Boruto tome 3 sur 19
Kana (03/11/2017)
3.98/5   47 notes
La VIe Grande Guerre Ninja n'est plus qu'un lointain souvenir et la paix s'est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s'attaque à Killer Bee...
Sasuke enquête dans l'ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l'examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon... >Voir plus
Que lire après Boruto, tome 3Voir plus
Ce livre parle de ninjas, ninjutsu et de techniques secrètes. J'ai beaucoup aimé Boruto parce qu'il y a des combats, les dessins sont super réalistes, les ninjutsu aussi et les armes aussi ... Ce que j'ai moins apprécié , c'est que le père de Boruto (Naruto) n' est jamais là près de son fils, sa fille et de sa femme. Boruto arrive a manipuler le Fûton = le vent , le Raiton = la foudre et le Suiton = l'eau. Boruto Uzumaki est un gennin de Konoha et le fils du 7eme Hokage. Dés que Naruto se fait enlever par Momoshiki Ôtsutsuki et Kinshiki Ôtsutsuki. Momoshiki aspire Kinshiki et prend une nouvelle forme qui ne présage rien de bon. Boruto anéantit Momoshiki en lançant un méga orbe tourbillonnant géant ultime et acquiert un sceau à la main droite (celle qui portrait l'orbe tourbillonnant) appelé le "KAMA".

Je le conseille aux fans de ninjas et de combats.
Tome 1 à 4 :

Naruto est une licence que j'adore, au même titre que Dragon Ball, j'irais forcément sur ses suites, même si elles sont moins bonnes.
Et pour Boruto comme pour Dragon Ball avec Dragon Ball Super, la suite est en effet moins bonne.

Si je suis content de retrouver le monde ninja qui j'affectionne tant, les défauts de l'oeuvres sont (pour le moment en tout cas) assez nombreux.

Premièrement, ce n'est plus le maitre Kishimoto au dessin, et ça se ressent !

Deuxièmement, le look des personnages. Kishimoto avait déjà commencé à ruiner le design de ses personnages une fois devenus adultes, ici ça continue, Naruto à la rigueur ça passe mais Sasuke ou encore Gaara ce n'est juste pas possible !

Troisièmement, c'est une volonté de l'auteur d'aller assez vite dans le rythme du manga, notamment sur le début pour ne pas faire répétition avec Naruto, mais le problème c'est qu'à aller aussi vite, on a pas le temps de s'intéresser aux personnages secondaires, j'aurais tellement aimer avoir un exam chunin plus développé !

Quatrièmement, malgré la vitesse pour éviter de répéter les même choses, on a une impression de déjà-vu...

Cinquièmement, le niveau de puissance des personnages, notamment sur le combat des cinq Kage, ils sont mis au tapis en 5 secondes et c'est Boruto qui leur sauve la mise ??? PLEAAAASE NOOON

Je prends malgré cela plaisir à lire la série et j'espère que la suite aura de belle choses à offrir.
La série reste gentillette mais a du mal à se démarquer du matériel d'origine.
La force de ce genre de séries réside surtout dans ses méchants et je dois avouer que ces derniers ne me font pas rêver du tout pour l'instant.
A voir l'évolution par la suite.
Après un début classique mais séduisant, la fin casse toute la dynamique introduite dans ce tome pour retomber dans des circonvolutions inutiles. Il faudrait trancher dans le lard et aller à l'ensemble, aller directement quelque chose de plus sombre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

" - (Maître de Boruto) : Bah... T'as compris ? Pour être clair... Son excellence veut que tu montres à son fils ce qu'est un ninja pour compléter son éducation.
- (B) : Alors, l'histoire du "garde du corps"...
- (maître de Boruto) : Bah... C'est commode de dire ça.
- Ce thé n'a aucune saveur... C'est la première fois que j'en bois un comme ça... C'est donc ça, du thé bon marché ? ...Tu sais quoi Boruto ? C'est une bonne occasion. Montre-moi le niveau de vie des gens comme vous ! Je suis curieux de découvrir ça !
- (B) : ...Maître... J'ai pas envie de le protéger. J'ai plutôt envie de le frapper. "
" - (S) : Tu es dans un sale état...
- (N) : ... Toi aussi...
- (S) : Ne me compare pas à toi... Je tiens encore debout sir mes jambes.
- (N) : Tu peux me dire quand tu vas arrêter d'être en compète avec moi ?
- (S) : J'arrêterai... Quand je t'aurai vaincu."
- Tu n'as pas à te précipiter.
Au lieu de te soucier de la taille des pas de ton voisin, regarde plutôt devant toi. Le plus important est que tu prennes conscience que la voie d'un ninja est infinie.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.