tant séduite dans « le livre des choses perdues ». L'ambiance à la fois malaisante et fascinante. Cette moiteur que l'on ressent en lisant à s'enfoncer dans des choses putrides avec un contentement non feint. le tout en ajoutant une sensualité écrasante et une tension encore plus palpable…

🩸Que dire de plus que « ce fut un énorme coup de coeur, fascinant et envoûtant, et je me damne en attendant la suite ».

Lien : https://www.instagram.com/p/..