AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sébastien Bigini (Traducteur)
ISBN : 2871299315
Éditeur : Kana (05/05/2006)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 91 notes)
Résumé :
Alors que Naruto et ses compagnons croyaient enfin avoir récupéré le baquet dans lequel Sasuke est endormi, Kimimaro, un ennemi inconnu jusqu’alors, surgit devant eux !
Trois combats fantastiques s’engagent : Naruto contre Kimimaro, Shikamaru contre Tayuya, Kiba et Akamaru contre Sakon ! Âmes sensibles s’abstenir !!!
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  04 janvier 2016
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…


Dans ce tome 23, Masashi Kishimoto poursuit son revival des grands succès du Weekly Shonen Jump tout en reprenant l'univers de Futaro Yamada et ses ninjas freaks dotés de superpouvoirs faisant office de super héros ou de super vilain à la DC / Marvel comics :
- Kiba Inuzuka et Akamaru affronte Sakon et Ukon les siamois démoniaques (oh on dirait Empress de "JoJo's Bizarre Adventure" ^^)
- Shikamaru Nara affronte Tayuya et les invocations et illusions de sa flûte diabolique (Oh on dirait Sorrente de "Saint Seiya" ^^)
- Naruto Uzumaki affronte les danses de mort de Kimimaro qui maîtrise ses os à volonté (oh, on a déjà vu cela en manga et plus encore en comics ^^)
Pour casser la monotonie (et pour que ses reprises ne ressemblent pas trop aux originaux… blink), le mangaka raconte ses trois duels simultanément et on glisse d'une combat à l'autre au fil des pages. C'est déstabilisant au début, car on a l'impression qu'ils manquent des scènes (impression renforcée par le fait que les antagonistes ont un peu le même visage et le même look, mais ça doit mieux passer en anime avec des teints de peau et des couleurs de cheveux différents).
2 réflexions :
- si on devine le jeu de mot sur la nature ophidienne d'Orochimaru dont le nom vient d'orochi = serpent, il m'est venu à l'esprit qu'orochi = hydre aussi… Couper une tête à l'organisation terroriste, il ne repousse deux avec ce ninja nécromancien maîtrisant la résurrection des corps et la transmigration des âmes…
- s'ils sont aussi forts que ça ses disciples, pourquoi cet andouille ne s'en ait pas servi pour son master plan visant à détruire Konoha une bonne fois pour toute ?

Ah, cela fait du bien de retrouver une bande dessinée rythmé, dynamique et possédant un souffle épique (énorme cette double page où les centaines de clones de Naruto se jette à l'assaut du champion ennemi !) après une série franco-belge qui manquait cruellement de tout cela…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
garrytopper9
  07 janvier 2014
Ce tome est bourré de combats du début à la fin, alors en général j'aurais pu dire que ce serais une bonne nouvelle mais le problème qui n'avait alors jamais fait défaut jusqu'alors, c'est le dessin, il est très très brouillon, ce n'est pas qu'il est mal dessiné, c'est très bien fait, mais parfois c'est beaucoup trop confus à tel point qu'on a du mal à savoir ce qu'il se passe.


L'humour, lui n'est pas présent mais c'est tout à fait normal vu que c'est un tome de combats, combat et encore des combats (sans doute trop à mon gout), il n'y a donc pas la place pour l'humour dans ce tome.
En bref, un tome de baston qui aurait pu être très bien sans ce dessin trop brouillon à mon goût.
Trop de combat tue le combat.
Commenter  J’apprécie          40
Natacha851
  17 novembre 2015
L'équipe de Shikamaru est toujours à la poursuite des ninjas d'Oto qui détiennent Sasuke.
Ici, chacun a trouvé un adversaire. L'auteur nous propose donc trois combats simultanément.
Un tome tourné à 100% vers l'action.
Pour ma part, j'ai un faible pour le combat de Shikamaru, appréciant ses analyses et son intelligence.
Moins spectaculaire, certes, mais je le trouve tout aussi bluffant.
Commenter  J’apprécie          40
Orha08
  24 octobre 2017
Beaucoup de jolis combats le denouement est proche toujours aussi enivrant
Commenter  J’apprécie          00
Killian23
  21 août 2016
Génial
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   08 janvier 2014
Si je ne te tue pas maintenant, c'est parce que tu as une mission capitale à accomplir.
Commenter  J’apprécie          01
Videos de Masashi Kishimoto (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Naruto The Last - Trailer VOSTFR
autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
179 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre