Sébastien Bigini (Traducteur)
Éditeur : Kana (04/04/2008)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 88 notes)
Ayant à nouveau échoué à ramener Sasuke au village, Naruto est en proie au désarroi.
Mais voilà que Maître Kakashi lui propose un entraînement surprenant pour devenir plus fort encore que le jeune renégat !
Pendant ce temps, un nouveau binôme d'Akatsuki s'apprête à pénétrer dans le territoire du Pays du Feu...

Alfaric
  10 avril 2016
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ce tome 35 est un tome de transition avec une nouvelle fois un rythme et un intérêt en dents de scie qui alternent les séances d'entraînement de Naruto, les avancées d'Akatsuki dans leur quête des bijû, ici représentée par les duos Deidara / Tobi et Kazuzu / Hidan, et les mesures prises pour les contrer (qui sont assez pour ne pas dire très faiblardes pour des ninjas d'élite dont c'est le métier voire l'hérédité : la connerie des kage qui laissent faire leurs adversaires est quand même le principal moteur de l'histoire).
On retrouve ici des grosses ficelles de shonen : les power-up, les explications sur le chakra ici bien repompées sur celle du nen dans "Hunter X Hunter", les méchant masqués qui révèleront plus tard leurs véritables identités, et les combats ellipsés pour mieux révéler ultérieurement les techniques et la puissance des opposants... Rien de bien méchant, mais dans un shonen mainsteam à rallonge c'est utilisé x fois donc cela peut vite devenir soûlant !
florencem
  25 octobre 2019
Un tome étrange dans le sens où il était intéressant et en même temps, j'ai eu aussi cette impression de trop plein d'informations qui m'ont plus noyée qu'autre chose. Je m'attendais à ce genre de tomes d'entre deux, certes, mais c'est toujours assez étrange après autant d'actions de se retrouver à voir l'entrainement du héros. Cela crédibilise l'augmentation des pouvoirs et de la force, bien sûr, mais cela casse le rythme en même temps.
De retour à Konoha, l'équipe de Kakashi fait son rapport à Tsunade. Sasuke est plus déterminé que jamais à aller jusqu'au bout de sa vengeance, et nos héros, malgré leur échec, ne peuvent se résoudre à l'abandonner. Même Saï décide de continuer à faire partie de la bande. Si au début j'avais beaucoup de mal avec lui, j'avoue que maintenant, j'arrive à l'apprécier. Les quelques pages qui lui sont consacrées aident beaucoup ajoutant plus d'humanité et d'émotions aux personnage. A voir comment cela va évoluer, mais il y a du mieux.
La plus grande partie du tome est consacré à l'entrainement de Naruto. Partie comme je l'ai dit intéressante, mais un chouia trop longue. Masashi Kishimoto montre cependant qu'il a très bien travaillé son univers, poussant jusqu'à expliquer les différentes techniques, leur origine, leur effet, l'utilisation du chakra... C'est peut-être un détail pour certains, mais je trouve que c'est le genre de petite chose qui fait toute la différence. L'explication des différents types de chakra était une nouveauté, et j'ai particulièrement apprécié l'idée de Kakashi. Naruto se montre très doué, comme d'habitude, mais c'est plus sa ténacité et sa candeur qui font que son apprentissage est sympathique à voir.
Là où les choses deviennent moins sympas, c'est qu'Akatsuki fait aussi partie de ce tome... Et ils sont loin de se tourner les pouces. Toujours à la chasse aux réceptacles, ils déciment tous ceux qui se trouvent sur leur passage. J'ai tout de même un peu tiqué car on les voit quand même venir à bout de plusieurs réceptacles dont des adultes en pleine possession de leurs pouvoirs. Je ne sais pas, j'ai trouvé leurs réussites un peu facile, surtout quand on voit que des membres de Konoha ont déjà réussi à leur tenir tête "sans trop de mal". Mais bon, ils ne sont pas Naruto... Seul argument potable trouvé...
Ce tome m'a aussi laissé une impression étrange vis-à-vis d'un personnage que j'aime beaucoup malgré ses apparitions sporadiques : Asuma. J'ai un très mauvais pressentiment... Il y a pas mal de petits détails qui n'augurent rien de bon pour moi. J'espère sincèrement me tromper, mais je n'arrive pas à m'ôter cette idée de la tête... Je croise les doigts...
garrytopper9
  11 janvier 2014
Un tome un peu ennuyant mais assez original que ce tome 35 des aventures de Naruto. J'avais une étrange sensation en le lisant, je ne peux la définir par des mots, mais c'était agréable.
J'avais l'impression de faire une pause dans le scénario, que l'auteur relâchait un peu la pression, même si deux nouveaux membres d'Akatsuki sont en train de rechercher les bijuus.
Naruto fait un entraînement assez intéressant, je me suis un peu ennuyé en le lisant mais ce n'était qu'à certains moments.

Les relations évoluent dans ce tome, particulièrement celle de Sai et Naruto, ils sont devenus amis et je trouve que l'auteur arrive très bien à faire passer le message qu'il ne faut pas rejeter des gens si ils sont diffèrent, c'est une bonne leçon de morale.

Bref, un tome sympa mais toujours avec ce rythme assez étrange.
Orha08
  10 novembre 2017
Naruto evolue encore, il est de plus en plus mature aussi, deux nouveaux personnages font leur arriver il me tarde de savoir al suite
Killian23
  21 août 2016
Naruto apprend une nouvelle technique absolument géniale !!!

AlfaricAlfaric   11 avril 2016
L’art, vois-tu, c’est une intense effusion de passion qui jaillit d’un paysage au calme plat.
florencemflorencem   24 octobre 2019
Tu dois bien comprendre une chose, Saï. Les émotions engendrent la haine. Et la haine engendre les conflits.
MariloupMariloup   24 novembre 2017
Sakura: Il suffit de prendre une caractéristique d'une personne et d'en faire un surnom, tu sais. Par exemple, pour Naruto, c'est "abruti" ou "crétin".
Naruto: T'exagères un peu!
[...]
Saï: Merci. Je crois que j'ai compris le truc... boudin.
Sakura: Espèce de vaurien!
Naruto: Saï, t'y es allé un peu trop fort!
garrytopper9garrytopper9   11 janvier 2014
Riz au curry, curry au riz...Je me suis toujours demandé où était la différence.
MariloupMariloup   24 novembre 2017
Saï: Ravi de te connaître aussi, beauté.
Sakura: Pourquoi t'es sympa avec Ino seulement?! Sale type!!!

Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac