Asuka (11/02/2010)
3.78/5   16 notes
Les affaires se font rares pour l'agence de détectives Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour travailler comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Mais tant en amour que dans le travail, Shigure et Ryûnosuke sont complémentaires, c'est ça être " partenaire " !
Que lire après Do you know my détective ?Voir plus

Dear Myself par Eiki

Dear Myself

Eiki Eiki

3.32★ (29)

Shigure et Ryunosuke sont deux jeunes détectives. Hélas, le travail se fait quelque peu désirer et ils sont obligés d'avoir un deuxième boulot pour vivre : serveurs dans un bar, mais n'importe quel bar, un bar gay !
En effet, nous allons découvrir très vite que les 2 hommes sont bien plus que des collègues...

Alors qu'ils doivent repousser les avances des nombreux clients yakusas du bar, ils sont missionnés pour retrouver un chat perdu. Un peu plus tard, il s'agira de pister un infidèle. Les dossiers se suivent mais rapportent peu.
Leur petite vie tranquille va pourtant être bouleversée par l'arrivée inopinée du frère de Ryunosuke qui compte bien l'obliger à prendre la direction du clan de yakusa familial...

Ce one-shot yaoi, à l'intrigue plutôt classique, est très agréable à lire.
Le récit est ponctué de scènes d'action bien senties et alterne avec des phases plus intimes. Les scènes de sex hot entre garçons ne vous seront pas épargnés mais rien de vulgaire ici. Les 2 personnages sont même plutôt touchants, révélant peu à peu leurs failles : Shigure a été recueilli dans la rue "comme un chat de gouttière" par Ryunosuke tandis que ce dernier cache un héritage familial difficile.
Les autres personnages secondaires sont aussi plutôt travaillés. le frère de Ryunosuke semble lui aussi tourmenté par une amitié masculine...
Bref, les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles en ont l'air.
L'humour est également bien présent tout en jouant sur le thème de l'homosexualité.
Rien à dire, côté dessins. L'ensemble est soigné, les personnages bien identifiables et les scènes de cul nous épargnent les gros floutages blancs de censure par le soin des cadrages ou des poses.

Un manga bien sympathique donc ! On regrettera juste que l'histoire tienne sur un seul volume. On sent beaucoup de potentiel dans le scénario et les personnages, notamment leur passé et leurs sentiments amoureux qui auraient très bien pu se développer dans d'autres tomes.

Un manga, paru précédemment dans Be X Boy, qui plaira aux amateurs du genre donc !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
J'ai adoré les petites histoires de Shigure et Ryûnosuke, deux partenaires, dans le travail aussi bien que dans la vie privée. Pour pouvoir boucler les fins de mois, ils travaillent en plus dans un bar gay, l'un comme travesti, l'autre comme videur. J'ai trouvé le dessin très beau, les histoires drôles et touchantes et le tome beaucoup trop court en fin de compte. J'aurais bien aimé voir ces deux-là un peu plus dans d'autres aventures.
Un manga sympathique car plein d'humour mais sans grand intérêt au niveau du contenu. Il permet certes de passer un moment de détente mais il ne faut pas en attendre plus. Et pour ce qui est du côté détective, ce n'est qu'un prétexte à des situations plus absurdes les unes que les autres. Bref, vite lu mais ne restera pas dans les annales.

" Shigure: Je ne suis pas ton animal de compagnie!

Ryûnosuke: Il y a bien une différence... On finit toujours par rendre sa liberté au chat que l'on a recueilli. Mais toi, je ne te laisserai jamais repartir. Je veux vivre avec toi même si tu me supplies de te laisser partir. "

Lire un extrait