Boruto tome 5 sur 14
Kana (07/09/2018)
3.77/5   24 notes
La VIe Grande Guerre Ninja n'est plus qu'un lointain souvenir et la paix s'est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s'attaque à Killer Bee... Sasuke enquête dans l'ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l'examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d'armes... >Voir plus
ChuckMorisse
  06 novembre 2022
Tomes 5 à 8 :
J'essaierais de ne pas trop revenir sur les points faibles de la série que j'ai déjà évoqués dans ma critiques des quatre premiers tomes.
Boruto n'est finalement pas un mauvais shonen, il est même plutôt sympa, mais le problème est que nous sommes forcés de le voir comme la suite de Naruto et qu'il souffre de la comparaison.
En allant sur Boruto, je m'attendais à voir ce qu'étaient devenus certains personnages secondaires de Naruto, mais ce n'est pas le but de la série.
Et si nous verrons en effet quelques personnages de "l'ancienne génération", leurs apparitions seront souvent très anecdotiques.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que même en rentrant dans l'intention des auteurs de nous faire découvrir une nouvelle génération de ninja, les nouveaux personnages secondaires sont assez peu développés par rapport à ce que l'on a pu connaitre sur la série mère.
Quelques personnages vont être mis en avant mais bien moins que dans Naruto qui avait la particularité de pouvoir nous faire aimer un grand nombre de personnages secondaires.
Je prends malgré tout plaisir à lire les aventures de Boruto, et je continuerais ma lecture quoi qu'il en soit.
Syl1984
  29 mars 2019
Poursuivre cette franchise Naruto avec cette série c'est purement commercial et cela manque d'une réelle qualité scénaristique. Les nouveaux personnages sont fades et sans intérêt. Les anciens n'ont plus aucune personnalité. Bref on est tombé dans de l'utilisation gratuite de personnages connus pour faire du fric.
Bien loin du côté attachant de Naruto à ses débuts (tête à claques mais attachant) , Boruto n'est qu'un enfant gâté qui veut se démarquer de son père célèbre. On se croirait en pleine révolution dans le clan Hallyday.
Pas une réussite... Dieu merci ma médiathèque achète les tomes régulièrement parce que je n'aurais pas mis un centime dedans.
Tachan
  26 septembre 2018
Je me demandais un peu où l'histoire allait dans le dernier tome, les auteurs ont choisi de nous l'expliquer en long en large et en travers, et de le répéter plusieurs fois au cas où, dans ce tome xD Boruto prend donc un sacré virage vers la modernité, en parlant de l'usage de la technologie dans le monde des ninjas, ce qui jusqu'à présent était complètement ignoré ou presque, voire rejeté depuis la tentative malheureuse de Boruto. Mais ici, les auteurs veulent casser les codes du genre et insistent lourdement sur les possibilités qu'offre la technologie quand elle est bien employée mais aussi ses ravages autrement. L'idée n'est pas mauvaise mais son introduction est beaucoup trop redondante et insistante, voire parfois ridicule (le sabre chakra ! lol).
A côté de ça, l'histoire redevient plus sombre comme promis dans le chapitre d'ouverture grâce à l'arrivée de l'organisation Kara dont on commence à deviner les plans et le rôle. Malheureusement ils ne sont là qu'au début et à la fin du tome et au milieu, on a un gros ventre mou pas des plus passionnants avec un humour lourd. Les auteurs peinent encore à trouver leur rythme, je trouve, mais je continuerai à suivre par curiosité sur les plans de Kara et leur lien avec Boruto.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

22Akiko22Akiko   29 février 2020
" En résumé, tout dépend de la façon dont on l'utilise. On ne dit pas que les artefacts ninjas sont mauvais en soi."