Danièle Renon (Traducteur)Alain Brossat (Traducteur)
Cent pages (22/09/2003)

Il passe la nuit, déguisé en mendiant, dans un asile pour sans-abri, se joint à des émigrants venus d'Europe, découvre la trahison du colonel Redl, rencontre Chaplin, teste l'eau bénite à Lourdes. Le reporter, omniprésent, commente, persifle et livre une masse de faits à l'étonnement du lecteur

Que lire après Le Reporter enragéVoir plus
Le soir, le Reichstag brûlait et, le lendemain matin, j'étais arrêté. Cela faisait tout juste quatre semaines que j'avais emménagé dans ma chambre de la Motzstrasse, le jour même où Monsieur Hitler avait reçu le pouvoir des mains de Hindenburg, ce même Hindenburg dont les sociaux-démocrates avaient soutenu la candidature à la présidence du Reich quelques mois auparavant à cor et à cri.

>Journalisme, édition. Journaux>Activités journalistiques>Recherche et reportage de nouvelle (13)