AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782818931820
192 pages
Éditeur : Bamboo Edition (08/10/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Pour protéger l’antique cité, ils devront tout sacrifier… même leur amitié ?

De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets…
Hommes ou femmes, les jeunes soldat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
orbe
  06 février 2015
Des jeunes militaires, filles et garçons souvent issus des mileiux défavorisés, protègent un lieu mystérieux des attaques de rebelles. Les unités sont souvent remplacées en raison du nombre de morts dans les escouades.
Nous suivons certains, liés parce qu'ils ont survécu ensemble à une situation incompréhensible. Leur nouvelle affectation les amène à effectuer des rondes dangereuses avec pour seule compagnie des jeunes soldats.
C'est alors qu'ils subissent une nouvelle attaque...
Un univers sombre et encore bien énigmatique se dessine avec ce premier tome. L'auteur ne nous laisse nous attacher aux personnages, à leurs yeux sans espoir, seulement pour mieux nous perdre.
Un monde très manichéen mais où le bien et le mal ne se définissent qu'en fonction de notre position. Bien difficile de savoir comment l'histoire va évoluer...
Commenter  J’apprécie          73
xxPenBooks
  01 mars 2015
D'emblée, Husk of Eden nous plonge dans l'univers difficile de soldats chargés de protéger la tour sacrée nommée Ziggurat.
Ce premier tome ne nous apprend rien sur cette fameuse tour, il se contente de nous introduire des personnages et de nous montrer avec quelle force d'esprit ils sont déterminés à la défendre, ou au contraire, à l'envahir.
Le manga est séparé en plusieurs chapitres qui mettent chacun à leur tour un personnage différent en avant. En effet, l'auteur a voulu relever un challenge personnel qui est celui de constamment changer de personnage principal. C'est un concept intéressant mais qui peut cependant mener à une frustration de la part du lecteur de ne pas avoir le temps de découvrir les différents personnages et de s'y attacher.
Catégorisé shoujo, ce premier tome m'a plutôt paru être à la hauteur d'un seinen - ou d'un josei à la limite. Ambiance sombre et mystérieuse, personnages énigmatiques et cruauté déguisée font de ce manga un mélange très intéressant. A suivre.

Lien : http://xxpenbooks.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  10 février 2018
Un début de série prometteur avec une aura de mystère bienvenue. Elle interroge à la fois sur nos liens d'amitié, mais aussi nos liens envers notre nation et surtout sur le sens que peuvent prendre nos sacrifices. Après, nous n'en sommes qu'au tout début. Les enjeux sont à peine esquissés et la série ne compte que peu de tomes, alors cela reste à voir...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
Bedeo   02 avril 2015
Husk of Eden pose un monde étrange, mystérieux, où la mort peut frapper à chaque page.
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD   04 décembre 2014
Yoshinori Kisaragi revisite le mythe de la cité inaccessible et magnifique sur le chemin de laquelle les hommes tombent, inexorablement.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   18 novembre 2014
C’est prenant. C’est un brin stressant. Ça peut être considéré comme un terrible jeu de chaises musicales ; pourquoi pas. Mais ça se révèle aussi parfois très beau, très fort en émotions.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BoDoi   20 octobre 2014
Personne ne l’attendait mais, avec son contexte auréolé de mystère, ses visages à l’émotion palpable et sa justesse graphique, Husk of Eden s’ouvre sur un volume crève-cœur, à la fois délicat et guerrier, qui nous promène entre pics d’adrénaline, issues amères et bonheurs fugaces. Prometteur !
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   31 janvier 2015
Au centre de la ville s'élève une immense et mystérieuse tour... désignée comme le bien à protéger coûte que coûte.
Dorénavant, vous patrouillerez ensemble.
N'importe comment, on n'est que trois...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : hiérarchieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
955 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre